les u18 passe un tour

4 Nov 2018

 

 

 

match of the day 

Match de coupe de la Loire face l’équipe de Montreynaud sur une bonne pelouse.
Avec l’absence de 12 joueurs de la catégorie U18 et le renfort de 4 U15, c’est à 13 que les jeunes du HPI se déplacent pour cette rencontre.
Face à une équipe nettement plus faible, les verts mènent rapidement 3 à 0 en procèdent par des contres très rapidement menés.
Malgré cela, les verts ne parviennent pas à produire le moindre jeu et sûrement dû à l’absence de leurs cadres en défense.
Les jeunes subissent et ne parviennent pas à relancer propre, ils sont renfermés dans leur moitié de terrain.
Le score à la pause est de 4 à 1.
La deuxième mi-temps est tout aussi pauvre dans le jeu, face à une équipe de Montreynaud qui monte en tension.
Le match ne se termine pas de là meilleur des manières suite à l’expulsion d’un de leur joueur.
Score final 8-2, nous ne retiendrons pas grand chose de ce match sauf la qualification.
Félicitation aux U15 qui ont réalisés une belle partie

Remi

 

Vendredi soir les plus de 40 se déplaçaient à Saint priez en jarrez match très intéressant à voir contre une équipe bien soudé malgré notre domination malheureusement nous avons été trop maladroit devant les bus on a du s'incliner cinq à trois prochains matchs vendredi déplacement à Saint-Jean Bonnefond

jeannot ⚽️

 

 Pas de miracle en coupe pitch pour les u12 à st just malmont. Devant de nombreux parents, les protégés de Sébastien n'ont rien pu faire face aux meilleurs stéphanois U12.

Ils ont fait de leur mieux, un peu paralysé par la réputation de leurs adversaires, ils ont encaissé un but d'entrée,5 à 0 à la pause, toujours  5 à 0 après 50 minutes mais les 10 dernières minutes furent très longue défaite  10 à 0. 

il reste encore une équipe U13 en course dans cette compétition l'équipe une qui était exempté ce week-end.

 

Les u10 jaunes honneurs étaient en forme ce samedi matin à st genest lerpt, dans un plateau exclusivement U10, ils ont particulièrement bien joué sous les yeux de nombreux parents.

Dans leur première rencontre face à st victor sur loire, les deux formations ont produit un jeu collectif de qualité et conclut la rencontre sur un score de parité 1 à 1 buteur Antoine.

Pour leur seconde partie ce fut plus facile victoire 5 à 0 face à roche st Genest 4.

Buteur : doublé de rudy et thomas puis quentin.

L’ensemble des enfants est à féliciter pour leur prestation avec une mention spéciale à Fatih qui fut vraiment très présent.

 

Pour les u10 vert promotion L'équipe de Saint Joseph n'étant pas venue, nous avons fait deux matchs contre la sympathique équipe de La Ricamarie montcel (3).

Sympathique, mais avec des joueurs talentueux et plus physiques, forcément plus forte. Premier match perdu largement 3 à zéro.

Faut dire que les joueurs du Haut Pilat, s'ils occupaient bien consciencieusement un morceau de terrain, avaient peu d'enthousiasme à courir après ballon et adversaires...

Le deuxième match fut bien plus encourageant et se solda par un match nul méritoire : 2 à 2. Faut dire que ces mêmes joueurs, comme par magie,

se sont mis enfin à jouer ensemble et à faire circuler le ballon rapidement. De beaux mouvements et parfois de jolis gestes techniques.

Bravo à l'équipe pour ce deuxième match prometteur face à une équipe plus forte. Sans un but encaissé suite à un cafouillage, le match se serait même soldé par une victoire !

Très bon esprit sportif sur et en dehors du terrain. 

 

Vacances de la toussaint obligent, les u11 rouge honneur étaient privés de nombreux enfants pour se rendre à l’étrat face à une équipe de st paul, au jeu collectif avéré, les rouges ont résisté une mi-temps (0-2) avant de baisser les bras : défaite 7 à 0. Pour le second match, les pilatois domineront la rencontre marqueront un but par Theo, mais s’inclineront contre le cours du jeu 3 à 1 face à l’étrat 4.

 

 

Plateau décalé au samedi après-midi, sur le synthétique usé de la chapelle pour nos u11 excellence. Les rencontres étaient portées à 2 x15 minutes.

1er match face à la ricamarie le montcel : très vite en action les verts produisent du jeu, ils dominent une équipe du montcel recroquevillée devant ses cages. Nos attaquants très mobiles se créaient 4 occasions nettes sans conclure. 0 à 0 à la pause

En seconde période nos adversaires sur leur première incursion ouvrent la marque, Notre pressing provoque des erreurs adverses, notamment celles du gardien qui dégage sur Romain, celui-ci contre le ballon pour égaliser 1 à 1. Nos verts voulaient la victoire, ils continuent de pousser, ces efforts seront récompensés par un but de Thomas à 10 secondes de la fin. Victoire 2 à 1

Belle victoire avec la manière mais que d’énergie dépensée !!! pour ce succès qui aura du être plus rapidement acquis avec un meilleur réalisme de nos attaquants. HPI 2 ric 1

 

Dans la foulée on enchaîne face à Andrezieux qui avait également dominé la Ricamarie 2 à 1. L’idée était d’essayer d’avoir la maîtrise de la balle, pour cela Tom qui avait beaucoup donné glissait en défense et Noah économisé retrouvait sa place en milieu de terrain.  C’était sur le papier, car sur le terrain andrezieux avait la maitrise du ballon et le jeu se résumait à une attaque défense. Bien en place, les pilatois coulissaient bien, ce qui empêchaient les tirs, les incursions dans la surface. De plus, le seul ballon de contre fut exploité : débordement de Noah pour un centre repris victorieusement par Romain 1 à 0 à la pause.

A voir l’état de fatigue des milieux de terrain, on se doutait que la seconde période serait difficile. Elle le fut, fatigué par 45 minutes de foot d’un bon rythme, sans remplaçant u11. Nous ne parvenons plus à faire l’effort de placement nécessaire pour relancer collectivement, chaque ballon récupéré étant simplement dégagé. Andrezieux continuant sur le même rythme usaient encore plus nos milieux, qui montaient moins rapidement sur le porteur du ballon. Conséquence, les locaux prenaient de plus en plus facilement les tirs. Sur l’un d'eux après 23 minutes de jeu, Arthur ratait son intervention, les locaux égalisaient. A partir de ce moment-là il n’y eu plus de match le moral atteint, les jambes trop lourdes, andrezieux en profita pour alourdir l’addition jusqu’à 5 à 1.A noter un petit sursaut pour l’honneur sur un temps faible des locaux avec une belle tête de Tom détournée par le gardien local.

 

Commentaire : ce fut deux belles rencontres d’un très bon niveau de jeu, qui vont nous aider à progresser.

Je félicite les enfants pour leur envie, leur combativité, d’être allé au bout de leur possibilité physique.  Une dédicace à Theo Moulin (u9) qui accepta le rôle de remplaçant au pied levé, ainsi que les parents qui n’ont pas cessé d’encourager les enfants.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com