Match référence des séniors

3 Mar 2019

Les séniors : Le match référence

 

Les séniors ont réalisé un match référence, à caintin face au leader de la poule la ricamarie montcel, ils ont fait preuve de volonté tout au long de la partie qui s’acheva par l’égalisation à 4 partout par Louis en fin de partie. Beaucoup de progres pour ce groupe.

Buteurs :  Axel, Quentin, Clément, Louis

 

Tournoi u13 à pélussin

 

Les U 13 finissent 9 ème 

Et les U12 finissent 11 ème 

 

 

Les filles s’inclinent à Moulin Chery

 

Les filles se sont déplacées à  7 elle s’inclinent  3 à 1 

 

Les U18 s’inclinent

Match en retard, les U18 se déplacent sur le terrain de Roche-St Genest. Les verts perdent 3-0, un résultat logique au vu de la prestation des jeunes qui n’ont mis aucun impact dans la rencontre et qui ont été dominés dans tous les secteurs du jeu. La course au titre se complique, il va falloir montrer un autre visage pour affronter l’Olympique de St Étienne la semaine prochaine.

 

 

 

 Les U13 promotion s’imposent :

A Saint-Genest-Malifaux, ce samedi après-midi l’équipe promotion recevaient Dervaux 3

Début de match hésitant des verts. Nos verts perdent à la mi-temps3 à 2. A l'amorce de la 2ème période, les garçons rentrent enfin dans le match et marquent trois fois de suite. Les visiteurs ne s'en remettront jamais. Score final 5 à3.

Nicolas3 et Benjamin Picq 2.

Match satisfaisant pour une reprise.

Christophe

 

Les U10 terminent à l’oco

 

 

Ce samedi 2 mars, « nos petits Pilatois » avaient rendez vous au gymnase Benoît Frachon à Unieux pour l'ultime Tournoi en salle de la saison organisé par l'OC Ondaine.

 

Engagé dans une poule D « de costaud », le HPI entame son tournoi par un très bon match fasse aux filles U12 de l'ASSE, une équipe athlétique de part leur maturité, technique avec une colonne vertébrale de grande qualité et surtout une gardienne en feu !!!

Nous avons eu au moins 5 occasions franches pour ouvrir le score mais en vain !!!!

Dommage, car sur une de leurs rares offensives, nous encaissons un but contre notre camp… sur le premier corner du match.

Rageant mais encourageant pour la suite…

 

Pour le 2 éme match, nous rencontrons une bonne équipe d'Usson en Forez qui a gagné 2 à 0 fasse à St Just St Rambert lors de son premier match.

Un match plaisant, appliqué mais indécis jusqu'à l'ouverture du score d'Antoine auteur d'une belle frappe, qui nous laisse finir ce match dominateur mais sans pour autant pouvoir faire le break. Victoire 1 à 0.

 

Notre destin reste entre nos mains quand l 'ASSE fait match nul contre Usson 0 à 0. La première place reste accessible à condition de gagner...

Les garçons sont motivés, produisent un jeu rapide et en mouvement qui perturbe cette équipe de St Just St Rambert complètement débordée….mais voilà !!! Pour gagner, il faut marquer….

Un manque de précision, de très beaux arrêts du gardien (au moins 4 ou 5) et malgré nos efforts, le score restera vierge 0 à 0.

 

On finit donc la matinée très déçu au vu du classement car nous nous classons 2ème exaequo mais 3ème à la différence de buts(+2 pour Usson et +1 pour nous). On sera donc reversé dans la Poule Honneur l'Apm.

 

A peine le temps de manger, fin du match à 12h30, reprise à 13h contre Rive de Gier,

Les sandwichs encore sur l'estomac, un match poussif sans jambes, mais une courte victoire quand même 1 à 0 nous redonne le moral.  

 

Après 1h40 d'attente, nous affrontons une autre équipe de filles, celle d'Ecotay-Moingt avec dans la cage mais convenu depuis le matin avec les éducateurs la Gardienne de l'ASSE… « notre bête noir du matin »

Les enfants commencent à « gamberger », « personne arrive à lui mettre des buts !!! »

Après un petit briefing, gros match collectif de notre part conclu par une victoire nette 3 à 0 sous les yeux de Dédé Grangette venu voir et encourager nos petits U10. Un grand plaisir de le voir.

 

Pour clôturer cette journée, nous rencontrons Sury Le Comtal, avec 2 grosses individualités, qui nous avez éliminé au dernier tournoi de Dervaux...un match de costaud, où aucune des 2 équipes ne veut lacher, nous ouvrons le score par Landry puis égalisation dans la foulée avant qu'Antoine sur une frappe contrée nous donne la victoire.

 

Classement final HPI : 9ème sur 16 équipes avec 1 seul Défaite, 1 Nuls et 4 Victoires, 7 buts marqués et 2 encaissés.

Un grand Merci aux parents présents, Bravo aux enfants irréprochables sur et en dehors du terrain, une mention particulière à Rudy, très bon aujourd'hui et désigné par ses copains pour recevoir la coupe.

 

Olivier FOUVET

 

Ce dimanche les u11 Rouges étaient conviés au tournoi en salle de l'OCO à unieux.

 

Poule

 

HPI - FCO Firminy

Match difficile face à un très bon adversaire. Les Pilatois ont surtout défendu.

0-2

 

OCO - HPI

Face à un adversaire de haut niveau le HPI s'est appuyé sur une défense solide pour égaliser.

But de Téan sur une touche de Lohan.

1-1

 

St Féréol - HPI

Les Rouges entamé mal le match et perdent rapidement 2-0. Puis Téan récupère le ballon au milieu du terrain, remonte le ballon et gagne son face à face avec le gardien. N'arrivant pas à égaliser mes joueurs finissent par encaisser un troisième but.

3-1

 

Le HPI termine 4ème de la Poule et jouera le tournoi complémentaire durant l'après-midi.

 

Matchs de classement

 

HPI - Sury le Comtal

Défaite nette 3-0

 

HPI - Rive de Gier

Match équilibré contre un adversaire à notre niveau.

Défaite 2-0

 

HPI - Cellieu

Grâce à une très bonne entame de match, les Rouges mènent 2-0 grâce à des buts de Téan puis Lohan sur coup franc. Ne sachant pas garder le score en attaquant à tous va, Cellieu égalise 2-2.

Victoire au tir aux buts 2-1 grâce à 2 beaux arrêts de Matéo.

 

 

Fabrice.

 

Nocturne pour les U11 D1

 

C’est une nouvelle expérience originale qu’on vécu les u11 D1, en disputant leur premier tournoi en nocturne.

Le lieu était le gymnase de st Cyprien et le début des rencontres débutaient à 18h30. Les rencontres de poules étaient de 8 minutes.

 

Poule A

Fc plaine - HPI

Face à un adversaire faible le HPi déroule son jeu.

Score final victoire4-0

 

Avant Garde - HPI

Beaucoup d’arrêt de jeu (suite à des blessures coté avant-garde), dans une rencontre brouillonne. Les joueurs parviennent à inscrire un but en 4 minutes.

Score final victoire1-0

 

Anzieux - HPI

Face à un adversaire de bon niveau qui jouait déjà sa qualification, la rencontre fut intense. Les deux équipes délivrent un bon match sans parvenir à se départager.

Score final 0-0

 

Veauche - HPI

Cette rencontre face au leader invaincu de la poule, se présentait comme une vraie étape pour la qualification. A l’issue d’une rencontre d’un excellent niveau le HPI s’imposait et s’attirait les compliments des parents adverses.

Score final victoire 1 à 0

 

BSC 1 - HPI

Déjà éliminé, les locaux ne lâchaient rien, le HPI poussait et obtenait la victoire

Score final 1-0

 

 

Le HPI termine 1er de la poule et se qualifie pour les demi finale  face au second de la poule B semblait plus elevé avec Andrezieux, l’onzon, rive de gier, l’asptt, boen

 

Demi-Finale

Boen - HPI

Face à un adversaire très physique, le HPI réussit le match parfait. Dès la 30ème seconde Thomas centre parfaitement pour Noah qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des cages. Bien placé, les verts maitrisent la rencontre et se qualifie pour la finale.

 

L’autre demi-finale voit la qualification à l’issue d’un gros match de Veauche face à l’onzon 1 à 0

 

Finale

HPI - Veauche

La rencontre n’aura durée que 4 minutes avant que les verts explosent sur des tirs de loin. 1 à 0, 2 à 0. Les verts essayent de revenir dans le match mais l’adversaire est supérieur en ce dimanche matin il est minuit lorsque la rencontre s’achève.

Beaucoup de déception chez les enfants, qui ont fait une fois de plus réalisé un très beau tournoi.

 

Pierre

 

Les u11 encore vaillant à Saint Romain Lachalm

 

Ce dimanche après-midi, le mem groupe se déplaçait à st Romain Lachalm pour l’ultime tournoi en salle de la saison ;

Poule A

St PAL - HPI

Match complet face à un adversaire assez faible.

.Victoire 3-0

 

Monistrol  - HPI

Face à des petits u10 avec des qualités, le HPi a pris le match avec sérieux.

Victoire 7-0

 

Tence 2 - HPI

Face à un adversaire désireux de créer la surprise, le Hpi s’est dans un premier temps heurté au grand gardien (160 cm) de tence, avant de concédé un but un contre. Cela eut le mérite de réveillé les HPI, qui ne laissèrent aucunes chances à leurs adversaires

5Score final 5-1

 

Le HPI termine 1ER de la poule et dispute la finale

 

Finale

Saint sigolène - HPI

Fort de l’expérience malheureuse de la veille (c’est dans la défaite qu’on apprend) les verts ne vont laisser aucun espace aux joueurs altiligériens. Dominateur, ils se créaient plusieurs occasions bien stoppées par le gardien adverse. A force de pousser on fini par marquer par Noah. Nos adversaires auront un tir sur le poteau, mais les enfants voulaient trop la victoire pour l’abandonner.

Ils ne lâcheront rien et remporte le tournoi.

 Merci aux parents qui ont joué le jeu sur les deux jours, et à Hugo, Tom, Malo, Tristan, Lorenzo, Thomas et Noah pour leur prestation.

 

 

 

Le foot loisir chez le leader :

Match du samedi 23 février

Le critérium avait un déplacement périlleux à Cote Chaude puisque ces derniers occupent la tête du classement.

Après une trêve plutôt longue, nous savions que la reprise serait compliquée,mais elle s'est amplifiée quand au départ ,nous nous sommes retrouvé à 10 joueurs.

le premier quart d'heure est satisfaisant, puis nos adversaires du jours marquent par trois fois, c'est le score à la mi-temps 0-3.

Un joueur vient nous renforcer à la mi-temps, nous sommes enfin 11 sur le terrain. Malgré un esprit combatif durant les dix premières minutes, rien n'empêche Cote Chaude de marquer. Le morale est en berne, nous prenons buts sur buts et le résultats sera accablant.

Si nous avons montré une démoralisation en fin de match, certains ont su garder espoir. Il va falloir très vite retrouver un effectif digne de cette équipe qui a tellement de belles choses à prouver sur un terrain , en témoigne nos trois derniers matchs de la phase aller du championnat.

P Brun

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com