Les u15 cartonnent, les u10 rayonnent, les u11 l'emportent

21 Oct 2018

Catégorie U15 coupe de la loire

 

Ce dimanche pour le groupe U15, c'était coupe de La Loire à St Just Malmont contre l'équipe de L'Horme. Tout était réuni pour voir un beau match de football: un très bon terrain, un temps agréable et de nombreux supporters.

Nos adversaires du jour n'étaient que dix et le match démarra par une grosse envie des verts, après trois minutes de jeu, trois occasions franches déjà. Puis à la dixième minute Valentin ouvrait le score après une belle ouverture en profondeur. Après l'ouverture du score, les verts jouaient très haut sur le terrain et les adversaires n'arrivaient plus à ressortir le ballon et au bout de 20 minutes le score était de 5-0. La fin de première mi-temps était d'une belle qualitée, les verts faisaient tournés le ballon et le score à la mi-temps était de 8-0.

Pour la deuxième mi-temps le mot d'ordre était de continuer à jouer, faire circuler le ballon et continuer à aller de l'avant. L'équipe adverse n'arrivait plus à passer le milieu de terrain et les verts en profitaient pour inscrire encore huit buts. Score final 16-0. Buteurs: Valentin (X6), Antonin (X2), Alexis P. (X2), Tanguy (X2), Noam, Noa S., Henri, Nathan.

 

Sérieux et appliqués, les joueurs ont maitrisés le match de bout en bout.

 

Gilles

 

Catégorie U11

L’équipe Excellence Bleu, se déplaçait à Chavanay pour le challenge Luc Dupuy regroupant 16 formations du Rhone, drome, ardeche et loire, avec des ambitions élevées. Si les coéquipiers de Malo remportèrent ce tournoi

 

 

 

cela ne fut pas une promenade de santé.

Dès le premier match de poule face à Rhodia 2, des u10 techniques, nos joueurs furent secoués, voir dominé techniquement, c’est finalement l’expérience plus le physique qui firent la différence. Victoire 1 à 0.

Le second match face à l’équipe une de l’us vallon fut meilleur, avec une montée en puissance victoire 2 à 0.

Lors de la 3eme partie, après que Daveizieux ai fait illusion pendant 3 minutes, le HPI déroula avec un superbe « coup du chapeau « de Tom victoire 4 à 0 et 1ere place de la poule.

En ¼ de finale le HPI trouvait sur sa route l’as du Dolon. favori les pilatois allaient-ils succomber une nouvelle fois à la malédiction des ¼ de finale dans ce tournoi qui avait vu les années précédentes nos équipes dominatrice le matin, mais incapable de passer les ¼ de finale.

 

 Dès les premières minutes de jeu, on comprit très vite que l’objectif des adversaires serait d’emmener les pilatois au tir au but. Dans l’incapacité de produire du jeu, l’as dolon dégageait systématiquement de longs ballons pour son avant-centre espérant une faute de défense. Nos pilatois en pleine digestion, (la rencontre avait été avancé de 20 minutes) faisaient le maximum pour faire sauter le verrou, écartant le jeu, essayant de mettre du rythme, prenant des tirs de loin, mais le « press » adversaire fut efficace, ajouter un bon gardien, un poteau puis une barre transversale à la dernière seconde. 0 à 0

Objectif atteint pour Dolon, qui allait au tir au but. La séance fut très longue avec beaucoup d’émotions (3 frappes ratés par les pilatois laissant à chaque fois la possibilité à l’adversaire de s’imposer).  Il fallut 11 tirs pour départager les deux formations. Le HPI finalement se qualifiait.

L’essentiel était fait. Après ce ne fut que du bonheur :

En demi-finale le hpi impressionna par le jeu produit : maîtrise technique, jeu en passe une touche de balle, tout y était !  Les U11 avec beaucoup de volonté et d’envie ont étouffés En demi-finale CELLIEU : 4-1 (3-0) en moins de 5 mn.

 

 

La finale a été bien maîtrisée aussi surtout première moitié. Ensuite les deux équipes étaient plus fatiguées et ce fut plus brouillon sur la fin. Victoire 2 à 0 face à Rhodia 1 équipe qui nous avait fait une très forte impression en gagnant sa demi-finale 3-0 contre FC Salaise.

 

Joueur du Tournoi :

Le seul U 10 du groupe Téane Clarinard, qui a assuré tous les matchs au gardien, 11 match sur douze , avec une belle efficacité.et qui a de plus disputé la finale avec un poignet endolori.

Il aura passé pas moins de 3 heures sur le terrain.

Le trophée, à remettre en jeu l’année prochaine, lui a été transmis pour une ou deux semaines, avant retour au Club House. 

 

Honneur Rouge

 

Samedi le groupe Rouge accompagnait les Bleus à Chavanay pour le chalenge Luc Chapuis.

 

Le matin les Pilatois défendaient leur chance dans la poule D avec La côte St André, le FC Salaize 2 et le FC Annonay.

 

HPI 2 - FC Annonay

Face à un adversaire assez faible les Rouges s'imposent 2-1 grâce à un premier but de Téo sur un corner de Lorenzo, puis un autre de Téan du milieu de terrain suite à une mauvaise relance du gardien adverse. Annonay revient au score sur un pénalty provoqué par Tristan.

 

HPI 2- FC Salaize 2

Après avoir été mené au score Tristan égalise sur pénalty.

Score final 1-1

 

HPI 2 - La côte St André

Le Haut Pilat s'impose 2-0 grâce à 2 buts que Lorenzo se crée seul.

 

Avec 2 victoire et 1 nul le HPI fini premier de sa poule et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi principal.

 

Quart de final

HPI 2 - JS Cellieu

Les Rouges s'inclinent 2-0 lors d'un "non-match" face à un adversaire largement à leur porté. La pause à semble-t-il paralysé nos joueurs.

 

Match pour les 5ème à 8ème place

HPI 2 - AS Du Dolon

Les Pilatois se ressaisissent pou remporter le match 2-0 grâce à 2 buts de Tristan sur une mauvaise relance du gardien et sur un corner de Lorenzo.

 

Match pour les 5ème et 6ème place

HPI 2 - Olympique Rhodia 2

Les Rouges mettent trop de temps à rentrer dans le match et encaissent 2 but rapidement. Le But de Téo ne suffit pas à revenir au score. Défaite 2-1.

 

Les rouges terminent 6ème du tournoi comptant 16 équipes.Le résultat est tout à fait correcte.

L'objectif de passer une journée entre copain pour jouer au foot est atteint.

 

L'équipe à décidé d'offrir la coupe à son capitaine Tristan.

 

Je souhaite remercier Tom Dancer (U9) et les parents présents pour leur bonne humeur.

 

Fabrice.

 

Challenge Pasquier POUR LES U10 à Andrézieux, tout le monde était ravi !!!!

 

Victoire 7 à 6 contre l'Entente L2F (Cuzieu, Montrond) anecdotique pour ma part !!! tout le monde a pris beaucoup de plaisir ... rien qu'à voir les sourires des enfants sur les visages...

 

En plus très bon match Andrézieux - Trélissac, fini sur une victoire de l'ASF 4 buts à 1.

 

 Olivier

 

 

 

Catégorie sénior féminine

 

Ce samedi les filles recevaient à st genest malifaux l’équipe de moulin Chérie

Après un échauffement pris à la rigolade le début de match ne pouvait être que catastrophique avec un score de 3-0 au bout de 25mn. Une fois réveiller les filles du HPI ont montré un autre visage et en l’espace de 15mn elles ont su remonter au score. 3-3 a la mi-temps.
En deuxième les filles savaient qu’il ne le fallait pas faire pareil que l’entame de match. Les filles étaient plus présentes dans les duels et voulaient cette victoire
4-3 pour les filles du HPI à la 60eme. Les filles de Moulin chérie reviennent au score à la 70ème sur leur première occasion de deuxième période
A 5mn de la fin du match sur coup franc nous reprenons l’avantage (5-4) pour finir avec une défense très solide pour pas se faire revenir au score.
Félicitations aux féminines pour la « remontada » et l’esprit d’équipe qui paya une fois de plus

Les buteuses du jour : Un CSC sur corner de Margot, coup franc de Romane, doublé de Margot

Et Ines
 

Lenaic

 

 

 

Sénior

 

Le HPi recevaient ce dimanche le leader de la poule la ricamarie le moncel, sur l’herbe du terrain Henri Chazal à st genest malifaux ;  l’entame de match étaient pour les visiteurs qui prenaient leur chance et ouvraient  le score vers la 10ème minute d’un tir de demi volé pleine lucarne. Les verts faisaient des efforts pour rentrer dans la partie, cependant la maîtrise du jeu était pour les visiteurs. Vers la 25 eme minute un attaquant de la ricamarie parvenait à effectuer un centre tendu, l’attaquant visiteur était bousculé percutant sur l’action notre gardien. Double sanction pénalty et blessure d’Antoine qui du sortir à la pause. Penalty transformé 2 à 0. Ce but, réveilla les locaux qui maintenant faisait jeux égal avec les visiteurs. Le score n’évoluera pas jusqu’à la pause 2 à 0.

La seconde période fut dominée par le Haut Pilat Interfoot, beaucoup plus agressif dans la conquête de la balle. Le moncel était en difficulté, concédait des actions de buts, non transformés, des coups francs, mal exploités car trop aérien.

A dominer on s’expose à des contres et sur l’un d’eux à 15 minutes de la fin, le HPI concéda un second pénalty, Maxime Oriol le détourna. Quelques minutes plus tard au plus fort de la domination locale un nouveau contre visiteur cette fois coté droit de la défense fut réussi.  3 à 0 score final.

Face à une bonne équipe de la Ricamarie du montcel, qui va jouer les premiers rôles dans la poule le HPI a opposé une bonne résistance, car le score est sévère. Me me si les locaux doivent  encore progresser au niveau de l’impact physique et dans la finition pour jouer un rôle intéressant dans cette poule d’un bon niveau.

 

Catégorie + 40 ans

Pole Saint-Genest-Malifaux-St Romain Les Atheux-

Compte rendu des +40 : après de longs mois sans jouer cause congé annuel ce vendredi les plus de 40 retrouvaient  le chemin des terrains de foot on rencontrait l'équipe de la Talaudière match très équilibré dans un bon esprit score final victoire 6/ 3 nous avons tous terminé devant un bon verre de l'amitié en attendant le prochain match

 

Jeannot ⚽️

 

Catégorie U13

 

 

Les U13 ont effectué un plateau interne à st just malmont samedi après midi

 

aux entraînements

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com