A nos souvenirs

Tournoi du HPI U11

Ce dimanche ce fut beaucoup de bonheur pour les dirigeants, éducateurs du HPI, tout simplement parce que l’organisation fut parfaite avec l’ensemble des parents qui ont répondu présent de l’installation au rangement. C’est vraiment sympathique, et nous gonfle le moral pour continuer notre action : merci à vous qui avez tenu la buvette, merci à vous qui avez arbitré, merci à lucas, pierre ainsi que tous les jeunes du club qui ont arbitré sous l’œil bienveillant des adultes. Merci à l’équipe d’animation qui a assuré, c’est grâce à vous que le HPI est si spécial.

Sur le terrain les petits u10, ont découvert les tournois en salle, l’apport de Soren et Lorenzo fut précieux mais insuffisant pour rentrer dans le top 8, il y a un temps pour tous et pour l’instant c’est l’apprentissage.

L’équipe rouge

Le groupe Rouges renforcé par Loan, Gabin représentait le HPI 3 au tournoi en salle du Haut Pilat.

Poule

HPI 2 (Jaunes) - HPI 3

Bon début de match et surtout très bonne fin. Victoire 2-1 après avoir été mené 1-0.

HPI 3 - Bords de Loire

Les Pilatois ont totalement surclassé leur adversaire. Victoire 3-0.

HPI 3 - L2F 1

Très bon match malgré une erreur de marquage qui nous coûte un but. Victoire 4-1.

HPI 3 - Onzon

Match très équilibré et difficile. Victoire 1-0.

HPI 3 - L'Etrat 2

Match très difficile comme souvent après la pause repas. L'équipe à tout de même démontré de la motivation et une belle force mental collective qui ont permet d'égaliser. Match nul 1-1.

HPI 3 - Suc Terrenoire 1

Match équilibré et très physique. Victoire 1-0 grâce à un but finalisant une action très bien construite à 1 ou 2 touchés de balles.

HPI 3 - Roche St Genest

Malgré un adversaire de qualité les Rouges avaient pris les commandes du match mais n'ont pas su finaliser les actions par manque d'altruisme devant la cage. Match nul 0-0

Le HPI 3 termine 2ème de la poule derrière Roche St Genest à la différence de buts (+9 contre +10) et se qualifie pour les demies finales.

Demie finale

HPI 1 - HPI 3

Les Rouges ont réalisé un bon match et démontré une grosse solidarité défensive. Cela n'a pas suffit contre une bonne équipe excellence. Défaite 3-0.

Match pour la 3ème place

Les Pilatois retrouvent Roche St Genest pour ce match qui fût équilibré. Défaite 1-0.

Le HPI 3 termine 4ème du tournois. Félicitations.

Paul à été élu joueur le plus méritant par ses coéquipiers, il a ramené la coupe chez lui.

Buteurs

Téo x 4

Paul x 3

Gabin x 3

Maxence x 2

Fabrice.

L’équipe composée d’Arthur, Nael, Noah, Malo, Thomas, Romain, Tom nous a régalé toute la journée

Ultra rapide face à l’asptt 1 -0

Appliquée face à l’asse féminine (avec les compliments du coach) 5 à 0

Appliquée face à l’oco 3 à 0

Malchanceuse face à sa bete noire L2M défaite 2 à 1

Appliquée face à bord de loire 1 à 0

Collective face à l’étrat 4 à 0

En mode démo face au suc2 8 à 0

Sur de son football en demi face au HPI 3 3 à 0

Dominatrice en finale face l2M 1 à 0

Je remercie les enfants pour avoir accepté et mis en place les consignes travaillées à l’entrainement : beaucoup de mouvements, de solutions simples, d’envie. Un très bon groupe ou chacun apporte sa pierre à l’édifice. Merci pour le plaisir qu’ils nous procurent, cela nécessite de gros efforts. Avant d'écouter notre chanson de 3 cafés gourmands...

Pierre

Coupe de la Loire U15.

Match joué à St Just malmont contre St galmier chamboeuf sur une très belle pelouse.

Défaite 8 à 0. Une leçon de football pour nos jeunes pilatois qui n ont pas montré grand-chose aujourd'hui. Battus dans tous les domaines, il nous a manqué l'envie la combativité et de l’intelligence pour espérer mieux. Beaucoup de travail nous attend aux entraînements.

Joël

U18 Phase de brassage

Pour le dernier match de brassage le HPI se déplaçait à St Ferreol. L’objectif était simple, gagner ce match pour accéder au niveau supérieur. La première mi-temps se passe sans grande opposition adverse avec un HPI bien en place. La Défense adverse complètement perdu a permis au HPI de rentrer au vestiaire avec 4 buts d’avance, peu significatif en vue du nombre d’occasions créés lors des 45 premières minutes. La deuxième mi-temps fut une toute autre histoire, le HPI s’est complètement éteint avec des pertes de balles permettant aux adversaires de se procurer des occasions. L’objectif est atteint mais il faudra une meilleure implication lors des prochains matchs et surtout des entraînements pour réaliser de bonnes prestations face à des équipes plus solides. Les buteurs : 2 CSC, 2 Mathieu, 2 Thomas Score finale : 6-2

Joris

U15 EQUIPE 2 / ESPOIR FOOT --> victoire 7 a 1

Match amical et Match de reprise pour l'équipe 2 U15 qui retrouvait en ce dimanche les terrains de football.

Comme souvent lors des matchs de reprise il a fallu un moment pour se remettre à niveau en termes de rythme et d'intention de jeu.

En effet Il aura fallu attendre 30 minutes de jeu pour voir enfin un jeu construit et posé.

Avec un score d'équité à la mi-temps (1 à 1) les pilatois entamérent le second acte avec beaucoup plus d'intensité et de vitesse dans les enchainements, et c'est donc logiquement qu'ils prirent l'avantage et enchainérent les buts

Victoire Final 7 à 1 (buteur Noa , axcel , nikita , Maxence)

Christophe

L'équipe U15 3 se déplaçait au stade de Janon pour affronter l'équipe du Suc Terrenoire 2 pour un match amical avant la reprise du championnat dimanche prochain.

La première mi-temps débutait bien pour les verts qui essayaient de garder le ballon et de faire le jeu et sur 2 ou 3 occasions auraient pu ouvrir le score. Nos adversaires jouaient en contre avec de long ballon, mais notre défense était bien organisé et c'est sur un score vierge que les 2 équipes rentraient aux vestiaires pour la mi-temps.

Je pensais que la deuxième période serait plus difficile pour nous car n'ayant pas de remplaçant, mais c'était sans compter sur l'envie du groupe et sur une erreur défensive, Mathis gagnait son face à face avec le gardien. Le jeu était équilibré et sur un coup franc de 25 mètres, Pierre doublait la mise. Le plus dur était fait et c'est avec une belle maitrise que les pilatois géraient cette fin de match. Victoire 2-0

Très bon match de l'ensemble de l'équipe: Anthony, Pierre, Matheo B., Louy S., Alexis H., Rafael, Dimitri, Thomas, Samson, Ali, Mathis.

Gilles et son adjoint du jour Gaspard Viallon

Ce week-end les U13 équipe 1 EXCELLENCE recevait l'équipe 3 de St Chamond foot au stade Jeannot Brunon a St Just Malmont.

Un match largement dominé par les verts du HPI qui vont mettre beaucoup d'intensité,

Pour preuve aucune frappe cadré du match pour nos adversaire du jour, une après-midi très tranquille pour notre gardien auteur de deux passe décisif

Les verts bien rentrés dans le match marqueront rapidement avec un long dégagement qui passe au-dessus de la défense repris par Alexis qui ce retrouve en duel avec le gardien, 1 à 0.

Deux minutes plus tard bis repetita, un long dégagement et un duel remporter par le gardien cette fois ci.

Les occasions vont ce succéder et le score de 4 a 0 à la mi-temps est plutot logique (triplé d'Alexis et 1 but de Julian).

La deuxième mi-temps fut un peu plus équilibré,

Les visiteurs ont bien compris que le jeu dans l'axe était compliqué et écartait le Ballon sur les côtés mais sans succès,

La defense pilatoise ne cèdera pas (notament Joan qui avec beaucoup d'application stoppera les attaques adverse)

Les verts enfonceront le clou en fin de match,

un pressing haut qui permis à Killian (qui avait laisser sa place dans les cages à Julian) de récupérer le Ballon et de servir Mathis qui dribble le gardien avec sérénité et marque

Score final : 5 à 0

Le mot du coach : un très bon match et un très bon état d'esprit (les remplacent se prête très bien au rôle d'arbitre assistant)

Petit bémol le nombre d'occasion raté qui aurai pu alourdir le score

Félicitations à tout le monde

Sébastien R

Match a domicile face à la Metare pour notre équipe Honneur.

Dans une rencontre tendue du fait du mauvais comportement de certains joueurs adverses nous n'avons pas toujours fait les bons choix dans le jeu.

Défaite 2-1 au final et pourtant nous avons eu largement la possession du ballon, l’équipe adverse se contentant de balancer de long ballons vers l'avant et de faire de grossières fautes.

L'intimidation, l’agressivité excessive, les mauvais gestes tous ceci a fait que nous n'avons pas toujours réalisé les bons gestes et pris les bonnes décisions dans cette rencontre.

De nombreuses situations dans la surface adverse pas toujours bien négociées,un penalty de raté,un manque d'agressivité sur le dernier but encaissé tous cela explique cette courte défaite.

Conclusion : dominer n'est pas gagné,soyons plus lucide, appliqué devant le but et dans la dernière passe.

Peut être, que certains ont également manqué d'un peu d'agressivité dans les duels mais le comportement adverses était détestable et ce n'est pas toujours évident de jouer ce type de match.

Donc félicitations à nos petits verts qui ont eu un comportement exemplaire tout au long du match et ne sont pas tombé dans le jeu malsain de l'adversaire.

Merci à Franck pour l'arbitrage et aux parents présents.

Seb.

U11 excellence bleu

C’est au complet que les u11 excellence se sont rendus au stade auguste Dury pour affronter cote chaude, une équipe solide pour ne pas dire physique. La célèbre rengaine dominer n’est pas gagné fut appliquée ce samedi 10 novembre. Un contre en première période, une entame ratée en 2eme période puis un coup franc généreux, auront raison de l’envie de nos verts : défaite 3 à 1 (Lorenzo)

Second match face à st paul en jarez, dans la foulée : rencontre moins construite avec un milieu qui doublonne, se précipite dans ses choix. Les verts ouvrent la marque par Noah et se font rejoindre sur un corner en seconde période suite à de l’inattention. Match nul 1 à 1.

Nous devons progresser dans la construction du jeu pour franchir un palier, nous avons les enfants pour : on va y arriver

U11 honneur équipe u10 jaune

Dans le vent et sous la pluie, les petits u10 d’Olivier continue leur progression en s’imposant deux fois avec la manière : d’abord face à dervaux 2 1 à 0 puis facilement face à st ferreol 3. Par 3 à 0