Dimanche ordinaire de football

7 Oct 2018

Défaite des séniors

3eme division 4 à 0 à st Chamond feu vert : score à la mi-temps  2 à 0 . Des erreurs de défense et un manque de réalisme devant lors des moments clés de la rencontre ont été fatal à nos verts qui manquent encore de bouteille pour donner la pleine meseure dans des rencontres de ce type. Feu verts de son coté à une belle équipe avec des attaquants rapides qui ont su faire la différence.

 

les U18 tranquillement

 

Samedi, sur la très belle pelouse du stade Poty à Unieux, les verts se déplaçaient à 14 face une équipe de l’OC Ondaine réduit à 10 joueurs.
Les joueurs du Haut Pilat Interfoot ouvre rapidement la marque et déroulent. 6-0 à la mi-temps puis 16-0 à la fin de la partie.
Félicitation aux jeunes joueurs de l’OCO, en situation difficile, qui n’ont rien lâché jusqu’au bout !

 

 

U15 Equipe une

L'équipe de Gilles Beal recevait, en poule de Brassage, à Marlhes l'équipe du FCO (3)  , les verts démarraient fort et se mettaient rapidement à l'abris  3 à 0 après 20 minutes, (mi-temps  3 à 0)  La seconde période sera quelconque, seul fait marquant les bonnes sorties 1 contre 1 de "Titou" vigilant pour préserver sa cage inviolé.  score final 6 à 0. buteur  Henri 3 Dimitri 2 Maxime 1.

En l'absence d'arbitre c'est Gilles qui officiait

 

Pierre

 

u15 équipe 2 

forfait par manque de joueurs

 

U15 équipe 3 défaite 4 à 1 face à l'asse 3  

Match U15 à Saint Étienne contre l ASSE féminine.  Défaite logique 4 buts à 1. (But de Maxence).

Pas grand chose à retenir de ce match où notre équipe n a pas montré grand chose.

Manque d envie de détermination de concentration  des erreurs techniques et de placement. La bonne ambiance ne suffit pas.

L apprentissage continue pour cette équipe première année. 

 

Joël 

 

 

Les U13 équipe 1 recevait ce samedi l'équipe 1 de Bourg Argental au stade de St Just Malmont.

Le match fut plutôt équilibré sur le terrain,

 mais le score montre que les adversaires avaient beaucoup plus d'envie, des attaques plus précises et un jeu plus simple ont permis aux visiteurs de l'emporter.

Nos joueurs ont montrer de belles phases de construction, mais au niveau excellence les erreurs de placements, les joueurs qui ne prennent pas leur marquage et les erreurs technique se payent cash.

 

Le score de 4 a 1 à la mi-temps se finira par une défaite 6 à 2 (buteurs : Hugo, Loick) 

 

Le mot du coach : il faut continuer à travailler aussi bien les gestes techniques simples (contrôles orientés, crochets) pour réussir à gagner les duels, mais aussi dans la prise de décision (anticiper les déplacements de l'adversaire, le choix du geste technique)

Voilà de quoi travailler ces prochaines semaines !!!

 

Bravo aux joueurs qui ont très bien joué le jeu des arbitres assistants, et merci aux parents présents 

 

Nous souhaitons le bienvenue a Franck (le papa de Loick) qui deviendra éducateur U13 pour la saison 2018/2019, un grand merci à lui, 

Si vous êtes intéressé pour participer d'une manière ou d'une autre au fonctionnement du club nous serions ravi de vous accueillir.

 

Sébastien Richard 

 

U13 honneur

Rencontre à domicile face à l'OCO 3. 

 

Petit match pour une victoire 19 à 0,mais vraiment pas grand chose à retenir sur ce genre rencontre.

Cette équipe de l'OC Ondaine est plus que faible et n'est pas du tout à son niveau en poule Honneur.

Nous avons malgré tout réalisé une première mi-temps sérieuse et appliquée avant de logiquement basculer dans le piège de la facilité au fil de la rencontre. 

Point positif néanmoins, ce match nous aura permit d'effectuer certains réglages et tests en situation de match.

Merci aux parents présents qui ont assuré le bon fonctionnement de la buvette ainsi que l'arbitrage.

 

Seb.

U13 promotion 

 

A l'extérieur face à l'asa : Première mi-temps équilibrée et intéressante au niveau du jeu mais 2 relances hasardeuses ont ruiné nos espoirs.2 à 0 pour les locaux.Deuxième mi-temps.Nos petits verts ont pris l'ascendant avec de nombreux coups-francs mais très mal frappés à part un qui finit dans les filets(nicolas) et d'autres occasions qui n'ont pas été converties.Nous prenons par-contre un fort joli but .Score final 3 à1 pour l'asa.Bon match des verts qui n'ont pas à rougirent de cette défaite,à poursuivre.

Christophe

 

U11 Equipe promotion

 

Premier match très difficile contre Firminy, une très bonne équipe qui a survolé le match et marqué de nombreux et magnifiques buts. En face, notre équipe verte a erré sur le terrain ce qui a bien facilité la tâche des adversaires. Comme l'équipe de Ferréol fit match nul contre Firminy, on pouvait s'attendre à un scénario identique pour le deuxième match... Et bien non. Notre équipe verte organisée et volontaire s'est créée de nombreuses occasions de buts et n'a concédé qu'un seul but sur contre attaque. Elle a dominé son sujet contre une équipe à priori plus forte. Un  grand bravo donc à ces 10 enfants qui ont pris du plaisir à jouer ensemble pour ce deuxième match !!

 

Christian

U11 Rouge Honneur

Ce samedi le groupe rouge recevait Villars et côte Chaude pour le premier plateau honneur de la saison. Villars ne s'étant pas déplacé nous avons joué 2 matchs contre Côte Chaude.

Les joueurs Pilatois ont fait 2 bons matchs avec beaucoup d'envie, de motivation et une belle solidarité défensive. Malgré cela Les visiteurs se sont imposés 2 fois grâce à leur supériorité technique individuelle et collective.
2-1 avec un but de Paul puis 2-0 dont un pénalty dû à une main dans la surface.

Félicitation à Tristan et Téan qui on respectivement été nommé capitaine et vice-capitaine par l'équipe. Une grande responsabilité viv-à-vis des copains!

Fabrice

 

 

U10 Honneur Jaune

 

Pour notre première sortie en Poule Honneur ce samedi matin, l'équipe HPI U10 recevait l'OCO 2 et La Métare 2 au stade Chazal à St Genest Malifaux.
 

Dans notre première rencontre fasse à l'OCO 2, nous démarrons la partie très motivés et sur un rythme soutenu par un pressing très haut. Antoine puis Quentin se procuraient les premières occasions.

Après un début de match très plaisant, Quentin ouvrait le score suite à une magnifique passe dans le dos de la défense d'Antoine.

Le besoin de souffler se fait ressentir, et Pacco nous gratifie d'un bel arrêt sur une frappe suite à un corner.

 

la mi-temps est sifflée par Noam Marques, joueur U15 mais arbitre du jour, sur ce score de 1 à 0.

La deuxième partie repart de plus belle mais des ratés dans le dernier geste nous privent d'aggraver le score et c'est contre le cour du jeu mais comme souvent dans le football que nous allons nous faire punir sur un contre de l'OCO, 1 à 1, il nous reste que 3 minutes pour réagir et ainsi valider un très bon match de notre part. C'est chose faite sur l'action suivante par une frappe enroulée dans la lucarne d'Antoine... victoire 2 à 1.

 

Dans la foulée, on enchaîne contre l'équipe de la Métare 2 composée exclusivement de U11 et facile vainqueur de son opposition fasse à l'OCO par 3 à 0.

Que dire ?? je pense que nous avons perdu le match avant même de le jouer, face à des gabarits impressionnants au milieu et derrière, perturbant fortement mes U10 !!!

 

Sur la première occasion, on encaisse un but dévié par notre défenseur.... puis un deuxième dans la foulée d'une frappe puissante de 15m !!!!, le jeu est à sens unique contre une équipe qui nous est supérieure dans tous les domaines, physiquement et aggressivement, aucun changement de ma part n'a pu inverser la tendance et nous nous inclinerons par 4 à 0 même si sur deux occasions en fin de match nous aurions pu atténuer le score.

 

En conclusion de ce plateau, un très bon match contre l'OCO 2 puis un non match, victime de la peur !!! Il faudra essayer d'y faire fasse !!!

Dans l'ensemble, je suis trés satisfait de mon équipe, nous sommes en première année et nous sommes là pour apprendre mais surtout se faire plaisir !!!

 

Un grand merci aux arbitres du jour Noam Marques et Ali Toker ainsi qu'aux parents présents le bord du terrain.

 

Olivier FOUVET

 

 

U11 Bleu Excellence 

Le groupe Bleu, depuis le début la saison fait plaisir à voir jouer, est-ce pour cela que les parents sont nombreux ?  :  du jeu, des buts construits, de l'envie, du rythme match après match les ingrédients sont là  pour réaliser de bons matchs. Ce samedi ce fut à l'identique beaucoup de  mouvement offensif, des actions construites partant de derrière (but de Tom), des appels en profondeurs avec des passes longues (Noah)pour un but de Romain. Des coup franc exploités (but de Tom de la tête),  les deux pieds utilisés (but du gauche de Noah), Des tirs de loin sur des  remises de Romain (but Malo) De la volonté (But de Thomas sur pénalty obtenu par lui meme) et puis une défense qui recherche des relances propres  à l'image de Gabin ou Nael,et qui a  mis un point d'honneur à ne rien lacher. Un gardien vigilant (Arthur) nous ont permis de nous  imposé  2 à 1 face à Dervaux 5tir de loin plongeant dans la lucarne) et 4 à 1 face aux locaux. (suite à une relance trop ambitieuse) 

Et comme il fallait bien trouver un point de progression cela sera les contrôles un peu long.

Buteur Malo et Tom puis Tom, Noah, Romain, Thomas (sp)

 

Pierre  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com