Le quarté de la semaine : U9, u10, u15 (1) et u18

quartéCompte Rendu U10

Plateau N°8, Poule Honneur, Samedi 81er décembre 2018 à St Ferreol d’auroure

Bonne prestation de nos U 10 à St Ferreol d'Auroure

Tout s’est très bien passé ! !

Match contre Dervaux victoire 2 à 1 buts Paolo, Antoine

Adversaire très bon et athlétique mais nous avons gardé l'emprise du match et gagné grâce à notre système de jeu 3 2 2

Match contre St Ferreol victoire 4 à 1 buts Paolo 2 Sam, Antoine

Bon match de nos verts sérieux qui ont bien combinés et ont su développer leur jeu collectif.

Bilan : Bonne prestation collective de nos U 10 en pleine progression et qui confirment leur travail assidu aux entraînements

Bravo à tous.

Alain Tréard

Plateau N°8, Poule Promotion, Samedi 8 décembre 2018 à St Genest Malifaux

Pour ce dernier plateau 2018 nos U 10 avait rendez-vous à st Genest Malifaux pour affronter l'équipe de Dervaux et Jonzieux

Premier match contre Dervaux match très équilibré qui se terminait par un nul un partout

but de Camille

Pour le deuxième match contre Jonzieux nos U 10 prenaient le match à leur compte grosse domination avec quatre buts à la clé un but de Rudi un but de Lorenzo et deux buts de Mathis.

A noter un grand merci à Matheo U9 qui nous a bien gardé nos cages vides belle prestation de Mahé Mateo Amaël Théo Rémi Enzo Ludovic et Mohamed qui ont bien respecté leur poste.

Continuez à bien travailler à l'entraînement merci aux parents pour leur encouragements à très bientôt

Jeannot⚽️

Nos remerciements à Hugo et Alexis u15 du club pour leur arbitrage, ainsi qu’à Noel pour son aide à la buvette

U11 excellence Bleu

Pour terminer la première partie de la saison extérieure, le HPi recevait à st genest malifaux l’excellente équipe de roche st genest invaincue en compétition cette saison. Les éducateurs avaient choisi d’effectuer la rencontre en 4 fois 15 minutes.

Premier ¼ temps : les visiteurs ont le monopole du ballon, notre équipe défend bien, sans parvenir à construire. 0 à 0

Deuxième1/4 temps : Alors que roche continue sur le même rythme, nous sommes trop statiques pour bloquer les actions de jeu des visiteurs. Nous subissons et encaissons 3 buts HPI 0 – roche 3

Troisième ¼ temps : Nous parvenons à équilibrer la possession de la balle sous l’impulsion de Tristan, nous sommes récompensés par un but de Noah HP1 1- roche 0

Quatrième ¼ temps : la rencontre est équilibrée, mais nos lignes sont trop éloignées les unes des autres pour l’on soit efficace. Roche marque un but sur un second ballon hpi 0- roche 1

Finalement, Roche s’impose 4 à 1 face à un groupe bleu trop juste physiquement ce samedi.

Commentaire de l’éducateur : Nous avons assisté à un très bon match de football pour la catégorie u11 excellence, très correct, bien arbitré par Alexis Peurière (u15 du hpi), après il faut reconnaitre que roche à une belle équipe, supérieure à la nôtre actuellement, Cette rencontre a mis en évidence quelques faiblesses dans notre animation offensive, ainsi que nos retards sur les seconds ballons défensifs. Je félicite le groupe pour n’avoir jamais renoncé, particulièrement Tristan Soren, Nael les plus en forme.

U11 Honneur rouge

Les Rouges se déplaçaient à La Cotonne pour un plateau organisé par St Étienne United avec L'Onzon.

HPI - St Étienne United

Face à un adversaire extrêmement faible les Pilatois perdent 2-0 à la mi-temps mais redressent la barre lors du deuxième acte pour revenir au score.

2-2 grâce à des buts de Lorenzo et Téan.

HPI - Onzon

Cette fois-ci la qualité de l'adversaire était tout autre, le HPI a été totalement dépassé.

Défaite 4-2.

Buts de Paul et Téo.

Ce plateau est sans doute le pire de l'équipe cette saison en raison d'un terrain synthétique atypique (plus large que long et recouvert de sable humide), de beaucoup d'erreurs techniques (passes, contrôle) et surtout d'un très mauvais esprit d'équipe (remarques et critiques suite aux erreurs). La trêve arrive au bon moment, je leur ai demandé d'en profiter pour réfléchir aux objectifs de l'équipe (apprendre à jouer au foot et s'amuser entre copains).

Fabrice.

U13 excellence

L'équipe 1 se déplaçait à la Ricamarie pour affronter Ric OM 1

Les verts bien rentrés dans le match ouvriront le score rapidement par Alexis,

Les occasions vont s'enchaîner mais aucune ne finira au fond ,1 à 1 la mi-temps.

Le jeu de la Ric OM à base de coup et de fautes en aucun cas siffler pour le HPI ont rendu le match plus que décevant,

Les pilatois incapable de créer du jeu ne se seront créés que très peu d’occasions de but en deuxième periode à l'inverse des adversaires

Defaite 4 à 2

Le mot du coach : je me demande si on peut pratiquer un vrai match de foot avec des arbitres qui ne connaisse pas les règles (encore un !!!)

Sébastien

U12 honneur

Déplacement à Chateauneuf pour notre groupe Honneur et victoire à la clé

Dans un match intense, très engagé ou les protèges tibias n'étaient pas du luxe pour le coup. Notre groupe a montré beaucoup de caractère, l'envie retrouvée et une belle solidarité, chose qui nous avait cruellement fait défaut le samedi précédent.

Une première mi-temps entachée par de vilaines et nombreuses fautes de l'adversaire, mais malgré cela deux jolis buts, dont le premier suite à une action bien construite côté gauche. Score de 2-0 à la pause.

Quelques minutes de repos et nous repartirons au combat pour inscrire deux nouveaux buts avant de céder sur un coup franc mal négocié à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Une belle dernière parade de killian sur le gong et une victoire pour finir sur le score de 4 buts à 1.

Conclusion :

Un arbitrage tendancieux parfois, un adversaire très agressif souvent et de nombreuses fautes grossières tous ces éléments auraient pu nous être déstabilisant mais ce ne fut pas le cas car notre équipe est resté concentrée et à apporter sa réponse par le jeu.

Ce match ne fut pas une référence technique loin de là, du fait notamment du comportement de l'adversaire. Je retiendrais quand même que nous avons été costauds, présents, intelligents dans nos duels et indispensable, tout le monde a fait les efforts nécessaires pour aider l'équipe et le copain en difficulté.

Si nous gardons cet état d'esprit de faire les efforts les uns pour les autres en travaillant sérieusement l'aspect technique collectif nous ne gagnerons certes pas tous nos matchs mais pouvons espérer quand même faire de belle chose dans les semaines à venir.

Bravo à tous.

Seb.

U13 Promotion réception du FC st Etienne 2 (3)

Samedi après-midi à St just Malmont,

Début de match médiocre de la part des deux équipes. A la 9ème minute Benjamin G. intercepte le ballon au milieu de terrain et s'en va tromper le gardien stéphanois. Le 2ème but survient sur un corner, cafouillage et but à bout portant de Mattéo. En fin de mi-temps le FC réduit le score (2à1). Nous menons à la marque mais le jeu proposé n'est pas satisfaisant.

Après un petit remontage de bretelles au repos, la seconde partie démarre plutôt bien dans les intentions, ce qui va se traduire au tableau d'affichage En cinq minutes les verts vont marquer trois fois 2 buts de Benjamin C. et un troisième de belle facture réalisé par Enzo (5-1) Le match est plié, le FC score deux fois en fin de match sans faire trembler le HPI.

Score final 5 à 3. Bonne réaction d'orgueil des garçons. Félicitations.

Merci aux parents présents ainsi qu’à Tino Santamarria et Axel Demore pour l'arbitrage (une mi-temps chacun),ce sont des u15 du HPI .

Christophe[pg1]

Compte Rendu U7

Pole st Genest Malifaux

Nos u7 se sont déplacés au plateau de dervaux cette après-midi ils ont fait 4 matchs, réalisé 3 victoires avec une envie incroyable et très appliquée pour 1 défaite lors du dernier match où il n’y avait plus d’envie match très dur.

Christophe

Pole st Just Malmont

CE SAMEDI LES U7 ST JUST se déplaçaient au stade de la Barge à FIRMINY en nombre réduit puisque seulement 7 JOUEURS étaient présents, ceci étant dûs aux défections de dernières minutes de certains.

Malgré cela le plateau s'est déroulé dans de bonne condition et les petits footballeurs présents s'en sont donnés à coeur joie sous un ciel clément.

Nous regrettons les absences de dernière minute non signalées, le foot étant un sport d'équipe;

Dernier plateau avant les fêtes, ce samedi 15 DECEMBRE.

André Grangette (en rétablissement)

Compte Rendu U9

Pole st Just Malmont

Plateau U8 à côte chaude ce matin

" Que du progrès ! Absente des terrains depuis 3 semaines j’ai pu voir une nette différence. Les renforts des U9 ont permis de finir avec un différentiel de but positif soit 6 buts marqués contre buts 5 encaissés. Les 5 matchs ont été très équilibrés. Les garçons ont montré de l’envie et beaucoup plus de technique dans leur jeu. L’entraînement porte ses fruits. Il faut continuer comme ça pour la suite de la saison.

Mention spéciale pour Théo qui a mis les 4 buts du match face au FCO firminy.

Bonne fin d’année à tous.

Karine

U9 Pole saint just

Jamais deux sans trois !!!!

Samedi en déplacement à cotechaude les garçons ont réalisé leur troisiemes clean sheet , ce fut des matchs beaucoup plus compliqué que les plateaux précédents.

La première rencontre contre cotechaude a été un match très engagé ou les garcons ont vraiment fait preuve de réalisme et d envie qui leur a permis de l emporté 3 a 0 , un match ou l on pu voir du grand football. Ensuite nous avons enchaîné une autre victoire contre l ASA 5a0 , les choses sérieuse ont attaqué contre st ferreol ou le match a été serré mais nous l emporteront 3 a 0 avec de jolies arrêt de notre gardien qui pour une fois à pu mettre ses compétences a rude epreuves quant aux joueurs encore un match réalisé avec brio .

Et pour finir la matinée nous avons rencontré deux equipes du fco ou nous n avons pas eu d opposition une première victoire 7 a 0 et une autre 8 a 0 .

Ce qui en résumé nous fait un total de 16 match sans prendre de but !!!!!! Maintenant place à la trêve et aux tournois en salle qui nous permettrons d affiner notre technique de jeux et de pouvoir rencontrer des équipes différentes .

Un grand bravo à vous les garçons vous pouvez êtres fiers de vous et de votre travail BRAVO LES GARS!!!!!

Rémy et John

Compte Rendu U15

Esprit de club : merci aux arbitres u15 du week-end pour nos U11 et u13

U15 division 2

Dimanche matin à st Just Malmont

Belle prestation d'ensemble pour l'équipe première u15 surtout en première période où la rapidité de nos attaquants à fait la différence. Une attaque Hpi virevoltante et incisive à l'image de Valentin et Henry qui donnèrent le tournis à la défense adversse, puis à l'efficacité d'Alexis et Nathan auteur de deux superbes frappes de loin. Score à la mi-temps 4 à 0.

La deuxième période fût plus compliquée pour développer du beau jeu, l'équipe de Rive de Gier décida de durcir le jeu. Malgré 10 minutes de flottement l'équipe très solidaire en défense à tenue bon, Antonin en bon capitaine donnait le ton et Titou dans la cage donnait même de sa personne avec une légère blessure au visage (de quoi tenir les filles du collège éloignées seulement pour quelques jours et heureusement ). Même si la fin du match était plus tendue l'équipe à su garder son sang froid notamment lorsque les visiteurs du jour ont bénéficié d'un penalty suite à une main de Tanguy ( qui voulait arrêter le jeu à cause d'une blessure de Valentin qui était au sol depuis un petit moment déjà). A noter qu'il n'y avait pas danger de but à ce moment là. Les joueurs de Rive de Gier voulaient dans un premier temps tirer le penalty à côté mais leur coach ne l'entendait pas de cette oreille. Vous avez dit FAIR PLAY ?

La meilleure des réponses viendra du terrain puisque Henry marquera un nouveau but dans les minutes qui suivèrent mettant fin à toute les véillités et espoirs adversse.

Score final 5 à 2, Félicitations à tout le monde pour ce bon résultat avec la manière et un bon mental.

Manu

U15 division 3

Match U15 D3 poule f à Saint Romain le puy.

Défaite 6 à 4.

Pas grand-chose à retenir de ce match, nos joueurs ont fait preuve d’absences difficilement explicables aujourd'hui pour espérer mieux. Des duels perdus des erreurs techniques de la maladresse...

Les buteurs du jour : Noa Yanis Maxence et Samson.

Reste la bonne ambiance dans cette équipe et un bon casse-croûte à la fin du match.

Joël

U15 division 4

Match U15 équipe 3 - Usson en Forez 1 Score : perdu 2-1 L'équipe 3 se déplaçait à Usson en Forez. La première mi-temps fut très compliquée car les locaux avaient beaucoup plus d'envie que nous. Nous perdions logiquement 2-0 à la mi-temps avec un blessé, Tom, qui ne pourra pas reprendre le match. Venus à 12, nous n'avions plus de remplacement possible. De retour sur le terrain pour la 2ème mi-temps, ce fut un tout autre match. Nos verts se réveillaient et montraient beaucoup plus d'envie. Nous avons dominé le match en seconde période jusqu'à marquer un but (Ali qui alla gagner son face à face avec le gardien adverse). Hélas, malgré l'envie et quelques tentatives, nous ne parvenions pas à marquer un second but. Le match nul aurait été mérité. A noter, une pelouse en mauvais état qui nous a empêché de produire du "beau jeu" malgré nos bonnes intentions en seconde période. Nous pouvons avoir des regrets car l'équipe de Usson en Forez était largement à notre portée. Le côté positif est que nos verts ont trouvé les ressources afin de revenir dans le match. Bravo pour cela. Point à améliorer : encore une fois, il faut "rentrer" dans le match dès le coup d'envoi car c'est souvent très dur de revenir au score (notamment sur des terrains en mauvais état qui nous empêche de concrétiser nos actions).

Rémy

Compte Rendu + 40 ans pole st genest Malifaux

Ce vendredi les plus de 40 avait rendez-vous sur Saint-Etienne pour affronter l'équipe des franco-espagnole : une très belle équipe qui joue très bien au ballon dont la moyenne d'âge est de 43 ans. Malgré la différence D'âge nous avons fait un gros match avec beaucoup de rythme et une équipe très soudée on n’a rien lâché pour terminer sur le score de cinq partout gros matchs de Moustapha qui a inscrit trois buts belle prestations de toute l'équipe,

A noter que nous avons été très bien reçus dans leurs locaux prochain match chez nous vendredi 15 contre la Ricamarie

jeannot ⚽️

Compte Rendu U18 division 2

À St Genest contre St Joseph- St Martin, les U18 commence le match timidement. Bousculé par une équipe, revancharde de leur lourde défaite la semaine passée, les verts encaissent un but suite à une belle ouverture et un lob sur lequel Romain ne peut rien faire. La réaction est immédiate puisque l’égalisation a lieu dans la foulée par Mathieu Le score à la pause est de 1-1. En deuxième mi-temps les jeunes du HPI reviennent avec plus de détermination et inscrivent un but dès leur retour sur le terrain. Les jeunes prennent de l’assurance et parvienne à inscrire trois buts supplémentaires. (Mathieu, Thomas, Bastien, Julien) Score final 5-1, une victoire qui fait beaucoup de bien dans les têtes et sur le plan comptable avant d’affronter St Paul samedi prochain

Haut du formulaire

Bas du formulaire

Compte Rendu Sénior division 3

C’est avec 11 vaillants joueurs et notre fidèle secrétaire comme adjoint qu’Atmane s’est rendu à Caintin pour affronter pacifiquement l’équipe de montrambert. Mené au score nos verts égaliseront peut avant la pause par Louis 1à 1. Le score n’évoluera pas en seconde période même si clément à eu la balle de match au bout du pied lors d’un duel perdu face au gardien ricamandois.

Félicitation aux 11 présents pour ce match nul.

Et merci au club de Montrambert pour son accueil convivial.

Autres résultats :

Critérium 1ere série

Match nul 2 à 2 à Saint Just malmont de notre équipe critérium face à firminy fayol gaffard ce samedi après midi a st just malmont

Sénior féminine promotion excellence

Au vu de la situation dans la vallée du gier, la rencontre face à chateuneuf a été remise à une date ultérieure.

[pg1]

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com