Le HPi vous souhaite de Joyeuses fetes

23 Dec 2018

Samedi 22 décembre c'était la coupe du monde des tout petits u6/u7/u8

 

 Au gymnase de Saint-Genest-malifaux, 

 

 

 

 

 

 Une très belle matinée organisée par les éducateurs U7  a rassemblée plus de 45 enfants accompagnés par de nombreux parents.

 

 

 

 

 

 

Coupe de la loire en salle catégorie U15

 

Cette semaine une équipe U15 avait rendez vous à la plaine Achille de St Étienne pour la coupe de la Loire futsal.  Après un 1er tour mercredi et une qualification acquise grâce à 3 victoires  (As algérienne, Avant garde St Étienne et fc St Étienne ) pour une défaite contre onzon, le second tour nous proposait ce samedi des équipes de niveau supérieur. 

Un 1er match contre Roannais foot42 où nos verts ont souffert face à la puissance et la vitesse des adversaires et une lourde défaite 5 à 1. 

Second match contre l'olympique St Étienne :victoire 1 à 0 le match le plus abouti une défense efficace avec le respect des consignes et des contres gagnants. 

Rdv ensuite face à OCO pour un match perdu 1 à 0 et beaucoup de regrets.

4 ème match contre St Chamond pour un match nul 1 partout suivi d une série de penaltys victorieuse.

Enfin dernier effort contre ESSOR et défaite logique 3 à 0. Plus d énergie et un peu trop d énervement pour espérer mieux. 

Le bilan est satisfaisant nous finissons 4 ème de la poule et avons montré des qualités et de l envie.

Bravo aux joueurs avec une mention spéciale pour Tino, notre gardien, auteurs de très bons matchs.

Merci également aux parents présents 

Bonnes fêtes à tous. 

 

Joël 

 

Compte Rendu U9

 

 

SUR LE PODIUM !!!! 

 

 

Ce samedi matin nous nous avons disputé le tournoi de noël du club de Dunières. La matinée a débuté avec un match face au fco firminy , match dominé de la tête et des épaules mais qui malheureusement se termine par un score nul et vierge.

La motivation était vraiment là chez les enfants et les parents fervent supporter de nos "ptis verts" du HPI. Pour continuer la compétition nous disputons un très bon match contre blavozy où nous nous imposons 1 a 0 . 

A ce moment là nous attendons avec impatience de voir le résultat des autres matchs de la poule afin de connaître notre position au classement , et coup du sort nous nous retrouvons à égalité avec firminy pour les garcons plus d autres choix que la victoire si nous voulons disputer les demis finale ! 

Le troisième match arrive et nous voilà face à Grazac match encore une fois disputé avec talent. Les garçons ont fait preuve de réalisme en ouvrant le score,  et de beaucoup de sérieux pour réussir à maintenir la marque ainsi. 1a 0 score finale, nous voilà premier de poule a nous les demies finales !!!! 

Après une pause bien mérité nous connaissons notre adversaire pour la demie finale nous affronterons l olympique de saint Étienne! !!! Cette demie finale a été très dur physiquement nous sommes tombes face à une équipe très virulentes. Ce fut un match très engagé de la part des deux équipes,  mais après un but très chanceux de la part de l olympique nous n avons pas sur revenir au score pour finalement perdre notre demie 3 but a 0 .

Le morale des troupes n'était pas au beau fixe mais après un bon petit discours de notre part et beaucoup de félicitations pour le parcours déjà effectué les revoilà regonfler à bloc pour aller chercher la troisième place . 

La petite finale :

Voilà l heure de vérité pour les ptis vert nous jouons notre petite finale face à l ASF Andrezieux un adversaire de taille. La volonté et le courage de nos garçons étaient sans fail ils se sont battus comme des lions pour obtenir le premier but , voilà le score ouvert , et un public chaud bouillant qui  pousse nos ptis vert a continué de pousser pour finalement voir un deuxième but arrivé,  une très belle tête de Lucas Moulin qui lob le gardien nous voilà avec deux but d'avance mais les garçons ont été très solide en défense avec un très bon gardien solide sur ses appuis. 

Nous voilà vainqueur de la petite finale !!!! Une troisième place bien méritée bravo les ptis.

Max ,Louis ,Romain, Raphaël, Lucas , Enzo, Louka  FÉLICITATIONS LES GARS CONTINUÉS COMME CA  !!!!!! 

Et un grand merci aux parents présent comme d habitude ! 

Vivement le prochain

 

Rémy et John 

 

 

Compte Rendu U11

Deux équipes étaient engagées ce dimanche au tournoi en salle de Dunières

 

A bout de souffle 

L’équipe une est apparu usée, à bout de souffle sur ce tournoi :

 

Match  1 Olympique de st etienne

Face à une’équipe 3 ou 4 de l’ose très faible (elle terminera 15eme du tournoi), les verts ratent leur entame de match, seul Hugo avec deux parades maintient l’équipe dans la partie. En retard dans la conquête de la balle, nous n’avons que rarement le ballon et pour le récupérer, nous commettons beaucoup trop de fautes. Pour espérer produire du jeu. Finalement, nous nous imposons tristement 1 à 0

 

Match 2  ussl (yssingeaux)

Nous retrouvons une équipe verte conquérante, mais tellement maladroite que la victoire n’est que de 1 à 0.

 

Match 3 monistrol

Nous livrons notre meilleur match de la journée, avec de l’envie,  nous avons la maitrise du jeu, nous nous créons 3 actions franches pour l’emporter. Cependant une fois encore nous sommes trop maladroits dans le dernier geste pour pouvoir espérer autre chose qu’un match nul. 0 à 0. Il s’en suit une série de tir au but que nous perdons. Nous sommes éliminés.

 

Match 4 Tence

Peu concerné, face à un adversaire physique, nous tombons de nouveaux dans nos travers, laissant Tence empiler les occasions de buts, pour en concrétiser une seule.  Défaite 1 à 0.

 

Match 5 face à l’entente lapte grazac

Face à un adversaire plus faible nous retrouvons du plaisir, un jeu un peu plus rapide : suffisant pour mener rapidement 2 à 0. Trop facile, nous arrêtons de défendre et nous laissons la sympathique équipe adverse revenir au score 2 à 2. Un dernier coup de rein pour obtenir un succès logique 3 à 2.

 

Une 7eme place décevante, mais tellement réaliste au vu du jeu ou plutôt de l’absence de jeu produite ce dimanche

 

 Du jeu encore du jeu !

 

L’équipe 2 tout en mouvement  

 

Match 1 face à grebe 2

Du mouvement du jeu en une touche de balle, les actions travaillées à l’entrainement déclinées, le HPi s’imposent 4 à 0

 

Match 2 face à grazac lapte 1

Les jambes sont lourdes mais l’envie est là, match nul 0 à 0

 

Match 3 Dunières

Un bon match face à un adversaire plus fort défaite 2 à 0 (dunières remportera le tournoi), 

 

Match 4 face à grazac 2

Du jeu du mouvement, des jolis buts victoire 2 à 0

 

Match 5 face à tence

Face à un adversaire physique, nos jeunes ont livré une belle prestation menée au score ils égaliseront par Romain très en jambe ce dimanche,

Un tir du milieu de terrain redonnera aux altiligériens l’avantage. Le HPi continuera à s’appuyer sur ses qualités : jeu rapide, en mouvement pour égaliser une nouvelle fois avant que l’arbitre n’annule le but pour une faute sur le gardien vu par lui seul.

Le hpi s’inclinait 2 à 1 et pour la première fois de la journée pouvait trouver l’arbitrage bien moyen, ce qui nous coutait la 5eme place. Classement 6eme

 

En conclusion : deux équipes HPI avec deux bilans très différents. Si l’équipe dirigée par Olivier à montré un jeu construit agréable Basée sur le travail effectué à l’entrainement l’équipe conduite par Pierre est apparue usée, loin de son niveau de début de saison.

 

Nous avons apprécié la venue du secretaire de club Noel Brunon, ainsi que la présence de Noah en tribune.

 

Compte Rendu + 40 ans pole st genest Malifaux

 

 

Vendredi soir les plus de 40 recevaient l'équipe de la Ricamarie omnisports match très plaisant, où les deux équipes jouaient très bien au ballon malgré un froid glacial score final 6 - 4 à noter le très bon esprit de l'équipe adverse où l’on sait tous retrouver pour boire un verre de l'amitié prochain match vendredi chez nous contre as Metare

 

 jeannot ⚽️🍾

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com