les u15 confirment

2 Dec 2018

 

Les trois équipes confirment leur progression, les u11 excellence toujours au top comme les u9 du pole de st just malmont.

 

 

U11 excellence Bleu

Le plateau de ce samedi matin était annoncé comme délicat à Caintin face aux locaux du montcel et de l’ASF Andrezieux, qui nous avait impressionné lors d’un précèdent plateau.

Un brouillard à couper au couteau ne facilitera pas le jeu des trois formations.

Nous débutions notre premier match face à une équipe de l’asf motivée après sa défaite 3 à 1 face au montcel. Dès l’engagement, L’asf effectuait un joli mouvement collectif, mettant à mal notre placement défensif. Une minute de jeu et 1 à 0 pour nos adversaires. Sur l’engagement Thomas rendait la monnaie de la pièce à la défense adverse, son tir du gauche heurtait la transversale. Le jeu était rapide, utilisant tous les espaces, idéal pour Noah qui mettait le feu dans l’équipe adverse. Après plusieurs essais, il se jouait de plusieurs adversaires pour égaliser à 1 à 1. Facile notre Noah remettait cela 2 à 1 à la pause.

En seconde période l’asf baissait de rythme (il faut dire que c’était des u10), nous ajoutons un 3eme but par… Noah qui réalisait le coup du chapeau ! pour une victoire 3 à 1.

2eme match face au montcel :

Entame de match parfaitement réussi, Thomas surgit entre le gardien et son défenseur, place une tête rageuse pour l’ouverture du score HPi 1 montcel 0. Le match est physique, l’arbitrage impartial mais très souple à l’image de ce coup de pied dans la tête de Nolan non sanctionné. La causerie de début de plateau a porté, l’équipe est solidaire, courageuse. La pause est atteinte sur le score de 1 à 0.

En seconde période, la visibilité est revenue, notre jeu s’en trouve facilité, nous dominons, c’est logiquement que sur un corner Gabin idéalement placé au second poteau reprend un ballon de l’extérieur du droit pour inscrire le second but.

En fin de match, Thomas parti de son camp sur une passe en profondeur s’en va prendre la défense de vitesse, dribler le gardien pour clôturer la marque à 3 à 0 dans le but vide.

La partie se termine par une poignée de main entre tous les acteurs.

Pour la seconde semaine d’affilé les verts pouvaient laisser éclater leur joie dans les vestiaires.

 

 

Le commentaire de l’éducateur : Encore une fois, beaucoup de satisfactions le groupe gagne en maturité ce qui lui permet de gérer les situations difficiles avec efficacité. De plus toutes les semaines un enfant différent se met en valeur, cette semaine Soren (défenseur gauche) a été au top pendant l’heure de jeu qu’il a effectué. (4 fois 15 minutes)

Félicitation à tous pour ce superbe samedi.

 

Pierre

 

Compte Rendu U10

 

 

Plateau N°7, Poule Honneur, Samedi 1er décembre 2018 à St victor sur Loire

 

En l’absence d’Olivier chez coach Tahir qui assurait l’encadrement ce samedi

1er match contre Roche st genest :  début de match compliqué avec un penalty manqué par les adversaires puis match solide malgré le froid (surtout pour les parents...). victoire 3-1(Antoine x3)

2ème match contre st victor: face à une très bonne équipe de st victor les verts ont défendu une grande partie du match mais ont pu obtenir le nul grâce à beaucoup de combativité.1-1(Quentin)

 

Jerome

 

 

Compte Rendu U11

 

Plateau N°7, Poule Honneur, Samedi 1er décembre 2018 à St paul en Jarez

 

Ce samedi les Rouges se déplaçaient à St Paul en Jarez pour un plateau avec L'Etrat.

 


Lors des 2 matchs nous avons pu constater de nombreuses erreurs techniques tels que des mauvaises passes, contrôles ratés, erreurs de marquage. Malgré cela, les Rouges ont essayés de faire du jeu face à des adversaires de qualité. C'était un plateau encourageant.

L'Etrat - HPI
Défaite 2-1
But de Téo

St Paul en Jarez - HPI
Victoire 3-1
Buts de Maxence Laroche, Téo puis Paul.

Fabrice.

 

 

 

Compte Rendu promotion

 

A caintin samedi matin

 

Premier match contre Saint Joseph.

Très bonne première mi-temps. Les joueurs ont bien tenu leur poste sur le terrain tout en essayant de se démarquer. 0 à 0 score logique à la mi-temps. 

La deuxième mi-temps démarra sur un coup de chance qui donna confiance aux adversaires et les verts jouèrent à l'image des bleus contre la Hollande ... en restant contemplatifs. Défaite 4 à 0 !

 

Deuxième match contre La Ric.  Les adversaires ont eu état d'esprit déplorable pendant tout le match : insultes, influence sur l'arbitre, etc... de la part de leur coach et même des jeunes joueurs. Ces faits ont été signalés sur la feuille de match. Malgré une défaite 1 à 0, les verts ont fait un bon match en se battant sur tous les ballons et ont obtenu 4 occasions nettes mais poteau, maladresse et gardien se sont interposés. A noter un pénalty repoussé par Camille. Bravo pour ce bel état d'esprit collectif dans ce deuxième match malgré des conditions difficiles. 

 

Christian

 

U13 excellence

 

Léquipe 1 du HPI recevait l'équipe 1 de St Christo en Jarez 

 

Les verts bien rentrés dans le match ouvriront le score à la 10 ème minute par Mathis entré en jeu quelque minutes plus tôt.

Les verts doubleront la mise sur un contre mené par Hugo, le score à la mi-temps 2 à 0 pour le HPI .

La deuxième mi-temps fut à l'avantage des visiteurs St Christo réduit l'écart sur une attaque rapide, avant d'égaliser avec un coup franc très bien tiré sous la barre, et finissent par prendre l'avantage avec une autre attaque rapide.

Score final 2 à 3 

 

Le mot du coach : les joueurs ont très bien débuté le match et ont montré une amélioration par rapport à la semaine dernière, mais les nombreux changements de joueurs et de postes ont trop déstabilisé l'équipe une erreur de ma part, à ne pas reproduire 

 

Sébastien

 

U12 honneur

Réception de Saint Ferréol et belle fessé pour notre groupe Honneur.

Un match à oublier très vite, rencontre ou nous avons fait illusion que pendant les 20 premières minutes.

Nous nous sommes créé que trop peu d'occasions pour exister, en tout et pour tout une seule franche en 1 heure de jeu...

Trop de manques et lacunes pour pouvoir espérer autre chose et ce score large de 6 à 1 pour l'adversaire.

Sur ce match technique individuelle basic trop faible (contrôle - passe ) mais moins compréhensible encore pour certains est ce manque d'envie, d'agressivité dans les duels, d'efforts collectif, de solidarité tout simplement.

Conclusion :

Pour ma part il ne devrait pas y avoir 5 buts d'écart entre notre groupe et cette équipe de Saint Ferréol mais...Nous avons perdu la bataille de la récupération et l'utilisation du ballon au milieu de terrain, notre équipe était coupée en deux, et seul Benjamin Garnier a été à la hauteur dans l'entre jeu. De ce fait nos attaquants n'ont eu qu'un seul ballon d'exploitable,

Nos défenseurs eux ont été livrés à eux-mêmes tout au long de la partie et n'ont pas bénéficié du soutien de la part des copains.

Avant de penser à marquer il faut déjà penser à bien défendre et défendre en équipe et ne pas se contenter de regarder son copain " batailler" seul dans son coin.

Si lacunes techniques il y a, l'envie et la solidarité doivent compenser ce manque comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps encore.

Voilà, beaucoup de travail dans les semaines à venir, technique individuelle et collective et surtout état d'esprit à revoir et ainsi nous pourrons peut-être espérer lutter contre les équipes de ce niveau lors de la deuxième partie de saison.

 

 Seb.

 

 

U13 Promotion en déplacement à Dervaux (3)

‌Début de rencontre en faveur des verts, mais sans être dangereux ensuite la partie est équilibrée. Jusqu'à ce contre bien mené par Dervaux 1à0 à la 18èmn. Dans les dernières minutes de la 1è mi-temps Hugo touche légèrement le ballon ce qui remet l'attaquant adverse en position de jouer alors qu'il était hors-jeu et qui permet à Dervaux de doubler la mise 2 à 0 .Les verts ne baissent pas la tête ,à l'ultime minute Nico réduit le score nous rentrons aux vestiaires avec un retard d'un but ce qui est plutôt flatteur pour les locaux.

En 2eme mi-temps la domination a été plus flagrante pour le HPI sans toutefois faire le break.Nico marque son second but(2-2). Peu après Nico touche le montant droit des cages adverses. Vient la délivrance à 2 mn de la fin coup-franc lointain de Nico ,le ballon passe juste sous la barre BUT!!! Victoire mérité des verts. Hat-trick de Nico. Bravo à tous

. Christophe[pg1] 

 

ES U8-U9 (pôle St Genest) ES U8-U9 (pôle St Genest) en plateau Chez les Couramiauds

 

Le déplacement à St Chamond proposé ce samedi par le District était l'occasion de rencontrer des équipes que nous n'avons pas l'habitude d'affronter, ce qui est toujours intéressant.

L'équipe U9, opposée successivement à Dervaux, St Chamond, La Rivière et Firminy, a globalement tenu son rang, avec 2 victoires et 2 nuls, parfois dans la douleur (contre Firminy par exemple).

Les U8 de leur côté continuent leur apprentissage, souvent face à des équipes composées majoritairement de U9, ce qui leur rend la tâche d'autant plus difficile. Il faudra continuer de travailler pour acquérir la technique de base qui fait parfois défaut, et développer les automatismes. 

La seconde phase, avec 2 niveaux d'engagement différents, permettra de limiter ces différences d'âge et aux enfants de prendre plus de plaisir.

Je remercie enfin les parents venus soutenir les joueurs au bord des terrains.

 

Jerome

 

ES U8-U9 (pôle St Just Malmont)

 

Un excellent plateau de la part des u8, qui à force de persévérance et de sérieux à l’entrainement ont réussi un plateau avec 3 victoires sur 4 matchs.

Défaite 3 à 0 contre st Ferreol 

Victoire 3 à 1 contre le fco 

Victoire 4 à 1 contre l ASA 

Victoire 4 à 0 contre le fco 

Félicitations à tous les garçons continuer comme ça, le travail finit toujours par payer.
 

U9 st Just 

  Deuxième week-end consécutif sans prendre de but. Des garcons très motivés et très sérieux.

Une façon de jouer très appliquée, de très bon choix dans les passes et qui n'hésitent pas à faire tourner le ballon jusqu'au gardien pour faire sortir la défense adverse. 

Une belle vision et une grande cohésion d’équipe tant sur le terrain que derrière la main courante. 

Merci aux parents pour leur présence tous les week-ends.  Depuis le début de saison l'équipe n'a perdu que deux matchs face à l'Asse. 

Un clean sheet réalisé dans les règles de l’art avec pour ce plateau une opposition plus importante que les précédents :

HPI 5 / FCO 0

HPI 4/ ST FERREOL 0

HPI 5/ OCO 0

HPI 3/ COTE CHAUDE 0

Encore félicitations à vous les garçons continué comme ça BRAVO. 

Remy et john
 

Match D2 U15 à Saint-Paul en Jarez

 

Courte et cruelle défaite 1 à 0 pour nos jeunes pilatois qui, sans remplaçant, ont tout donné pour gagner ce match.

Une première période équilibrée avec quelques occasions de part et d'autre et un jeu essentiellement au milieu du terrain.

Juste avant la mi-temps, nous encaissons l'unique but du match.

Au retour des vestiaires, nos verts se montrent plus conquérants et se créent des occasions dont un poteau de Valentin.

Hélas entre précipitation, manque de lucidité et fatigue nous ne parvenons pas à égaliser.

Félicitations aux 11 joueurs qui n'ont rien lâché et auraient mérité beaucoup mieux. L'état d'esprit affiché aujourd'hui est irréprochable, ne manquait qu'un peu de reussite. 

A noter l'excellent accueil du club de St Paul en Jarez.

 

Joel

 

U15 division 3

Haut pilat U15 2 / saint Étienne United 
Match nul 4 à 4

Un très bon match de l'équipe 2 U15 contre  le 1er de la poule 
Face à une équipe athlétique et très rapide il aura fallu une équipe pilatoise solidaire et combative pour obtenir ce bon match nul.
Le début de match était équilibré et au bout de 30 min le score était de 1 partout (but de NOA soler).
Juste avant la pause les pilatois prirent l'avantage sur un superbe lobe de 35 mètres (NOAH royon).
Le début de la seconde fût plutôt à l'avantage des visiteurs qui sur deux coups du sort arbitrale prirent l'avantage.
Ne baissant pas les bras les petits verts réussirent à obtenir un penalty qui leur permis de revenir à égalité (YANIS).
Ne ménageant pas le suspense pour les spectateurs les U15 encaissèrent un nouveau but sur penalty à 10 minutes de la fin.
Mais, c'était sans compter sur la combativité sans faille de nos joueurs qui ,dans les derniers instants du match obtenaient l'égalisation (MATHEO)
Félicitations aux joueurs avec mention spéciale pour la défense centrale (Nikita /Yanis) et surtout pour notre gardien (Axel Demore) qui grâce à plusieurs parades de haut niveau nous a permis de rester dans le match.


Christophe 

U15 division 4

Ce dimanche, L'équipe U15 3 recevait au stade de St Just Malmont l'équipe du FC St Etienne (équipe qui n'avait pas connu la défaite).

C'était le retour de 3 blessés dans l'équipe (Clément, Antoine et Matthieu). Le match débuta de la plus mauvaise des manières avec un but encaissé dès la 4ième minute de jeu. Les verts étaient un peu impressionnés par l'engagement et le gabarit des adversaires, puis au fil de la rencontre le jeu s'équilibra et c'est logiquement que les pilatois revenaient au score. 1-1 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps débuta avec un gros temps fort du FC St Etienne, puis les verts ont mis le pied sur le ballon une fois l'orage passé et c'est logiquement qu'ils inscriront 2 nouveaux buts. Buteurs : Alexis H., Nathan, Ali(sp).

Ce groupe a de très grande qualité et progresse à chaque match. Victoire  3 à 1

                                                                     Gilles.



 

 

Compte rendu U7  ST JUST MALMONT :

 

Coachés par Julien, Damien et René, les U7 se sont rendus sur le site de ST FERREOL D'AUROURE, pour le 4ème plateau du district. Le temps était de la partie, les matchs se sont déroulés dans une bonne ambiance, les joueurs ont donné entière satisfaction aux entraineurs, ceux-ci ayant trouvé une nette progression de tous tous dans le jeu.

 

 

Prochain plateau SAMEDI 8 DECEMBRE, lieu non déterminé à ce jour par le district.

 

 

Compte Rendu + 40 ans pole st genest Malifaux

 

 

Ce vendredi les plus de 40 recevaient l'équipe de la AS Villard un match qui se déroule en trois mi-temps la première mi-temps s'est terminé sur le score de 2 / 2 la deuxième mi-temps personne ne prenait l'avantage le score était de 4 partout la troisième mi-temps pour une fois nous réussissions à faire la différence en inscrivant trois autres but menant de trois buts d'avance on a relâcher la pression jusqu'à se faire peur car l'adversaire a inscrit 2 autres buts score final victoire 7/ 6 à noter un très gros match de Éric qui nous a inscrit trois buts

 

 jeannot ⚽️🍾

 

Autres résultats

défaite des U18 à l'olympique  4 à 3 

victoire des critériums 4 à 2 à st chamond

 

 

 [pg1]

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com