Coupe de la loire Bourg argental 2 HPI 3

30 Sep 2018

Ce week-end, il convient de mettre en évidence l'équipe sénior masculine qui s'est imposée  à l'extérieur 3 à 2 après prolongation en coupe de la Loire au dépend de Bourg argental qui évolue une division  au dessus de notre équipe fanion. 

Soutenue par l'équipe féminine et quelques supporters nos verts étaient rapidement en action et ouvrait la marque par Clément. score qui n’évoluera pas jusqu'à la pause.

En seconde période les locaux égalisait 1 -1 puis Axel redonnait l'avantage au HPI. les bourguisans malgré un très bon maxime dans la cage, les bourguisans parvenaient à égaliser peu avant le coup de sifflet final. Il fallait tout refaire Axel une nouvelle fois redonnait l'avantage au HPI en signant un doublé durant la première partie de la prolongation. Dans ce match très agréable, engagé l'équipe la plus forte l'emporte et se qualifie  pour le tour suivant.

Alain 

 

,

 

Les U18 s'imposent en championnat de brassage

 

Samedi après midi, une bonne chambrée de spectateurs, un peu plus d'une soixantaine était présente au complexe sportif de la croix du Garry à Saint Genest Malifaux pour assister à une rencontre du HPI face au FCO 3

 

Sur l’engagement Bastien ouvre le score sur une belle ouverture de Mathieu. C’est peut être à cause de ça que les jeunes sont tombés dans la facilité et n’ont produit aucun jeu durant toute la partie.
Sur un centre côté droit le défenseur central des visiteurs dévie le ballon dans son but. 2-0 à la mi-temps, les verts ne produisent rien en 2ème période à l’image de la première, Mathieu tue le match sur coup franc en fin de partie.
Score final 3-0, une prestation de très faible qualité face à une équipe encore plus faible que la nôtre.
Une victoire qui fait du bien pour les points mais qui donne du soucis dans la qualité

Remi

 

Les u15 en championnat de Brassage

 

Equipe 1 U15 Victoire 7-0 à Sainté United

Ce dimanche, nous nous déplaçions au stade des Frères Grail de Saint Etienne pour affronter une belle équipe de Sainté United, qui n'avait pas encore connue la défaite depuis le début de saison. C'est avec un peu d'avance, rendez vous à 9h pour un match à 10h30 que nous sommes arrivés sur le lieu de la rencontre, suite à une erreur du coach.

"Désolé de cette erreur d'horaire mais d'un autre côté j'étais sur d'avoir mes joueurs réveillés pour le début du match, et vu le résultat je vais peut être renouveler l'expérience mais je crois que les parents ne seront pas trop d'accord" Gilles

Sur ce petit terrain, j'avais décidé de changer de système de jeu, jouer en 4.3.3 au lieu du 4.4.2 habituel.

Après un début de match très équilibré, les joueurs du HPI prenaient le match à leur compte pour ouvrir le score à la 15ième minute et doublait la mise à la 25ième minute. Le match était serré car nos hotes du jour ne voulaient pas en rester et jouaient en contre avec leur attaquants très rapide, mais notre défense, emmené par cap'taine Antonin était infranchisable. Suite à un jeu collectif, les verts inscrivaient un troisième but avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps démarrait très vite avec un quatrième but dès la reprise, ce qui a nous a facilité la fin de la rencontre. Nous étions présents sur tous les ballons, on pressait très haut et a force de pousser, les verts inscrivaient trois nouveaux buts. Score final 7-0.

Buteurs: Henri (x3), Louis F., Tanguy, Nathan, Alexis P.

"Ce fut un très bon match, avec de l'envie, un jeu collectif, un très bon état d'esprit. Prestation à renouveler"

Gilles

 

Match U15 équipe 2 - La Métare 1
 Défaite 5-2

Nous recevions à Saint Just Malmont l'équipe de La Métare. Le match avait pourtant bien commencé car nous menions rapidement 1-0 grâce à une frappe de Nikita à la suite d'un corner. Hélas, nos adversaires, + athlétiques et avec + d'envie dans les duels, nous imposaient rapidement leur rythme. Une très belle occasion de Dimitri en fin de 1ère mi-temps nous aurait bien relancé dans ce match. Hélas il rata son duel face au gardien. Score à la mi-temps 2-1. 
Nous sommes revenus avec de meilleures attentions en 2ème mi-temps mais le nombre de duels perdus accompagné d'erreurs de positionnement en phase défensive ont permis aux visiteurs d'enchaîner les buts. 
Un penalty transformé par Maxence permettra de réduire le score à 5-2 en fin de match. 
Défaite assez logique même si nous aurions pu faire mieux. Nous devons nous améliorer encore dans le positionnement en phase défensive et élever notre niveau d'engagement physique surtout face à ce genre d'équipes athlétiques. 
Bravo aux joueurs d'avoir continué les efforts jusqu'à la fin du match. 

 

Rémy. 

 

 

Match U15 équipe 3 - saint christo
Défaite 8 à 1

 

La rencontre c'est jouée sur la pelouse de st just malmont, sous la pluie :

Pas grand chose à retenir d'une rencontre où nous avons été dominé de la tête et des épaules. 

Rapidement mené au score les pilatois, nous n'avons jamais été en mesure de rivaliser face à un adversaire plus technique mieux organisé et plus rapide .

Défaite logique sur un score qui aurait  pu être plus sévère sans une belle prestation de Tino dans les cages.

 

Christophe 

 

 

Ce samedi les  3 équipes de la catégorie U13 étaient engagées  en coupe Pitch, avec inévitablement des gros écarts comme en témoigne ce 34 à zero infligé par andrezieux à l'équipe de st just st rambert. Pour l'équipe 3 du HPI ce fut difficile face à st Férréol  avec une défaite 10 à 0 autant dire qu'il n'y eu pas de match, nous étions trop faible 

 

Ça passe pour le premier tour !!! pour les u13 

 

Les u13 se déplaçaient à Bourg Argental pour affronter leur équipe 3.

Le match tourna vite en notre faveur et les occasions vont se multipliée et le score de 6 a 0 à la mi-temps est mérité, 

La deuxième mi-temps fut l'occasion d'essayer une nouvelle composition et passer en 2, 4, 1, pas vraiment une réussite.

Les locaux réussiront à mettre deux buts (dont un superbe coup franc en pleine lucarne) et les pilatois deux buts supplémentaires 

 

Résultat final : 8 à 2 (buteurs : Loïck, Julian, Alexis, Eliot, Melvin) 

 

Sébastien

 

 

Samedi coupe Pitch pour notre équipe honneur à st just malmont

 

Pour ce premier tour nous étions opposé à l'équipe de Bourg Argental. Dans un match équilibré et indécis jusqu'à son terme nos petits verts se qualifieront non sans douleur pour le second tour.

La première mi-temps fut a mettre a notre avantage et pourtant ce sont les visiteurs qui ouvriront la marque au bout de 10 minutes de jeu.La deuxième partie  de la première mi-temps nous permettra enfin de marquer par 2 fois sur deux belles passes de Robin a destination de Mathys.

Le score a la pause sera finalement le score final (2-1).

Une deuxième mi-temps sans but mais très accrochée avec de nombreuses occasions de chaque côté.

En conclusion un match loin d'être parfait mais malgré tout a mettre en avant la solidarité du groupe.

A noter également un Nathan infranchissable en défense centrale et un Killian réalisant les arrêts décisifs au bon moment.

Maintenant place au deuxième tour.

 

Seb.

 

 

 

Interclub pour les u11 

 

C'est à st Genest Malifaux que les u11 recevaient leur homologue de Roche st Genet : 

les 14 joueurs promotions ont profité de la pelouse sous la direction de Christian Plevy, leur nouveau dirigeant pour faire leur première arbre, L'équipe visiteuse semble un peu plus en avance dans sa préparation. défaite du HPI 

 

les deux équipes honneurs se sont retrouvés pour un plateau triangulaire avec l'équipe de roche.

L'équipe U10 d'olivier semble la plus prometteuse pour les plateaux futures une victoire face au u11 et un nul face à roche st Genest.

pour les U11 honneur, ce fut une matinée un peu décevante avec deux défaites malgré plusieurs buts inscrits 

 

les équipes excellence de roche et du hpi ont livré une belle copie ce samedi matin. Beaucoup de jeu, des actions construites, beaucoup d'o casions pour le HPI mais une victoire pour des visiteurs plus réalistes. Quelques réglages défensifs à effectuer avant le début des plateaux la semaine prochaine

 

Les U9  du HPi à la journée d'accueil du district

 

Journée mitigée pour les deux équipes du pole de St just Malmont.

Tout d abord pour les u8  : 2 matchs perdus et 1 match gagné 

L équipe 2 dirigée par moi même a besoin de quelques réglages surtout avec l arrivée de 3 nouveaux. Les garçons ont envie de bien faire, d apprendre... Ils ont besoin de se connaître et d apprendre à jouer ensemble. Voilà un rapide résumé pour ma part

Karine 

Pour les u9 même constat une courte défaite 2 a 1 contre l.olympique. très belle victoire contre saint fereol avec un superbe match de l ensemble de nos joueurs. Et ensuite large défaite 3 à 0 contre Dervaux malgré plusieurs occasion non concrétisées. 

 

Remi

 

 

 

 

 

les U7  pole Saint Genest s’entraînent sérieusement à st Genest Malifaux

 

 

 

Les U7 pole Saint-Just Malmont

 

Ce samedi 29 SEPTEMBRE se déroulait l'après midi au stage Rocher à ST ETIENNE, la journée nationale des débutants organisée par le district. Une équipe était engagée, même si les bons résultats n'étaient pas au rendez vous, cela permis aux U7 convoqués de faire pour certain leur premier début sur un plateau. J'étais secondé par Tom qui depuis un an m'aide régulièrement aux entraînements.

 

Dédé

 

 Les foots loisirs critérium 

 

Ce samedi 29 sptembre à 15h les critérium du HPI  recevaient la cote Durieux.sur la pelouse de Saint-Just Malmont  Malgré un effectif au complet de 14 joueurs le HPI s'incline 4 à 2 

 

 

Les séniors filles s'inclinent à Haut de chaumes

 

Ce week-end les féminines jouaient à St-Bonnet le Courreaux contre Hautes-Chaumes qui étaient elles aussi sur 2 victoires/2 matchs. Première mi-temps compliquée pour les filles du HPI assez rapidement menées sur un coup-franc. Match très fermé avec peu d’occasions des 2 cotes.

En deuxième mi-temps nous avons essayer de les pousser à la faute mais elles étaient très solide défensiment et nous craquons dans le temps additionnel sur un corner rentrant.

Rencontre très compliqué des 2 cotés, mais l’équipe d’Hautes-Chaumes a sut faire la différence sur coup de pied arrêté.

Lenaic

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com