les u10 volent la une aux séniors !

Les Séniors se qualifient en coupe de la loire :

C’est avec une équipe très rajeunie avec 3 u18, qu’ATMANE accompagné d’une vingtaine de supporters s’est rendu à au complexe sportif de caintin pour y affronter l’équipe de foot loisir de la ricamarie croix de l’horme.

Face à des joueurs aguerris, nos jeunes ont su s’imposer. Mené au score ils parviendront à égaliser.

Pendant les prolongations, malgré un entrainement perturbé par la neige, ils feront la différence en scorant 3 fois. Victoire 4 à 1. Buteurs : Axel : Clément, Tanguy, Bastien.

Le haut pilat est le dernier club du canton encore en liste en coupe de la loire, ce dimanche soir.

Coupe de la Loire, (16èmes de finale)

A La Ricamarie, Stade Caintin, Interfoot Haut-Pilat(D3) bat La Ricamarie Croix de l’Orme(Crit) 4 -1 (a.p)(1-1)

Arbitre : M. Yanis Boukhari assisté de M. Mahjoub Ben Khalifa et de M. Mounir Arify

Buts : Jeanjean (40ème) pour La Ricamarie Croix de l’Orme, Grange (37ème), Gamet (99ème), Vialon (110ème), Lardon (120ème) pour Haut-Pilat,

La Ricamarie Croix de l’Orme: Chouvet, Belgnouj, Descours, Dupuy, Giffey, Jeanjean (cap), Klein, Lefranc, Mebraoui, Navarra, Squitiero (Thivilier, Triboulet, Vacher) Entraineur : Jean-Paul Petit

Interfoot Haut-Pilat : Driol, Simon, Vialon, Marinelli, Neyret (cap), Mounier, Gagne, Tardy, Grange, Lardon, Courbon (Gamet, Gentiane) Entraineur : Atmane Bordji

Les u10 remportent le tournoi de Monistrol :

Sortie réussie pour les u10 d’Olivier et Jeannot au gymnase du Mazel lors du tournoi de Monistrol qui s’est déroulé le samedi 16 février.

Dans une poule de costaud les u10 débuent par un match nul mi chèvre-mi choux 0 à 0 face à Monistrol pas très rassurant quand on voit la rencontre suivante rythmée (0-0) entre les sauveteurs brivois et roche st genest : les deux autres formations de la poule, les éducateurs sont inquiets. Finalement, tout se passe bien, face aux sauveteurs les U10 mettent en place un pressing énergique qui étouffent les altiligériens les brivois perdent leur football le HPI s’imposent 4 à 1. Une belle performance au vu des prestations réalisées par cette équipe l’après-midi en tournoi ligue europea (3 matchs 3 victoires avec la manière). Dernière match de la matinée, le hpi font jeu égal avec la roche la molière, ils se qualifient pour le tournoi fort.

L’après midi débute par une folle rencontre face à Monistrol. Les verts mettent du rythme dominent, ouvrent le score par Antoine. Certainement perturbés par l’ambiance mise par les supporters des deux équipes. Les verts se font rejoindre puis dépasser par les locaux de monistrol 1 à 2 avant que Camille égalise 2 à 2. Les HPi veulent jouer vite, trop vite, ils commettent deux erreurs de défense, concédant deux buts. Défaite 4 à 2 dans une rencontre très rythmée. Cette partie aura laissée des traces puisque Monistrol ne gagnera plus, tandis que les joueurs d’Olivier enchaineront les rencontres rythmées. Emmené par un Antoine buteur et passeur, un Rudy impassable en défense, un Paco rassurant dans la cage, les Paolo, Camille, Lorenzo et Ludo se donnent à fond renversant une belle équipe de roche 2 à 1 à l’issue d’un très bon match, puis ils iront chercher la première place du tournoi en s’imposant 1 à 0 avec la manière et surtout beaucoup d’envie face GREBE, également une belle formation.

Dans ce tournoi à 8 équipes de bon niveau réservé au 10, la petite équipe du haut pilat à fait plaisir à voir : beaucoup d’envie, des enfants très concernés, un jeu collectif qui s’est consolidé au fil de la journée ont abouti à une belle performance de nos U10. Cela fait plaisir car 3 d’entre eux avant le mois de janvier évoluaient avec le groupe vert. C’est dire les progrès …

Bravo aux coachs qui ont su faire participer l’ensemble des enfants à ce succès.

Les u11 sans regrets :

Dans ce tournoi spécifique aux formations u11 Nos verts ont réussis leur entame de tournoi en proposant du jeu tout en étant efficace victoire 1 à 0 face à l’onzon, 4 à 0 face à monistrol, 4 à 0 face au GREBE et une première place qualificative pour la poule haute.

L’après-midi, les jambes étaient plus lourdes : face à lapte grazac les verts étaient bousculés par une équipe très volontaires, ils ne parvenaient pas à conclure nul 0 à 0.

2eme match face à GREBE et nouvelle victoire 3 à 0. La troisième partie face à nos amis de roche la molière était une vraie finale à handicap puisqu’un nul ne suffisait pas et il fallait absolument l’emporter pour gagner le tournoi. Dans une rencontre de très bon niveau, les deux équipes se neutralisaient, les enfants étaient d’égales valeurs. Plus le temps passait plus le hpi devait se découvrir pour essayer de marquer. A 2 minutes de la fin Nael prenait une initiative comme convenu lors de la causerie, il tentait une percée plein axe, avant de se faire contrer le 2 contre 1 ne laissait aucune chance ni à tom replié en défense, ni à Hugo sortie à la rencontre des attaquants. Le HPI avait tout tenté, s’était mis au niveau de cette belle équipe de roche pour proposer un joli spectacle. La défaite n’enlevait rien à la prestation aboutie de l’équipe tout au long de cette journée.

Aucun regret, encore une belle journée !

Pierre

Les u12 en champion league à Monistrol :

Dimanche à Monistrol gymnase du Mazel pour une équipe U12.

le

Une belle matinée sportive avec 2 victoires et un nul qui nous permettrons de terminer 1er de notre poule et de ce fait de jouer la Champions League l'après-midi.

Après-midi avec beaucoup moins de réussite ou nous perdrons notre première rencontre 1-0 contre le cours du jeu, un match plein de regrets car nous avons dominé de bout en bout cette équipe de l'USSL et pourtant perdu sur un csc en fin de rencontre, rageant.

Nous ferons ensuite un nul contre Monistrol pour notre deuxième rencontre avant de céder contre l'ASSE 2 buts à rien dans un match ou nous jouions la deuxième place.

Classement final 4eme.

Bravo à tous.

Seb.

Les u13 à Monistrol :

Le résumé des u13 au tournoi en salle de Monistrol

Les pilatois rencontre le FC Ozon pour le premier match,

Les verts livreront une belle prestation mais insuffisante pour inquiéter cet belle équipe de l'ozon,

defaite 2 a 0

Le second match sera plus maîtrisé et une première victoire des verts sur l'équipe de Grebe

2 à 0,

Et 2 h 00 plus tard le troisième match contre Monistrol 1 se solde par un match nul

0 à 0

Nous finissons 3 ème de la poule et nous jouons la League Europa l'après midi

Opposer à Lapte Grazac les verts l'emporte 2 à 0,

Suivi d'un triste 0 à 0 contre Grebe une équipe pourtant un niveau en dessous de nous mais les verts je pense trop confiant se sont mis au niveau de l'adversaire dommage d'être passer a cote de ce match,

nous aurions du gagner ces deux match car notre effectif nous le permettait mais un match nest jamais gagner d'avance,

Le dernier match contre Andrezieux se joue pour la 1er place,

Le match fut de qualité, les attaques se multipliait des 2 côtés mais c'est sur un csc qui donne l avantage à Andrezieux,

Les verts ne renoncerons pas mais les attaques adversaire se fesant de plus en plus dangereuse, Andrezieux doublas la marque sur une attaque rapide,

Les verts réduiront le score par Eliot qui sur un centre du côté droit vient couper la trajectoire du ballon pour la mettre au fond des filets, score final 2 à 1

Nous finirons 2eme de l'Europa League

Bravo aux joueurs

Et merci à tous les parents qui ont vécu (et nous aussi) beaucoup d attente pour 8 min de plaisir par match, mais une très bonne organisation est aussi à ajouté à ce beau tournoi

Bonne semaine

Sébastien R

Les u15 s'éparpillent :

Les U15 division 2 se déplaçaient ce dimanche à Firminy pour un match en retard.

Que dire de ce match !!!

Après un début de match dominé par les pilatois mais sans arriver à marquer, les locaux jouaient en contre-attaque et 5 minutes avant la mi-temps, l'arbitre accordait un pénalty pour une main bien litigieuse. Mi-temps FCO 1 - HPI 0

La deuxième mi-temps commençait de très mauvaise manière avec un carton blanc contre nous. Réduit à 10, les petits verts se remettaient à jouer au foot et sur un corner, Henri égalisa.

Malgré un rappel aux joueurs à la mi-temps, sur les décisions de l'arbitre, certains joueurs sortaient complètement de lors match et après avoir raté deux occasions pour mener au score. Puis à dix minutes de la fin, c'est encore sur un pénalty (pour celui-là, la faute est inexistante, mais l'arbitre peut se tromper), Firminy prenait l'avantage. Score final FCO 2 - HPI 1

Il va falloir se remobiliser très vite pour la suite.

Gilles

Les u12 diminués :

roupe Honneur en déplacement au Stade des frères grails pour affronter Sainté United.

Dans un match de bonne qualité notamment en première période, notre groupe amputé de nombreux joueurs dont notre gardien habituel, a réalisé une prestation sérieuse.

La première période fut a mettre à notre avantage niveau occasions de buts mais malheureusement un manque de réussite et d'adresse fera que le score ne sera que de 1-1 à la pause.

Deuxième période plus délicate pour nos petits verts avec 5 buts d'encaissés pour seulement 3 d'inscrits.

A noter que nous avons encaissé nos 3 premier buts de la tête sur corner tiré au second poteau!!!

De plus, nos deux derniers buts sont dû à un manque d'expérience de notre gardien, même s'il n'y a riGen à reprocher bien au contraire à nos deux portiers du jour qui nous aurons bien dépannés.

Score final défaite 6 à 4.

Acceptons la défaite, ne cherchons pas d'excuses et travaillons pour gagner la prochaine fois.

Merci aux parents présents malgré l'inversion du lieu de la rencontre.

Seb.

Les filles du HPI en demi-finale :

Pour être tout à fait complet, une équipe du HPI s’est qualifié dans la discrétion ce samedi pour la demi-finale de la coupe de la coupe de la loire face à Andrezieux.

Un vrai exploit ?

Non, simplement bénéficié du forfait de nos adversaires.

L’aventure continue pour les filles du HPI qui atteignent comme il y a deux ans les demi-finales.

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com