Le HPI est fier de ANDBJVLEMTBTJA et de JR leurs éducateurs qui se sont qualifiés en Gambardella !

14 Oct 2018

Si ce week-end plusieurs équipes étaient au repos comme les séniors, les U15 (2), les u13 excellence, cela ne nous a pas empêché de voir du bon football notament le samedi après au stade de la croix de Garry ou les filles et les « juniors » en coupe gambardella ont attiré de nombreux supporters. C’est d’ailleurs the match of the day

 

 

The match of the day

 

Gambardella

 

Forte affluence, ce samedi après-midi, au stade de la croix de Garry pour le 3eme tour de la coupe Gambardella, véritable coupe de France des Juniors.  Il faut dire que le haut pilat interfoot recevait une belle équipe de l’onzon. L’ambiance était bon enfant, les dirigeants de chaque club se connaissant et s’appréciant.

Une fois le protocole terminé, le HPI passait à l’action, son milieu gauche Bastien Gamet sur une balle longue, surprenait son défenseur puis résistait à son retour, fixait le gardien pour ouvrir la marque 1 à 0 pour les locaux et moins de 5 minutes de jeu. Ça ne pouvait mieux commencer pour les verts. L’onzon, se reprenait, construisant des actions de qualités en essayant de trouver leur avant-centre qui semblait leur point fort. Cependant, le groupe local était bien organisé et chacun jouait parfaitement sa partition. On appréciait le travail de Valérian en milieu défensif, la technique d’Etienne, l’abattage de Louis véritable jardinier du milieu de terrain (ratissage de nombreux ballons, distributions, accélération). Devant Thomas harcelaient les défenseurs et bloquaient les relances rapides. Sur son coté droit, Mathieu était toujours aussi efficace, il parvenait à adresser plusieurs centres. Tout ça pour dire que les débats était d’un bon niveau et équilibré.

L’adversaire ayant de nombreux atouts, c’est sur les cotés qu’on s’employait le plus, Nicolas comme Julien avait fort à faire cependant ils étaient bien soutenus par leurs défenseurs centraux assurancetourix (Dylan) et rapidix  (Baptiste) qui ont formé un duo impressionnant ce samedi.

Condamnant Antoine (le gardien) à renvoyer des balles en retrait, et intervenir en l’air sur les corners ce qu’il vit bien. Mi-temps 1 à 0

La seconde période débuta comme la première, coté gauche Axel tout fraichement rentré prenait de vitesse la défense visiteuse et doublait mise 2 à 0 à la 48 ème minute. Le HPI était bien parti.

L’onzon continuait à y croire et poussait espérant peut être que le banc local n’avait pas la même qualité que le onze de départ. Ce fut une erreur le remplacement de valérian (blessé) à la 30ème minute par Tanguy  ne perturba en rien l’équilibre de l’équipe, bien au contraire. Quant à la rentrée de Julien, elle apporta une touche encore plus technique à l’équipe locale.

Tout au long de cette seconde période, le jeu fut rapide construit, intéressant à suivre et si l’onzon ne renonçait pas, c’est comme le disait l’entraineur des visiteurs « ils en veulent plus « parlant du HPI. Plus de duels gagnés, plus de courses, plus ‘appels.

Les derniers minutes furent un temps fort de l’onzon, ce qui permit à antoine de se mettre en évidence sur une frappe puissante ras du sol qu ‘il détourna en corner.

Et à la fin c’est le HPI qui marque par AXEL, ce but étant la copie du second

Victoire du HPI 3 à 0 avec la manière. Sous les yeux du coach de l’équipe une Atmane Bordje.

Joris et Remi peuvent être fier de la prestation de leur groupe qui nous aura fait vibrer cet après-midi.

 

Catégorie sénior féminine

 

Ce samedi les féminines recevaient l’équipe d’urfé, tout de suite en action les locales dominaient

Techniquement des visiteuses qui avaient du mal à trouver leurs marques et c’est logiquement que vers la 15 ème minute Romane Fuvelle montée en attaque, d’une frappe précise des 20 mètres ouvrait la marque. Les visiteuses procédaient en contre, toujours à la limite du hors-jeu, c’est d’ailleurs ainsi qu’après plusieurs longues courses stoppées par Romane omniprésente et Ema la gardienne ; les visiteuses parvenaient à égaliser. Score à la pause 1 à 1.

Le jeu était plus équilibré en seconde période, avec d’avantage d’occasion pour le HPI. Il fallut une erreur de relance pour que les visiteuses d’une frappe chanceuse, avec un vent aidant prennent l’avantage.  Le HPI poussait encore, parvenait à égaliser sur un coup franc indirect par margot, suite à une prise de balle à la main sur remise en retrait d’une joueuse d’Urfé. Le HPI terminaient fort et se créaient encore pleins d’occasions. Le tournant de la partie eu lieu à 15 minutes de la fin : margot se jouait de sa défenseuse côté droit, puis effectuait un tir puissant, la gardienne réalisait une superbe parade et le ballon revenait vers marie qui ne pouvait pas conclure. Le hpi avait laissé passer sa chance, la minute suivante sur une frappe porté par le vent les visiteuses trouvaient la lucarne et prenaient l’avantage. Les locales termineront par un gros temps fort, cependant un manque de réalisme devant le but ajouté à une bonne gardienne adverse rendront ces efforts improductifs.

 

Au final un bon match, entre deux équipes de même niveau. Bravo aux filles pour cette rencontre qui s’est disputé dans un climat impeccable, de quoi à en remontrer à de nombreux garçons.

 

Pierre

 

Catégorie U15

 

L'équipe U15 1 se déplaçait à La Ricamarie ce dimanche, victoire 8 - 0 ; buteurs : Valentin X2, Noa, Marvin, Alexis P., Tino X2, Henri. Belle prestation de l'ensemble de l’équipe ; premier objectif atteint, maintenant nous souhaitons aller chercher une place en Excellence pour l'année prochaine.

La semaine prochaine place à la coupe de la Loire contre L'Horme à St Just Malmont.

 

A noter, réunion avec les parents, vendredi 19 octobre à 19h30 au stade de St Genest Malifaux afin de s'organiser pour la suite de la saison.

 

Gilles

 

Match équipe 3 - Onzon 2
Défaite 11-0

Pour ce dernier match de brassage, disputé à domicile à St Just Malmont, l’équipe 3 est tombée sur une équipe de Onzon beaucoup trop forte pour nous. Nous avons très rapidement eu du mal physiquement et avons couru après le ballon tout le match.
Point positif : un très bon match d’Axel dans les cages sans qui le score aurait pu être encore beaucoup + sévère. 
Les brassages sont finis. Le niveau des équipes devrait être + cohérent pour les prochains matchs. 
Bravo aux joueurs pour leurs efforts jusqu’à la fin du match malgré la fatigue et l’importante différence de buts. 
 Nota : merci à Jerôme d’avoir arbitré, à Séverine pour la buvette et à David pour la touche. 

 

Rémy. 

 

 

Catégorie U13

 

Ce samedi notre groupe Honneur était opposé à Roche Saint Genest.

Matchs pleins d'enseignements malgré une défaite un peu lourde à mon sens.

 

Face à une belle équipe de roche st Genest nos petits verts ont réalisé une belle première période, se soldant malheureusement sur le score de 2-1 en faveur des Rouge et Blanc.

Malgré la supériorité technique et physique de l'adversaire nous réussirons pourtant a ouvrir la marque après avoir raté par deux fois le cadre à bout portant sur nos deux occasions précédentes (rageant).

Les dernières minutes de cette mi-temps allaient nous être fatales avec 2 buts encaissés presque coup sur coup.

Un manque d'agressivité et une multitude de mauvais choix notament dans nos relances nous plomberons le match finalement.

Défaite 6-2 dans un match o% ce jour-là, certes l'adversaire nous était supérieur dans plusieurs domaines mais également dans un match ou nous avons été bien généreux en terme de cadeaux défensif.

 

Conclusion : Beaucoup de points à améliorer dans les semaines à venir. Nous avons certes par moment manqué d'envie et d'agressivité dans nos duels mais plus clairement manqué de justesse technique et de précision dans nos relances et cela nous aura coûté trois buts pour finir.

En phase offensive il faudrait penser à jouer plus simple et lâcher plus vite le ballon a son copain car c'est en jouant collectif et en portant moins le ballon (ex: notre deuxième but ) que l'on peut espérer inquiéter plus facilement ce genre d'équipe, plus armée que nous physiquement dans les duels.

 

Point Positif (quand même) : nous nous sommes accroché et fait douter pendant 50 minutes (2-3) cette belle équipe composée de nombreux U13 à forts gabarits, avant de craquer en 10 minutes avec 3 buts encaissés.

 

Merci aux parents présents pour l'arbitrage, la buvette et les encouragements.

 

Seb.

 

L'équipe 3 promotion du HPI avait rendez-vous à St Just Malmont pour un derby qui a tenu toute ses promesses 

 

Les verts produiront le jeu avec de très belles action construites et trouveront par 3 fois les montants, mais c'est sur un contre que les visiteurs ouvriront la marque,

 Les pilatois ne tarderaient pas à égaliser (buteur : Benjamin P)

La première mi-temps se solde avec un score de parité 1 à 1

Le début de la seconde mi-temps fut plus compliqué pour nos verts qui encaisseront deux buts, un nouveau contre éclair amener par le numéro 10 de Jonzieux et un coup franc bien stoppé par Sullivan mais les verts totalement arrêtés laissent les adversaires récupérer le ballon et enfoncer le clou 3 à 1, il reste 15 min pour relever la tête.

Les verts loin de baisser les bras réduiront l'écart avec une superbe frappe de Benjamin P,

 et égaliseront dans la foulée par Benjamin très en forme cet après-midi.

 Les verts prendront l'avantage à 3 min de la fin du match grâce à l'excellent Benjamin (auteur d'un quadruplé) avant de se faire prendre sur un contre Jonzieutaire.

Résultat final : 4 à 4

 

Le mot du coach :

L'équipe promotion a produit un beau football et par la même occasion ils ont pris un réel plaisir à jouer ensemble,

Il faut continuer ainsi et continuer à travailler aux entraînements

 

Sébastien Richard 

 

Catégorie U11

 

Pour ce deuxième plateau de la saison, l’équipe Excellence recevait à st Genest Malifaux, l’olympique de st Etienne (2). Pas très virulent à l’image de leur capitaine Malo les verts laissent de fait pour la première fois de la saison le jeu aux visiteurs. Seul Gabin et Noah essaye de tirer l’équipe vers un peu plus d’agressivité, Résultat un Match nul 0 à 0, impliquant quelques explications en interne.

Deuxième rencontre face à L’oco, Message entendu, les verts remotivés dominent leur sujet victoire 3 à 0 avec le coup du chapeau pour Noah. Pourtant, c’est la performance de Lohan en défense centrale qui a retenu mon attention : face à un attaquant de qualité, Lohan s’est imposé dans les duels tout au long du match obligeant Arthur notre gardien à de longs instants de solitude.

 

Très bon arbitrage de Noam Marques U15 du club

 

Pierre

 

Pour le Plateau Honneur Poule F de ce samedi 13 Octobre au stade Gaffard au Chambon Feugerolles, nous débutons par l'équipe U11 des Algériens du Chambon(ASA), et très vite nous sommes menés au score, complètement perdus sur le terrain, de grosses fautes de placements, de contrôles, d'approximation nous emmènes sur un score lourd mais logique de 3 à 0 à la mi-temps... rien à en retenir.

Finalement la pause va nous faire du bien et surtout nous remettre dans le droit chemin, plus de hargne, d'attaque du ballon ainsi qu'un gros pressing, va nous permettre de revenir très vite dans le match puisque nous scorons logiquement par 2 fois, puis le match se rééquilibre à nouveau, besoin de souffler, mais Pacco et sa défense nous maintiennent encore l'espoir d'égaliser et c'est chose faite à 3 mins de la fin par l'intermèdiaire d'Antoine auteur d'un hattrick !!!

Un grand BRAVO à toute l'équipe pour cette "remontada", un match nul au goût de victoire...

 

 

Pour le deuxième match dans la foulée, une petite pause fraicheur, les consignes et c'est déjà reparti face aux U10 de La Rivière...

 

 

Dans la lignée de la dernière mi-temps et le moral regonflé par ce retour, nous commençons pied au plancher, de belles choses notamment au milieu avec le duo Rudy/Antoine, un jeu plus à notre portée nous voit ouvrir le score, puis doubler celui-ci assez logiquement mais la fatigue commence à se faire sentir et sur une contre-attaque rapide des joueurs adverses nous encaissons un but, nous subissons un peu plus le match mais nous ne lachons rien à l'image d'un Fatih omniprésent en défense centrale...

Dans ces dernières minutes, nous reprenons le dessus pour inscrire un nouveau but et finalement s'imposer 3 buts à 1.

 

 

BRAVO à tous, une équipe de copains avec un grand coeur commence à se dessiner, tout le monde fait l'effort pour combler les erreurs ou lacunes des autres... de bon augure pour la suite.

 

Un grand MERCI aux parents très nombreux au bord de la touche...

 

 Olivier

 

 

 

Honneur Rouge

 

 Ce week-end le groupe rouge se déplaçait au Chambon Feugerolle pour un plateau organisé par l'ASA auquel St Priest était également convié.

 

Premier match

ASA 2 - HPI

Face à une faible équipe, les Pilatois mènent 1-0 dès la première minute puis 2-0 à la sixème. Ils maîtrisèrent totalement la rencontre jusqu'à mener 4-0 à la mi-temps. Suite à l'analyse réalisée ensemble, les consignes données à la pause ont été de continuer à faire du jeu, de ne pas vouloir "marquer son but". L'objectif donné : faire marquer un coéquipier en deuxième mi-temps. La consigne fût respectée, le HPI enchaine les centres, passes en retrait jusqu'à ce que Tristant offre une belle passe décisive à Paul.

Score final 5-0 face à une équipe de l'ASA ayant un niveau promotion.

 

Deuxième match

HPI - Saint-Priest 2

Le match fût difficile face à un adversaire ayant un bon niveau honneur. Nos joueurs ont démontré une belle solidarité défensive et de la "niaque". Malheureusement, le peu d'occasion obtenues n'ont pas été concrétisées. Téane su gardé sa cage inviolée.

Score final 0-0.

De l'avis des parents, "ils auraient perdu ce match l'année dernière". Ce qui prouve la progression de l'équipe. Bravo à eux.

 

Fabrice.

 

Pour info la composition que j'ai mis en place.

 

                                                 Maxence La

 

                    Tristan                                                           Paul

 

                                                       Téan

 

Alexandre ou Noëline                                     Romain ou Maxence Ly

 

                                                         Axel

 

                                                      Téane

 

En deuxième mi-temps contre St Priest j'ai échangé Maxence La et Téan. L'objectif étant que Téan applique un gros pressing pour empêcher / gêner la relance ce que Max ne faisait pas malgré mes consignes. Objectif atteint. Maxence a souvent joué milieu défensif l'année dernière, il savoir comment jouer à ce poste.

 

Fabrice

 

Deuxième tournoi pour les u11 promotion. L'équipe continue ses progrès et cela s'est traduit par une victoire méritée

Contre Saint Joseph 1 à 0. Notre gardien a trouvé qu'il s'était ennuyé... preuve que l'équipe a dominé son sujet ! Les enfants ont bien mis en pratique ce qu'ils ont appris à l'entraînement : amorti, on lève la tête, puis passe rapide et précise.  

Le deuxième match contre Bourg Argental, équipe plus physique et technique fut celui du courage. Le nouveau gardien ne s'est pas ennuyé 

et a repoussé plusieurs tentatives. Toute l'équipe a bien défendu. Malheureusement un tir détourné réussit à le tromper.  0 à 1 à deux minutes de la fin.

Mais les deux buts ont été marqué par les Pilatois !

 

Buteur Paolo

 

Christian

 

Catégorie u9 Pole Saint-Just- Malmont

superbe plateau des u9 avec 4 victoires et une défaite , les garcons étaient très motivés avec une attaque de folie 9 buts d’Enzo, 6 buts de Louka ainsi que 3 buts de Romain et de Louis .2 buts de Lucas. Aucun but de pris lors des 4 premiers matchs grâce à un superbe plateau de nos gardiens Maxence et Lucas. A noter aussi le très bon plateau d’Anthony pour qui c'était le premier avec nous. Très bonne intégration au sein de l'équipe.
victoire 2 à 0 contre le csadn
victoire 6 à 0 contre dervaux
victoire 4 à 0 contre fco
victoire 9 à 0 contre oco
et défaite 2 à 4 contre l'asse (5 minutes de flottement et de déconcentration qui nous ont été fatal les 5 premiers minutes avec 2 buts encaissés, ensuite nous avons fait jeu égal avec nos adversaires.
Félicitations encore aux garçons.



Remy et John

 

L’équipe des U8 a montré de l’envie sur le terrain malgré les 4 défaites et un nul. Les garçons commencent à trouver des automatismes entre eux. Certains se connaissent grâce à l’école et cela aide beaucoup.

Encore du travail à l’entraînement est nécessaire pour progresser sur la technique, le physique et de la discipline. D’ici les prochains plateaux en novembre les garçons vont devoir travailler. Leur envie est très encourageante.

 

Karine

Catégorie u9 Pole Saint-Genest Malifaux

Premier plateau pour les U8 et U9.Sur les 3 équipes engagées par le pôle de St Genest, les deux premières avaient rendez-vous à St Ferreol. Composées essentiellement d'enfant U8, ce premier contact avec nos adversaires a été relativement compliqué, laissant entrevoir tout le travail qu'il reste à réaliser lors des entraînements des prochaines semaines. En revanche, l'équipe de U9 engagée à Jonzieux n'a rencontré qu'une faible opposition, remportant toutes ses rencontres.C'est le lot de cette première phase, avec des équipes de niveau très disparates. Je remercie les parents qui avaient fait le déplacement pour encourager nos joueurs, qui n'ont jamais baissé les bras.

 

Jérôme

 

Catégorie U7

 

Pole Saint-Genest-Malifaux-St Romain Les Atheux-

Premier plateau de nos u7 plutôt bien passé dans l’ensemble avec 2 belles victoires et 2 défaites à cause des petites erreurs à travailler à l’entraînement, si non dans l’ensemble de très beaux progrès pour l’ensemble des joueurs. Félicitations les petits 

Christophe

 

Le pole de st just Malmont à également disputé en plateau encadré par Cresci

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com