Pas de bla bla en gambardella

23 Sep 2018

The match of the day :

 

Sha la la c'est la Gambardella

 

Samedi matin, les U18 se déplaçaient sur les terrains de Dunières affronter le groupement HPV pour le compte du 2ème tour de coupe Gambardella. C’est à 12 que les U18 du Haut Pilât Interfoot se rendaient dans les vestiaires et de plus sans gardien. Bastien était désigné pour protéger nos but mais suite à une blessure lors de l’échauffement, c’est Nicolas qui s’en chargeait. Les verts entament très bien le match puisqu’au bout de 5 minutes Mathieu récupère un ballon haut et n’a plus qu’à le transmettre à Julien pour ouvrir le score. Les locaux se procurent plusieurs occasions de revenir au score et dans la foulée ils y parviennent suite à une mésentente entre Nicolas et sa défense. Mais les verts montent en puissance dans le match si bien qu’il parviennent à inscrire un second et un troisième but avant la demi-heure de jeu grâce à Bastien et Mathieu, tout les deux très en forme sur leur côté. C’est à se moment là que le match a commencer à changer de physionomie et que les verts sont tombé dans la facilité en perdant beaucoup de ballon. C’est donc sur le score de 3-1 que l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la première période. Toutes les conditions étaient réunis pour prendre du plaisir tant sur le terrain que dans les tribunes puisque la pelouse est magnifique et les deux équipes jouaient bien. De plus, les parents venu nombreux (encore une fois) poussaient bien nos jeunes. Les consignes à la mi-temps étaient claires, continuer à jouer notre match sans tomber dans la facilité et ne pas se déconcentrer en rentrant dans le jeu d’un adversaire provocateur. Nous avons malheureusement vu une deuxième mi temps à cette image. Une équipe du HPI qui ne jouaient plus et qui subissaient le jeu des bleus jusqu’à encaisser un but dans le premier quart d’heure suite à une erreur de relance. Nicolas (gardien) sauve l’équipe et réalise un très bel arrêt a un moment important, empêchant les locaux d’égaliser, et remet son équipe en confiance. Les verts reprennent assurance et puissance et réussissent à se créer plusieurs occasions jusqu’à se que Mathieu trompe tout le monde avec une frappe ras du sol au premier poteau qui fini au fond des filets (2-4). C’est en fin de rencontre que Adrien déborde côté droit et entre dans la surface, il parvient de transmettre un bon centre à Thomas qui conclu d’une talonade, laissant le gardien impuissant. Le match se termine sur le score de 5-2, les jeunes on produit dans l’ensemble un jeu de qualité avec une attaque performante et une défense très solide ! Nous allons pouvoir nous reconcentrer sur le championnat et préparer la réception du FCO qui aura lieu samedi à St Genest

 

Remi

 

Les séniors 3eme division loire

 

Pour cet deuxième journée de championnat, toujours à domicile, toujours à st genet malifaux, toujours sous une chaleur étouffante : le HPI d(Atmane recevait le co st chamond.devant une soixantaine de spectateurs.

 

La rencontre débuta sur un rythme soutenu, les deux équipes voulant imposer leur jeu. C'est sur un temps fort à la 32ème minute que le Hpi ouvrait la marque sur un débordement coté droit de Clément, qui servait en retrait Axel qui glissait la balle au fond des filets. La gestion d'un but est toujours difficile et quelques minutes après l'ouverture du score, Une faute inattention coté droit permis un centre, battu dans la course le défenseur vert déséquilibrait l'attaquant visiteur qui chutait. Pénalty transformé 1 à 1. un peu d'affolement dans la défense verte sur les dernières minutes de la première période sans conséquence. 1 à 1 à la pause.

 

Le jeu en seconde période était moins précis, les fautes plus nombreuses, mais la volonté de l'emporter était bien présente pour les deux équipes. Chaque équipe avait la balle de la victoire sur des courses en profondeur mais ni Axel pour le HPI ni le numéro 9 couramiaud tranformeront leur action. Dans les dernieres minutes lenaic écopa d'un carton blanc, le HPi termina la rencontre à 10 et à force de volonté obtient ou concéda le nul face à une bonne équipe de st chamond à l'issue d'une rencontre de bonne facture. 

 

 

 

 

U15 équipe première

 

C’est par un dimanche de septembre ensoleillé que les u15 équipe une recevaient au stade Ravel de Marlhes l’oco. Une rencontre importante dans ces poules de brassages, les deux formations ayant affichées leur intention dès la première journée en s’imposant largement.

Il ne fallait pas rater le début de la rencontre, puisque les locaux n’étaient pas sortis du vestiaire qu’ils se retrouvaient mené 1 à 0 dès la 44eme seconde. Et oui, le match débute au coup d’envoi.

Ce but ne réveilla pas nos verts, qui demeuraient trop attentistes dans leur conquête balle, malgré cela le jeu était équilibré, ce qui permettait aux attaquants Pilatois de se créer 3 occasions nettes sans succès. La mi-temps survient sur ce score de 1 à 0.

Revenu avec de meilleurs intentions, les verts haussaient de rythme, ce qui se concrétisaient par des ballons gagnés lors des duels, un jeu collectif plus précis, plus rapide, des efforts collectifs. Sur le terrain, les joueurs de coté à l’image d’Alexis, valentin coté gauche ou Hugo côté droit prenaient le dessus sur leur arrière. Ce qui procura aux HPI de nombreuses occasions dont un duel 1 contre 1 perdu par Valentin face au gardien, un tir sur la barre, une tête d’Henri sur le poteau droit puis vint le tournant du match à 20 -ème minute de la seconde période un débordement de Valentin côté gauche, un centre au 6 mètres pour Noa seul face au goal. L’attaquant vert contrôle le ballon au lieu de frapper directement ce qui permet à un défenseur de revenir de nulle part pour contrer le tir. Cela faisait 20 minutes qu’on était dans un temps fort stérile du HPI, les visiteurs eux s’en remettaient à leur excellent numéro 10 pour inquiéter « Titou » dans les cages. Un premier tir sous la barre était magnifiquement détourné par « Titou », sur un second « Titou » nous fit un bel arret latéral. Mais à 15 minutes de la fin quand le numéro 10 dribbla 3 ou 4 joueurs avant de croiser sa frappe dans le petit filet, notre gardien du s'incliner malgré une belle détente..

2 à 0 La rencontre était pliée, pour le principe les verts continuaient de pousser mais il y avait toujours un pied qui traînait en plus de l’excellent gardien de l’oco pour repousser les tentatives du HPI. Défaite 2 à 0

Finalement un match de qualité bien rythmé, très bien arbitré, où la victoire c’est jouée à des détails :

Un peu plus de concentration en début de match,  un peu plus de vitesse dans le dernier geste offensif, un peu plus de chance pour une victoire de l’oco

 

Match U15 équipe 2 - Rive de Gier 2
Victoire 3-2

Victoire au bout d’un match poussif notamment en fin de partie par manque de physique. 
Nos jeunes ont pourtant fourni des efforts tout au long du match. 
Nous menions au score 1-0 grâce à un but de Mateo. Les adversaires profitaient de notre euphorie pour revenir au score rapidement. 
Une belle tête de Maxence nous permis de mener à nouveau au score. 2-1 à la mi-temps. 
Nous avons baissé le rythme physiquement et avons laissé quelques adversaires sans marquage. Ce qui leur a permis de marquer un nouveau but et de revenir à 2-2. Il a fallu redoubler d’efforts pour que Raphael puisse se présenter devant le but adverse et nous permettre de prendre l’avantage  3-2. Un bel arrêt + une belle sortie dans les pieds de la part de Jules nous ont permis de conserver ce score. 
Bravo à tous. 
Nota : merci à Jerôme d’avoir arbitrer en l’absence d’arbitre officiel désigné. 

 

Remy

 

Match U15 équipe 3 - onzon
 

rencontre amicale dimanche matin à st genest malifaux.

 

U13 Excellence

 

Les U13 (équipe 1) se déplaçaient à St Paul en Jarez pour le premier match de la saison 2018/2019.

Les pilatois on eut beaucoup de mal à rentrer dans la partie et à se créer des occasions. C'est  une incompréhension entre la défense et le gardien qui permis aux locaux d ouvrir le score,

 suivi d'une superbe frappe enrouler de l'attaquant adverse pour enfoncer le clou résultat 2 à 0 en première mi-temps. 

Les verts reviendront sur le synthétique avec de meilleur intention et réduirons le score sur corner (buteur : Alexis),

malheureusement dans l'euphorie du but on oublie de défendre, ceci permet au locaux de creusé l'écart 3 à 1, les verts essayeront jusqu'au bout de marquer mais se heurtaient à une bonne défense, les erreurs techniques s'accumulent et le score avec, résultat final 5 à 1 

 

Le mot du coach : les joueurs ont bien tenu une mi-temps, mais sans remplacant les jambes deviennent lourdes et tous les efforts deviennent  difficiles,

 un grand bravo à toute l'équipe qui a fait preuve d'un comportement exemplaire.

 

Sebastien

 

U13 Honneur

 

Première rencontre de la saison pour notre groupe U12 Honneur.

Un premier match intéressant de nos verts face à une équipe "moyenne" de Saint Charles Vigilante 1.

Une rencontre plutôt équilibrée dans l'ensemble mais malgré le score final un très net avantage HPI niveau occasions de but.

Après s'être fait cueillir rapidement sur la première occasion adverse (0-1) Gabin égalisera dans la foulée d'une belle frappe croisée du gauche à l'entrée de la surface(1-1). Nous prendrons l'avantage par Benjamin d'un plat du pied dans la surface sur un joli centre côté gauche de Mathys(2-1), avant de nous faire rejoindre juste avant la pause (2-2).

En seconde période nous allions nous créer multitudes d'occasions franches mais par manque de justesse dans le dernier geste le score n'évoluera plus,jusqu'à que Pierre, d'une magnifique frappe lointaine loge le ballon sous la barre(3-2).

La fatigue se faisait sentir et nous allions craquer une troisième et ultime fois a quelques minutes de la fin (3-3).

 

En conclusion,un bon match nul dans l'ensemble,du positif à retenir quelques belles phases de jeu et de nombreuses occasions a mettre à notre avantage. Le petit côté négatif à souligner sur cette rencontre est peut-être le manque d'agressivité et de détermination dans les deux surfaces.

 

Seb.

 

 

U13 Promotion 

 

 

la rencontre s'est déroulée samedi après midi à st just malmont: le HPI3 recevait le csadn2

La partie débute sur un rythme correct,les équipes sont du même niveau .Les verts vont ouvrir le score grâce à Nicolas d'une frappe côté gauche qui passe entre le gardien et le poteau.Peu de temps après le CSADN réplique avec un pénalty  suite à une faute de Baptiste, mais Sullivan arrête le pénalty.Les verts  sont supérieurs physiquement et double la mise par l'inévitable Nicolas qui réalise même un hat-trick d'une belle reprise de volée.Fin de la première période(3-0).

La seconde mi-temps est dominée par les stéphanois tout du moins le début car les verts reprennent le jeu à leur compte. Malheureusement sur un contre le CSADN marque puis double la mise suite à un cadeau de Baptiste.Il reste 5mn et nos petits verts tiennent la victoire,

bravo à eux pour leur excellent état d'esprit.Score final (3à2)

 

Remerciements à Blandine,Mme Petit et Carole pour la buvette et à  Antoine Cros  pour l'arbitrage.‌

 

Christophe

 

 

U11 Matinée d'intégration 

 

 

Samedi matin, les éducateurs du HPi avaient convoqué l'ensemble des enfants pour une matinée d'intégration, les 45 enfants présents furent réparties en  5 formations qui se rencontrèrent.

Après ce mini championnat, et une collation la matinée s'est terminée sur un temps libre. 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com