Les u15 passent les barrages des "gilets jaunes" pas les séniors

Compte Rendu U10 jaune

Plateau N°5, Poule Honneur, Samedi 17 Novembre 2018 à La Métare

Un samedi radieux malgré le froid et le brouillard !!!!

En raison de ce week-end compliqué, l'équipe de l'OCO n’étant pas venu, nous allons faire 3 matchs fassent aux 3 équipes de La Métare,

-Dans le premier, face à leur équipe U11, (qui nous avait fait subir sa loi 4 à 0 lors du premier plateau de la saison par sa rugosité dans les duels) nous commençons le match de la plus mauvaise des façons en encaissant un but sur une frappe du milieu de terrain suite à l'engagement !!! leur marque de fabrique semble-t-il, car sur chaque engagement, ils vont procéder ainsi…

Ce but ne nous déconcentre pas, bien au contraire, nous commençons à prendre le jeu à notre compte et sur une faute grossière dans leur surface, l'arbitre montre le point de pénalty (Égalisation par Quentin),

Le moral regonflé à bloc, les garçons appliquent les consignes à la lettre, un jeu rapide et en un minimum de touches pour éviter de subir leurs très nombreuses fautes !!!!

Sur un contre et avec un physique impressionnant, nous encaissons un second but juste avant la pause.

Nous reprenons de plus belle avec une équipe soudée autour d'un Antoine « des grands jours », récupération, dribbles, accélérations, buts.. il en inscrira 2 supplémentaires pour nous offrir la victoire 3 buts à 2.

« Cette équipe de La Métare 1 a de très bonnes individualités, physiques et techniques, mais ne joue pas collectivement » dixit les parents très nombreux le bord de la touche...

-Nous attaquons le 2ème match dans la foulée fasse à des U10 de très bonne qualité, et un super éducateur…

Un match très plaisant, avec un peu moins d'intensité, le besoin de souffler se fait ressentir mais avec beaucoup d'application,

Un match où les 2 équipes parviennent à jouer ensemble, collectivement qui nous gratifie de belles séquences de jeu. A noter une grosse défense et un bon milieu autour de Rudy.

Nous encaissons un but sur une frappe de loin, en l'air, Téane est surpris par le rebond… pas grave si on en juge son nombre d'arrêts décisifs sur ces 2 premiers matchs…

Nous égaliserons en milieu de seconde mi-temps par l'intermédiaire d'Antoine sur une belle frappe de loin,

Impossible de pouvoir faire la différence, le score en restera là 1 à 1, mais très bon match.

-Enfin un dernier match contre La Métare 3, adverse plus faible, nous jouons avec une grande maîtrise, beaucoup de sérieux et plein d'envie comme à leur habitude, victoire 4 à 0 (Doublé de Paolo, Thomas et Quentin)

Pour conclure, je suis très satisfait du jeu fournis, on commence à bien jouer en passes et surtout les garçons prennent plaisir à jouer ensemble !!! (voir la photo du vestiaire à la fin)

Un grand Bravo à Tous, Téane, Igor, Fatih, Mathis, Axel, Rudy, Antoine, Thomas, Paolo et Quentin car tous le monde a été « TRES BON » aujourd'hui.

Merci également aux parents très nombreux malgré le temps..

FOUVET Olivier

Compte Rendu U11 bleu

Plateau N°5, Poule Excellence, Samedi 17 Novembre 2018 à Saint-Genest-Malifaux

L’équipe u11 excellence a montré qu’elle sait faire le dos rond, lorsque les éléments lui sont contraires :

Un joueur absent au coup d’envoi sans prévenir, un blessé (Malo) dès les premières minutes ont grippé la mécanique du HPI. Dominée dans la construction par Dervaux, le HPI s’est appuyé sur sa défense, un bon Hugo dans les cages pour aller chercher un match nul plutôt méritoire. A défaut de pouvoir gagner, il faut éviter de perdre. Ce fut chose faite match nul 0 à 0.

Face à st Ferreol qui venait de dominer dervaux (2 à 0) le HPI montrait un visage plus conquérant en première période. S’appuyant sur le trio Nael, Thomas, Noah (tous trois excellent), le HPI faisait le jeu. Après plusieurs tentatives c’est le jeune Louis Roiron bien placé qui glissait le ballon au fond des filets. 1 à 0 puis 2 à 0 lorsque Thomas (du gauche) imposa sa puissance au milieu d’une forêt de jambes. St Ferreol, terminera sur un temps fort concrétisé par une barre. A la pause HPI 2 St Ferreol d’auroure 0

En seconde période, les visiteurs prirent le jeu à leur compte, parvenant à se créer des occasions toutes annulées par Hugo, Nael ou Thomas. Victoire 2 à 0

Ce ne fut pas du grand HPi ce samedi, mais en s’appuyant sur ses points forts : placement, cohésion d’équipe, ses leaders présents. Les verts ont une fois de plus démontrés des qualités de cœur et du pragmatisme qui va de pair avec les grandes équipes. Bravo à tous !

Une petite mention supplémentaire à Louis Roiron qui fut très appliqué, dynamique et buteur lors de sa première participation avec l’équipe excellence

Remercions au passage nos u15 Antonin, et Axel qui ont arbitré.

Compte Rendu U10 promotion vert

Les u10 promotions ont vu leurs adversaires déclarer forfait, ils ont joué face à des enfants plus aguerris (Dervaux, St Ferreol, HPI) à cette occasion ils ont montré de l’envie.

Pour progresser ensemble il faudra être juste un peu plus stable au niveau de l’équipe car c’est difficile pour l’éducateur de changer chaque semaine de joueurs.

Pierre

Compte Rendu U11 honneur rouge

les u11 étaient à caintin, face à cote chaude ils concèdent une défaite mais s'impose lors de leur second match face à ricamarie montcel

Compte Rendu U9 pole Saint-Genest-Malifaux

Plateau du 17/11/2018 à Côte Chaude.

7 équipes présentent, le FCO 1 et 2 et St Charles n'ayant pu se déplacer.

Lana complétait l'équipe habituel, pour pallier les absences de Charlie et Clément.

Deux matchs faciles, gagner largement contre Ricamarie 2 et Suc terrenoire.

Le troisième match nous opposait à L'ASSE U 9, une grosse différence dans le rythme et l'intensité, nous fait perdre 4-0, mais de belles séquences aurait dû nos permettre de marquer 1, voir 2 buts.

Le quatrième match contre Ricamarie 1, a été plutôt facile.

Le dernier match nous opposait à Côte Chaude qui venait de faire match nul 1-1 contre l'ASSE : match de très bonne qualité qui nous permit de l'emporter 3-0.

Un joli tournoi, avec un travail à faire dans la qualité des passes et le replacement.

Bravo aux cinq enfants présents, qui ont dû faire l'ensemble des cinq matchs.

Vincent

Plateau du 17/11/2018 au chambon feugerolle.

Ce samedi les U9 Se rendaient pour un plateau au Chambon Fougerolles 5 matchs de 12 minutes était prévue le premier contre l'US Metare belle équipe nous avons été pris de vitesse à chaque fois perdu 3/0 le deuxième contre roche Saint Genest autre belle équipe composée de U 10 et de U9 nous avons fait une belle résistance mais malheureusement perdu 2/0 le troisième match contre l'US Métare beaucoup plus équilibré nous avons fait un nul 2/2 le quatrième contre La Ric omnisports match très intéressant belles faces de jeux nous avons gagné 2/1 le cinquième match contre ASA malgré une belle opposition la fatigue se ressentait et les contacts plus rudes nous on fait découvrir la différence entre l'année dernière et cette année nous nous sommes inclinés 4/0 du travail reste à faire mais n'oublions pas que nos U9 découvre une compétition plus rapide avec beaucoup plus de contact physique jeannot ⚽️

Une autre équipe u9 était présente au chambon feugerolle, ce fut très difficile pour ce groupe qui manque cruellement de base et d’envie, beaucoup d’enfants débutent cette saison. Une priorité si l’on veut progresser : la présence à la séance d’entrainement. Sans cela la saison risque d’etre bien tristounette.

Pierre

Compte Rendu U9 pole Saint-Just Malmont

La Haut-Pilat-Interfoot compte un éducateur de plus de formé aux premiers secours : il s’agit de John Ploton qui a suivi ce samedi 17 novembre une formation dispensée par les sapeurs-pompiers de Saint-Genest-Malifaux. Une formation fort utile pour toute personne qui encadre un groupe.

Compte Rendu U7 pole Saint-Just Malmont

LES U7 se déplaçaient pour le 3ème plateau du district au stade du Furet à JONZIEUX et ce pour la 2ème fois, les clubs ont pu venir sauf le FCO qui n'a pas pu franchir les barrages des gilets "jaune". Le plateau s'est bien déroulé entre victoires et défaites. Merci à TOM et DAMIEN qui m'ont aidé pour assurer coaching.

Le prochain plateau du district sera le SAMEDI 1 DECEMBRE, lieu à confirmer.

Compte Rendu +40 ans pole Saint-Genest-Malifaux

Ce vendredi les plus de 40 recevaient l'équipe du cinéma sport match très équilibré la première mi-temps était en notre défaveur nous avons perdu 0/1 en deuxième mi-temps nous sommes revenu au score 2/2 la troisième mi-temps fut très intéressante avec de belles faces de jeux une grosse domination pour terminer par une belle victoire 5/3

Prochain rendez-vous vendredi prochain à Saint-Jean Bonnefond

Jeannot

Compte Rendu U15 D1

Pour le début de championnat de la deuxième phase, l'équipe U15 1 se déplaçait au stade Dorian de Fraisses pour affronter l'OC Ondaine (équipe qui nous avait battu en poule de brassage).

Le mot d'ordre était "être présent dès l'entame de match et gagnés les duels". Ce fut le cas lors de la première mi-temps qui était pleine d'envie de la part des joueurs, nous avions la possession du ballon et c'est logiquement que nous inscrivons 3 jolis but, Axel (notre gardien) ne fut pas inquiété lors des 40 premières minutes. mi-temps OCO 0-3 HPI

La seconde période aurait du être un peu plus tranquille mais sur une erreur, les adversaires réduisaient l'écart. Nous repartons de l'avant et sur un corner, Valentin reprenait de la tête le ballon qui alla se loger sous la barre. Le match devenait un peu brouillon, les adversaires mettaient beaucoup d'intensité et avait un jeu très rugueux, et sur coup franc puis sur un contre ils revenaient dans la partie à 10 minutes de la fin du match. Les verts tenaient bon jusqu'au coup de sifflet final. OCO 3-4 HPI. Buteurs Valentin (X3) et Antonin.

A retenir pour la suite, il faudra rester concentré pendant 80 minutes.

Gilles

Compte Rendu U15 D2

Match de championnat U15 pour l’équipe 2 du HPI joué sur la pelouse de St Just malmont contre oc ondaine.

Un début de match raté pour nos U15 première année avec un but rapidement encaissé. La suite fut différente, des duels gagnés de bonnes phases de jeu de l’envie et des buts. Mi-temps 4 à 1.

Une seconde période plus délicate, nos adversaires nous ont mis en difficulté sur des erreurs de placement et de concentration. Mais notre équipe, supérieure, a montré des qualités de combativité et de solidarité.

Score final 7 à 4 pour HPI une belle entame dans ce championnat avec un groupe plein de promesses .

Buteurs Noa Soler (5buts) Marvin et Mikita.

Merci à Jérôme pour l’arbitrage et aux parents présents pour la buvette.

Joël

Compte Rendu U15 D3

Match U15 équipe 3 - Saint Victor 1 Score : égalité 3-3 Nous recevions à Saint Just Malmont l'équipe de Saint Victor 1. Début de match difficile car l'équipe de Saint Victor nous a imposé son rythme. Nous perdions 2-0 dont 1 but pris sur penalty. En fin de 1ère mi-temps, nos verts réagissaient en gagnant de + en + de duels. Ce qui nous permit de nous projeter + souvent devant les cages adversaires. Pierre marqua un très joli but grâce à une frappe de 20 mètres sous la barre transversale. Nous avons continué nos efforts jusqu'à obtenir un penalty. Hélas Dimitri le rata, mais il se rattrapa de belle manière car après une longue course depuis le milieu de terrain, il alla tromper le gardien adverse. Saint Victor prenait l'avantage en marquant un 3ème but. Mais nos verts ne lâchaient rien et obtenaient un nouveau penalty que Pierre transforma. Bravo aux joueurs d'avoir continué les efforts jusqu'à la fin du match. Merci à Antoine d'avoir joué dans les cages et merci à baptiste d'avoir fait l'arbitre de touches.

Point a améliorer pour les prochains matchs : "rentrer" dans le match dès le coup d'envoi car c'est souvent très dur de revenir au score. Rémy

Compte Féminine promotion excellence

Match de championnat pour les féminines du HPI au stade Henri Chzal, face à une équipe de Haut Forez renforcé par 3 joueuses d’expériences venues directement de leur équipe une à 11. Les HPI auront vendues chèrement leur peau. Mené deux fois au score elles seront revenus deu fois à la marque 1 à1 puis 2 à 2 (Françoise) avant de s’incliner en fin de match 3 à 2

Compte rendu des autres rencontres

Catégorie u13

Les rencontres de l’équipe excellence et honneur ont été annulées, l’équipe promotion était exempt

Catégorie Critérium

La rencontre de l’équipe critérium a été annulée samedi

Compte rendu des séniors

Ce dimanche le HPi s’est rendu à Janon, pour jouer face à SUC un concurrent direct pour la descente.

Le compte rendu du match a été pris sur le direct facebook du suc.

Suc Terrenoire 26’ QUELLE OCCASION pour nos joueurs, sur un coup franc tiré par Kader, Adrien reprend du pied sa passe juste à côté ...

Suc Terrenoire 28’ Les visiteurs répondent à nos joueurs et sur une belle action collectif le numéro 11 adverse manque de près l’ouverture du score ...

Suc Terrenoire 31’ Quelle manqué!!! Sur un centre Martin se retrouve seul face au gardien et loupe une très grosse occasion... C’est dommage, le match s’emballe avec beaucoup d’occasion !!

Suc Terrenoire 34’ BUUUUTTT et ouverture du score ici à JANON, c'est sur une superbe frappe en pleine lucarne qu’d’Amine El KOBAITI, ouvre la marque 1-0 !!!!

Suc Terrenoire 37’ Penalty ... sur une légère faute l’arbitre du jour siffle un penalty très généreux, converti par Clément Lardon 1-1

Suc Terrenoire 44’ BUTTTT juste avant la mi-temps c’est Gaetan Salamone qui marque d’un MAGNIFIQUE coup-franc !!!! 2-1 pour les locaux

Suc Terrenoire C’est la MI-TEMPS ici à JANON et nos seniors mènent 2-1 à la pause !!

Suc Terrenoire 55’ Quelle opportunité de faire l’écart, mais malheureusement Kader loupe un face à face avec le portier adverse....

Suc Terrenoire 67’ Haut-Pilat domine mais nos seniors sont bien en place !! On tient les gars allez !!!

Suc Terrenoire 78’ BUUTTTT 3-1 c’est sur un centre qu’Ayoub reprend de la tête et marque 😍😍😍

Suc Terrenoire 87’ C’est peut-être le but de la victoire marqué par Adrien ici à JANON, 4-1 !!!!!

Suc Terrenoire 90’+4 [4-1]. C’EST TERMINÉ, PREMIERE VICTOIRE DE LA SAISON POUR NOS SENIORS, BRAVO POUR LA TRÈS BELLE COHÉSION DE GROUPE ET BRAVO AUX STAFFS !!!!

Cette défaite n’entame en rien, l’objectif de maintient fixé en début de saison dans cette poule difficile, gardons confiance.

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com