les u15 font la une

10 Mar 2019

Des séniors apathiques :

A Saint-Genest-Malifaux, ce dimanche de mars le Haut Pilat Interfoot recevait devant une petite dizaine de spectateurs l’équipe de l’ASA ;

Le HPI réussit parfaitement son entame de match, sur sa première offensive, c’est un tableau noir d’école de foot action à gauche, puis déséquilibre sur la droite pour un déboulé puis un centre de Nicolas pour la tete d’Axel 1 à 0 pour les verts 4eme minutes.

Ensuite ce fut comme un long dimanche de foot : mauvais choix sur l’engagement avec une première puis une seconde faute qui permette l’égalisation des visiteurs dès la 6eme minutes 1 à 1. Puis des joueurs qui attendent le ballon, ratent leur passe, jouent pépère bref finalement pas autant d’envie que l’adversaire comme sur ce deuxième but de l’asa ou un joueur de l’asa surgit pour placer sa tête dans une défense verte immobile. 2 à 1 à la pause

Pas le temps de reprendre le match que l’asa inscrit un 3eme but. En milieu de seconde période le HPi essaye de réagir mais c’est trop imprécis pour perturber l’équipe de l’asa. Chaque équipe aura une action immanquable manquée, exploit du gardien ou maladresse des attaquants. ?

Défaite 3 à 1

A sa décharge l’équipe était privée de 4 défenseurs dont sa charnière centrale, obligeant un repositionnement complet.

Les u18 à quelques minutes

Devant un nombreux public, les U18 de Remi et Joris ont livré un très bon match face à l'olympique de st etienne. ils ont longtemps mené à la marque avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu. Ce score  de 1 à 1  enlève les derniers espoirs de se relancer dans la course à la montée.

les  u15 D2 Appliqués

 

Bon match de l'équipe ce dimanche, les joueurs ont bien appliqué les consignes. Le score aurait dû être plus large sans un très bon gardien en face. Match a reproduire, surtout la première mi-temps qui fut de très bonne qualité. Buteurs : Henri (2), Valentin 

Victoire du HPI à st chamond 3 à 2
         Gilles 

 

Les u15 D3 au top

 

 

HPI 2 vs Saint Jean de Bonnefond 
Victoire 5 à 1

Bon Match de l'équipe 2 U15 qui continue dans la lancée de ses dernières sorties 

Une première mi-temps maîtrisée mais manquant un tantinet de rythme.
Ceci était quand-même suffisant pour mener 2 à 1 à la pause (Buteur : NOA / Marvin)
La deuxième mi-temps fût beaucoup plus rythmée avec des enchainements de passe très séduisants. 
Victoire finale 5 à 1 (Buteur : Samson / Tino / Noa)

Félicitations aux joueurs 

Dicton du week-end --> Au-delà de la qualité et du talent, il y a deux aspects importants : celui de la notion de groupe et de l'état d'esprit. (Didier Deschamps)

 

Les u15 D4 Volontaires

 

 

Match U15 équipe 3 - dervaux 2
 

Score 3-3


 

Match compliqué pour l’équipe 3. L’équipe adverse était « accrocheuse ». L’arbitre trop jeune et sans expérience ne nous a pas aider en sifflant trop peu de fautes. Mais hélas, cela fait partie du jeu.

Ce fut donc un match très poussif. 

Cependant nos Pilatois n’ont rien lâché jusqu’à égaliser en fin de match. 

Avec un peu + de maîtrise technique, nous aurions pu dominer ce match + facilement. 

Buteurs Ali (2) et Mathis. 

Il ne faut pas désespérer, il y aura des matchs de meilleure qualité. 

Rémy. 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d’absents dans la catégorie U11 ce week-end, seul 33 enfants présents sur 53. Les présents ont assuré avec de belles satisfactions comme :

Les u11 D1 ensemble

 

 

Suite à la blessure de Thomas, c’est un groupe de 8 enfants qui se présentait sur la pelouse du complexe sportif de st just Malmont pour jouer : Andrezieux 2 et cote chaude 2, ce samedi matin

La première rencontre face à Andrezieux étrennait la nouvelle organisation en 2 3 2.  Dans un match pépère le HPI profitera pleinement des erreurs défensives de l’adversaire pour mener 2 à 0 (Lorenzo x2) puis 3 à 0 sur un coup franc de Malo repoussé par le gardien dans les pieds de Tom.  3 à 0 a la pause.

Cet avantage cachait les faiblesses comme le manque de poids offensifs du HPI, Gabin le défenseur, était en souffrance au poste d’attaquant. En effectuant le choix de conserver cette composition, le coach misait sur la passivité de l’adversaire, or l’ASF se réveilla. Privé d’appui offensif, le HPI perdait de nombreux ballons, l’équipe se mit à subir la partie, courant après une balle insaisissable, plus le temps passait plus des espaces s’ouvraient. Si bien que bon an mal an les visiteurs refirent leur retard pour égaliser à 2 minutes de la fin à 3 à 3.

Un minimum de prise de risque au niveau coaching aurait sans doute permis un meilleur résultat.

Second match face à cote chaude 2 (cote chaude qui venait de faire match nul 3 à 3 face à ASF) , les risques sont pris et Tom est positionné devant  : l’équipe joue avec envie, a la possession de la balle, construit en s’appuyant sur un gros travail de Lorenzo et Tom devant. Ces efforts sont payants puisque Tom ouvre la marque avant que Malo juste avant la pause marque un but sur un coup franc plongeant. Pause HPi 2 – cote chaude 0

En seconde période, le HPI marque un peu le pas mais la solidarité entre les enfants est là. Tristan aidé par Lohan effectuent un marquage décisif sur le meilleur attaquant adverse. Tom est altruiste et sur un contre il voit Gabin démarqué sur sa droite alors que Lorenzo effectue un appel coté gauche. Il choisit d’offrir un cadeau à Gabin. Celui-ci contrôle son ballon et envoie un missile qui s’écrase sous barre, puis franchit la ligne avant de ressortir 3 à 0. Les verts bien en place autour de Nael et Lohan ne laisseront aucune chance aux stéphanois. Victoire 3 à 0

Beaucoup de plaisir avec ce groupe très à l’écoute, volontaire. Nos remerciements à Tahir pour un arbitrage parfait, et nos vœux de rétablissement à Thomas présent ce samedi pour encourager ses copains.

Les u10 D1 en mode découverte

 

Pour leur premier plateau en D1, les u10 d’olivier recevaient à st just malmont les équipes de l’asf et de st chamond. Deux formations de bons niveaux.

C’est avec juste le petit Tom (u9) appelé de dernière minutes comme remplaçant  pour pallier aux absences de dernières minutes de deux U10 que les verts débutaient ce premier plateau.

Face à Andrezieux 4 (u10) qui venait de battre 3 à 0 le co st chamond U10. Les verts rentraient de suite dans la réalité. Face à une équipe au jeu collectif déjà en place, les verts opposaient une grosse envie. Cela donnait de belles séquences de jeu, Rudy ouvrait la marque, ASF égalisait. En seconde période Antoine faisait la différence et donnait la victoire aux locaux HPI 2- ASF 1.

Disputant leur second match dans la foulée, les verts souffraient physiquement, ce qui est logique après 3 mois de salle et un match joué. Le co st chamond s’impose 3 à 1 buteur Antoine

Déjà les enfants ont pu toucher du doigts, l’importance du jeu collectif, d’une discipline individuelle et collective indispensable pour jouer un rôle intéressant à ce niveau. Cela se travaille en étant régulier aux entrainements.

Les trois rencontres ont été arbitré par Ali Toker un U15 du HPI que nous remercions pour sa disponibilité. Sans arbitre pas de match.

 

 

 

Les u11 Rouge D2

Samedi les Rouges se déplaçaient à Firminy pour un plateau organisé par le FCO.

 

OCO - HPI

Le Haut Pilat s'incline lourdement face à un adversaire de très bon niveau.

Score final 5-0

 

FCO - HPI

Le jeu collectif des Rouges leur permet de prendre l'ascendant sur leur adversaire et de prendre le jeu à leur compte. Mais un défaut de réalisme et un adversaire rude les empêche de marquer.

Le FCO marque sur une de leurs rares occasions.

Score final 1-0.

 

Je suis satisfait de mes joueurs ont montré de la solidarité, de l'envie et du jeu.

 

Fabrice

 

Les u10 D3 se font plaisir

 

Première sortie de l'année à l'extérieur de nos u 10 groupe vert, ils avaient rendez-vous au stade du soleil à Firminy pour rencontrer Firminy et Saint-Ferréol le premier match nous rencontrons l'équipe de Saint-Ferréol deux mi-temps de 12 minutes la première mi-temps est en notre faveur nous inscrivons le premier but la deuxième mi-temps nous est fatal Saint-Ferréol égalise et sur une erreur de défense nous encaissons le deuxième but score final 1/2 malgré une grosse domination.

 le deuxième match nous rencontrons l'équipe organisatrice FC O Firminy match très intéressant tout le monde a bien respecté sa place avec de bonnes phase de jeux où nous dominons tout le match pour finir sur le score de 2/1 en notre faveur.

Tout le monde était très content félicitations à nos huit joueurs teane cyrian Mateo Maxence Ludovic Lorenzo amael et Camille prochain rendez-vous samedi 16 Jeannot 👍⚽️

Les u13 D1 s’impose

Courte mais précieuse victoire des u13 de Sebastien Richard à domicile face à une équipe de l’oco. Victoire  2 à 1

L’arbitrage fut assuré par Franck

 

Les u13 D2 l’emporte

A st genest malifaux, face à l’us Villars, les pilatois ont remporté une courte mais précieuse victoire devant de nombreux parents.

Les pilatois réusssient leur entame de match, bien en place, mobile. Benjamin Picq est rapide sur son coté droit et ces centres trouvent Mathis Arsac qui ouvrent la marque 1 à 0. L’équipe joue juste  Leny qui venait de rentrer met le feu sur le côté gauche , après avoir mis dans le vent deux joueurs il réussit une frappe de gaucher qui ne laisse aucune chance au gardien. Un 3eme but sera inscrit avant la pause.

En seconde période Villars est plus présent, de plus Sebastien fait tourner son effectif, ceci faisant cela fait jouer plus bas le HPi qui concède un premier coup franc sur le coté gauche, sur celui -ci les visiteurs réduisent la marque. Le jeu est équilibré avant que Mathis parti de son camp file au but pour inscrire le 4eme but des locaux. La victoire est assurée mais villars bénéficie d’un second coup franc au meme endroit : meme peine : but. A deux minutes de la fin un 3eme coup franc à l’identique est accordée et transformé de nouveau laissant villars à une longueur du HPI

 Sur ce match on peut évoquer la fable de la tortue et du lievre  à se reviller trop tard les visiteurs ont laissé passer leur chance.

En tout cas un match facile à  arbitrer avec des éducateurs aidant et une équipe visiteuse fort sympathique. Un match de bonne facture que du plaisir pour un arbitre.

 

Les U13 promotion souffrent :

Pour changer je vous met le compte rendu de l’adversaire :

L'équipe d'Idriss en pleine réussite !! 😍😍

Le score fleuve de 12-1 peut laisser à supposer un match déséquilibré ce qui ne fut pas réellement le cas, l'équipe a surtout été cohérente collectivement et plus précise dans les zones de vérités à savoir notre surface de réparation et celle adverse.

Tous les joueurs ont apporté leur pierre à l'édifice. Dans la cage, Mathis nous a rendu très service dans sa vision du jeu et le replacement oral de ses défenseurs. En défense, Jessim et Thomas ont été toujours bien placé tandis que Noam a été impériale dans l'axe et Naël explosif sur son côté, son activité lui permettant d'inscrire un doublé.
Au milieu, le collectif et l'envie de produire du beau jeu a été déterminant: Jessim auteur d'un doublé, dont une pure lucarne, Yanni, collectif et combattant avec un beau doublé, Zak auteur d'un but et de magnifiques débordement et Reda toujours aussi precieux.

Le tout a permis qu'offensivement Pavel se régale avec un quintuplé et régale avec 3 passes décisives.
La qualité de jeu et l'envie étaient vraiment présentes et expliquent le score malgré un léger relâchement qui a permis à nos adversaires de marquer.

Tant que cette catégorie U13 restera autant impliquée, les résultats resteront présents tout comme la qualité du jeu ainsi que les progrès individuels constatés ces dernières semaines.

 

Les plus de 40 

 

Les plus de 40 avait rendez-vous vendredi à la Talaudière match très équilibré bonne équipe d'un côté comme de l'autre où personne n'a pu prendre l'avantage score final 2 partout .nous avons été très bien reçu félicitations à leur cuisinière prochain match chez nous contre Saint-Jean Bonnefond Jeannot ⚽️

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com