Haut les couleurs !

6 Jan 2019

 

 

Compte Rendu U11

 

 

Tournoi en salle à la séauve samedi 5 janvier

Bonne prestation de nos jeunes (groupe bleu)

 

 

Ce samedi matin, nos U 11 se rendaient à  La Seauve sur Seméme pour disputer leur premier tournoi de l'année 2019.

Tournoi de 8 équipes réparties en 2 poules de 4.

Excellente prestation de nos jeunes U 11 en poule de classement. 

Ils battaient successivement une très bonne équipe de Ste Sigoléne 3 buts à 0. Buteurs Nael Thomas Noah 

Puis ce fut au tour de La Seauve 2 victoire 3 buts à 1 . Buteurs Noah Thomas Gabin 

Et pour terminer facile succès sur le F.C.Onzon 11 buts à 0 .Buteurs Thomas  ( 5 ) Nael  ( 2 ) Noah  ( 2 ) Gabin  ( 2 ).

En étant 1er de leur poule, c'était donc la finale assurée contre le premier de l'autre poule La Seauve 1. 

Finale très disputée qui ne trouvera pas de buteur au bout des 14 minutes de jeu. 0 à 0.

Les tirs aux buts voyaient la victoire des oranges face à nos petits verts.

Dommage pour nos jeunes verts de HPI qui n'ont pas pu déployer leur beau jeu des matchs précédents.

Vincent et Alain les coachs étaient toutefois satisfaits de la bonne prestation et comportement de leurs jeunes protégés du jour. C'est de bon augure pour la suite des prochains tournois indoor. 

 

Alain Tréard

 

 

Tournoi en salle à Chavanay le dimanche 6 janvier

Deux formations représentaient le Haut Pilat Interfoot au tournoi en salle de Chavanay.

Un tournoi convivial ou nos jeunes ont fait honneur à leur maillot

 

L’équipe dirigée par Jeannot était composée de 4 u10 et de u9. Bien regroupé autour de leur axe central Mathéo-Antoine, réalisera un joli parcours : Euphorique lors de leur premier match face à chavanay 4 (6 à 0) ils seront ramenés à la réalité par foot mont pilat (défaite 4 à 0) Sérieux, volontaire ils montreront des progres défensifs lors du 3eme match face à boulieu 2 (victoire 3 à1)*

Ce succès leur permis de rentrer dans le tableau haut, avec pour adversaire le HPI 1, face auquel ils livreront un très bon match, une décision arbitrale contraire (un pénalty discutable accordé à l’équipe une) ruinera leur effort défaite 2 à 0. Encore un gros gros match défensif face à des u9 de solaize impressionnant dans la maitrise du jeu, et du ballon. Match nul grace à un Matheo supergoal avec deux latérals impressionnants. Au 4eme tir au but solaise l’emportait. Dernier match de classement face à l’équipe une de chavanay volontaire, en progres, les verts finiront par rendre les armes défaites 2 à 0.

Au-delà d’une 8eme place sympathique, on a pu observé la progression des enfants tout au long de la journée à l’image de ludovic très volontaire ou encore de Camille ou Lorenzo dans un role plus offensif. Il faut également féliciter antoine qui fit un sans faute dans son role de grand frere. Un petit mot également pour Matheo qui nous a conquis par ses arrets, ses dégagements et sa détresse lorsque la défaite arriva à l’ssue d’une série de tir au but.

 

 

Pour l’équipe U11, elle fut au rdv impressionnant de collectif face à condrieu futsal victoire 2 à 0. Rassurante dans sa construction face à une équipe de Rhodia (qui terminera 3eme) pour s’imposer 2 à 1 (après avoir été mené 1 à 0). En mode trop facile face à chavanay 3 (0 à 0). Expérimenté en ¼ face au hpi 2 (2 à 0). ; bloqué par chavanay 2 en demi 0 à 0 s’en remettant à Hugo pour stopper le tir au but qui ouvrait la porte de la finale.

Celle-ci fut superbe, l’ambiance était très prenante, galvanisé par une sono digne des meilleurs ambianceurs les supporters des deux équipes poussaient leur favori. Le HPi joua son meilleur match, collectif, percutant les verts mettaient un rythme fou, boulieu ne pouvait que défendre mais acceptait le rythme imposé : 3 tirs sur le poteau, 3 ou 4 arrêts réflexe du goal ardechois, trois tirs rasant le cadre. Les Malo, Tom, Lorenzo, tristan, Soren et Hugo ont porté haut les couleurs du haut Pilat Interfoot, sans parvenir à vaincre le goal ardechois  0 à 0. Boulieu l’emporta au 4eme tir.au but

Les félicitations des organisateurs, des éducateurs, des parents pour le jeu produit ni feront rien : Les enfants sont tristes !  

 

 

Pierre

 

Tournoi en salle de dervaux le dimanche 6 janvier

 

Ce dimanche, 2 équipes du HPI participent au tournoi en salle du GS Dervaux au Chambon Feugerolles.

Engagé dans la poule D, le HPI 2 peine à rentrer dans ses matchs…

Le jeu rapide et en mouvement qui est la base en salle, perturbe notre équipe U10 habituée à jouer jusque-là en extérieur.

 

C'est le premier tournoi en gymnase pour certains, erreur de placements, manque de vitesse dans l'enchaînement contrôles/ passes ne nous permet pas de faire la différence…

 

On finit la matinée par 2 défaites 3 à 1 contre l'Olympique Montcel et 1 à 0 contre St Charles, 2 matchs nuls 0 à 0 contre OCO 1 et l'Onzon et 1 seul victoire 1 à 0 contre Dervaux 3 ce qui nous classe quand même 3ème de poule sur 6.

 

Les 2 premiers seulement passent en quart de final, il nous reste plus qu'un match de classement fasse à Bords de Loire. Le meilleur de la journée, selon moi, de par son jeu collectif et son abnégation mais clôturé par un score nul et vierge de 0 à 0.

 

La séance de pénaltys sera donc décisive… Après 8 tirs au but ratés de chaque côté, dont 7 arrêts de Téane !!!! Excellent aujourd'hui, Quentin vient clore le suspens d'une frappe dans le petit filet… et nous donne la victoire.

 

Classement final HPI 2 : 9ème, HPI 1 :19ème sur 24 équipes présentes ce jour.

 

En résumé, une journée plaisante, studieuse, on continue d'apprendre

 

 

Merci aux parents présents, Bravo aux enfants et félicitations au GS Dervaux pour l'organisation…

 

Olivier FOUVET

 

Une deuxième équipe était présente à ce tournoi de Dervaux, ce fut plus difficile pour elle, car elle était composée d’enfants n’ayant pas l’habitude de jouer ensemble, ce qui est un handicap en salle. Faisant de leur mieux et bénéficiant d’une très belle prestation d’Arthur dans la cage l’équipe se classe 19eme après une dernière défaite concédée contre le cours du jeu.

 

 

 

 

 

 

 

Compte Rendu U18

 

 

Coupe de loire face à Feurs samedi 5 janvier

Samedi, délocalisé à saint just malmont en raison du brouillard, le HPI recevait l’équipe de Feurs en coupe de la Loire. En première mi-temps, les verts subissent le jeu et la qualité technique des bleus. Ils parviennent cependant à se créer les occasions les plus dangereuses jusqu’à même ouvrir le score grâce à une magnifique frappe croisée de Julien. L’équipe de Feurs égalise avant la pause sur corner et les deux équipes rentrent sur le score de 1 à 1. En seconde période les verts prennent le jeu à leur compte et font très bien circuler le ballon, les jeunes du HPI campent dans les 30 mètres de l’adversaire. Malheureusement, Bastien après un contact, doit sortir sur blessure à la cheville. le match devient équilibré et l’équipe de Feurs remettent même le pied sur le match et enferment les verts aux abords de leur surface. Le match se termine malheureusement sur une grosse erreur d’arbitrage, l’arbitre offre la victoire à Feurs qui inscrit un but hors-jeu à la 88e. Un match avec un goût amer suite à cette défaite injuste qui vient punir les jeunes Pilatois qui n’aurait pas démérité une victoire. Il ne nous reste plus qu’à nous concentrer sur le championnat et le déplacement à l’Onzon le week-end prochain.

 

Remi

 

Compte Rendu U13

 

 

Tournoi de la séauve samedi 5 janvier

Samedi, les u12 de Sebastien Arsac ont participé au tournoi en salle de la séauve, il se classe 4eme sur  8

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com