Gros match des séniors !

24 Feb 2019

Les séniors : avec application

 

Les séniors recevaient sur le complexe de st just malmont le second de la poule st chamond feu vert, devant une cinquantaine de spectateurs. Un match très important pour le HPi qui se bat avec une dizaine d’équipe dans le fond du classement pour ne pas descendre. A cette occasion, un délégué du district ainsi que la fameuse caméra go pro était présente.

L’entame de match était pour les locaux et dès la 4eme, sur une balle plein axe en profondeur Axel faisait parler sa vitesse pour prendre à défaut la défense visiteuse et se présenter seul devant le gardien. 1 à 0. Mal remis de ce but, les couramiauds étaient friable et Axel se créait une seconde occasion sans pouvoir concrétiser. Les visiteurs avaient alors un temps fort, la défense locale faisait bonne garde et le score n’évoluait pas. Vers la 30ème minute le HPi obtenait un coup franc coté droit. Mathieu le tirait, la trajectoire du ballon était légèrement déviée ce qui trompait le gardien. 2 à 0. Nicolas Viallon devait laisser ses copains, par suite d’une pointe derrière la cuisse. Kevin le remplaçait. Durant le dernier ¼ d’heure de la première période feu vert avait le contrôle du jeu et essayait d’étirer la défense verte en passant par les côtés, ces efforts furent récompensés par un but obtenu suite à penalty concédé sur un centre coté droit de l’attaque. Antoine touchant l’attaquant. A la pause le HPi menait 2 à 1

Atmane devait réorganiser une seconde fois sa défense, en effet Joris victime d’une grosse entorse ne pouvait pas reprendre la partie. C’est Tanguy Mounier qui se positionnait dans l’axe défensif avec flavien.

Pendant 15 minutes, les deux formations faisaient jeu égal et puis « Babiou » en position de défenseur gauche, héritait du ballon dans son camp, il commençait une longue course ponctuée d’accélération qui laissait sur place plusieurs joueurs adverses, au bout de celle -ci il logeait la balle dans le petit filet opposé.

3 à 1. Les verts commençaient à prendre la maitrise du jeu, à 20 minutes de la fin Axel prenait le dessus sur son défenseur central puis dribblait le gardien pour inscrire un 4eme but qui assommait définitivement l’équipe adverse. Les vingt dernières minutes, furent une attaque défense bien maitrisée par le HPI, qui put bénéficier de plusieurs contres sans réussite.

Dans les arrêts de jeu les visiteurs réduisent le score. HPi 4st chamond Feu vert 2

Les jeunes verts d’Atmane (encore 3 u18 sur la pelouse ce dimanche) méritent bien des compliments pour leur performance de ce dimanche. Il se relance dans la course au maintien et occupe ce soir une 7eme place mais plusieurs formations ont un match en moins.

Défi 42 à Marlhes

 

 

Ce samedi le HPI organisait à Marlhes, dans le cdre de Fédération Sportive Culturelle Française le

1er Défi 42. 33 enfants de 9 à 12 ans des clubs de Pays de Coise, du Haut Pilat Interfoot étaient présent :

Au programme un championnat à 6 équipes toutes catégories mélangées avec un système de bonus pour les buts des plus petits, puis l’après-midi une formule de coupe avec 8 formations de 4 joueurs. Les rencontres ont bien sur été arbitrée par… Alain notre indispensable référé bénévole.

 

Pendant la pause de midi, la sélection des enfants a battu celle des éducateurs.

C’est vers 16 heures qu’un gouter proposé par le comité d’animation a clôturé cette journée placée sous le signe de la convivialité.

Les u7 à Mont Pilat

 

Nos petits u7 se déplaçaient à Pélussin ce week-end pour un tournoi, où ils ont mal débuté avec un match nul 1 partout contre cornas suivit d’une défaite 3 à 0 contre rhodia ensuite nos petits se sont réveillés et finissent avec trois victoires 4 à 0 contre boulieu 2 à 0 contre chavanay et 3 à 0 contre football mont pilât 

 

 

 

Les 40 ans sont toujours là  :

Malgré la neige qui nous prive de jouer nous nous sommes retrouvés vendredi pour manger un bon couscous préparé par la femme d'un joueur nous avons passé une très bonne soirée reprise des matchs vendredi à Saint-Jean Bonnefond si les conditions restent au beau fixe

 

 

Jeannot 😜

 

Les féminines reprennent la compétition

 

Premier match pour notre équipe féminine, qui après deux mois sans jouer concède le match nul à Urfé.

Concède car nos joueuses menaient 2 à 0 suite à un doublé de Margot. Match nul 2 à 2

Les u11 à Mont Pilat

Ce dimanche nous avons étions invité à jouer un tournoi en salle de Foot Mont Pilat à Pélussin.

 

Poule B

St Joseph - HPI

Match complet face à un adversaire assez faible.

Ouverture rapide du score par Téan puis doublé de Lorenzo.

Score final 3-1

 

Olympique Rhodia - HPI

Match difficile contre un adversaire de grande qualité. Les Pilatois ont su concerver leur cage inviolée grâce à une grande solidité défensive.

Score final 0-0

 

Foot Mont Pilat 2 - HPI

Le Haut Pilat démontre sa supériorité mais commet beaucoup d'erreurs techniques (mauvaises passes, mauvais contrôles et mauvais choix) ce qui l'empêche d'aggraver le score après le but de Lorenzo.

Score final 0-1

 

Le HPI termine 2ème de la poule à égalité de point avec l'Olympique Rhodia qui termine 1er grâce à une différence de but supérieure de 1 but.

 

Quart de final

Foot Mont Pilat 1 - HPI

Match très physique contre un adversaire supérieur collectivement. FMP ouvre rapidement le score avant de le doubler puis Téan permet au HPI de remonter au score. FMP marque une troisième fois grâce à une erreur défensive.

Score final 3-1

 

1er match de classement

HPI - Boulieu

Au cours de ce match les Pilatois se montre supérieurs mais n'arrivent pas à finir leurs actions après l'ouverture du score de Gabin et finissent par se faire égaliser.

Score final 1-1

Les 2 équipes doivent se départager aux tirs au but. Boulieu s'impose 2-1 avec malgré de beaux arrêts de Téane.

 

2ème match de classement

HPI - Vallis Auréa

Le HPI s'impose facilement face à un adversaire faible grâce à des buts de Lohan, Téan puis Gabin.

 

Le HPI termine 7ème sur 16.

 

Fabrice

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com