Les séniors filles tombent le leader

17 Mar 2019

Les féminines séniors D2 au top :

A Saint-Genest-Malifaux, ce samedi 23 mars le Haut Pilat Interfoot Féminin recevait Noirétable

Gros match contre les premières du championnat. Nous avons été sérieux et casi irréprochable en défense avec de belles inspirations offensives .

Après avoir pris un but à la 20ème minute nous marquons 2 buts avant la mi-temps le score ne bougera plus ? félicitation à nos 10 filles !

Victoire 2 à 1

Thomas

Les u15 D2 Appliqués

 

Les u15 s’imposent  4 à 2 à st just malmont face à l’oco

 

 

Les u18 D2 totalise

 

 

Victoire des u18 en dépalcement chez la lanterne rouge  st martin 7 buts à  1

 

Les U18 renouent avec la victoire sur le terrain de St Joseph. Les verts ouvrent la marque rapidement (8’) et inscrivent 2 buts supplémentaires avant la demi heure de jeu. L’équipe c’est relâchée et permet donc aux joueurs de St Joseph de marquer. Le score est de 3-1 à la mi-temps. La 2ème période est à sens unique, les verts marquent 4 buts. Score final 7-1. Buteurs : Thomas, Bastien, Baptiste, Mathieu

Remi

Les u11 D1 sans rythme

 

Les conditions étaient idéales ce samedi matin pour la pratique du football : un terrain synthétique de qualité, un soleil agréable, une équipe au complet pourtant les verts vont passer à côté de leur plateau.

Face à rive de gier : c’est une équipe maladroite dans les transmissions de balles, devant le but, qui laissera la victoire 1 à 0 à des locaux qui n’en demandaient pas tant.

Face à la métare : après une mi-temps d’un faible niveau technique, nous sommes menés 1 à 0 (plus deux barres quand même pour la métare) le HPI se reprend quelque peu et parvient à égaliser par soren servi par Noah. Match nul 1 à 1

Le point positif est la qualité de la paire défensive Lohan-Nael qui a tenu l’équipe tout au long de la matinée.

 

Les u10 D1 en apprentissage

 

Plateau N°2, Poule Excellence, Samedi 16 Mars 2019 au stade du Soleil à Firminy

 

Un samedi radieux, une météo clémente, de quoi faire de bons matchs de foot….

 

-Dans le premier, fasse à l'équipe U11 de Dervaux, qui venait d'infliger un 3 à 0 au FCO, nous commençons le match sur un très bon rythme, de belles choses et aussi des moins bonnes, cette poule Excellence demande beaucoup d'intensité, de justesse technique, nous avons beaucoup moins d'occasions mais il faut apprendre à être plus « tueurs » sur les rares que nous avons …

Nous encaissons un premier but sur une frappe de loin, nous avons l'occasion de recoller sur un magnifique coup franc, puis sur un face à face d'Antoine...et sur un contre, nous prenons le deuxième. Bon Match quand même.

Score final Défaite 2 à 0.

 

-Nous attaquons le 2ème match dans la foulée contre les U10 du FCO.

Une équipe de très grande qualité, qui produit un jeu court, rapide et utilise parfaitement l'espace entre les lignes…la clef de ce match, car jamais nous allons comprendre le positionnement en pointe haute d'un milieu de terrain, jouant constamment dans le dos des nôtres…

 

un premier but magnifique sous la barre, puis un deuxième, nous arrivons quand même à réduire le score suite à un bon pressing et une erreur du gardien adverse.

Malgré un bon Téane dans la cage avec 2 ou 3 parades de suite, nous allons lâcher physiquement et prendre 2 buts supplémentaires sur des actions similaires, un jeu court en appui au milieu et décalage sur l'aillier dans l'espace qui conclut par une frappe croisée…

Score final Défaite 4 à 1. 

 

 

A noter aujourd'hui une bonne défense, malgré le nombre de buts encaissés, et un bon état d'esprit de tous les enfants.

 

Avec deux matchs enchaînés de suite, c'est compliqué de tenir physiquement pour des premières années. La Poule Excellence demande une grosse intensité...mais c'est bien car on apprend aussi dans la douleur et la défaite.

 

Un grand Merci à Lucien Gerbier, coach U12, venu me suppléer sur le début de ce plateau...

 

Un grand Bravo à Téane, Igor, Fatih, Louis, Malo, Antoine, Thomas, Paolo et Quentin.

 

Merci également aux parents très nombreux.

 

FOUVET Olivier

 

Les u11 Rouge D2 reçu 2/2

Samedi La rivière recevait St Féréol et le HPI pour un plateau U11 Honneur.

 

St Féréol - HPI

Dès le début du match le Haut Pilat prend le dessus sur son adversaire et se crée beaucoup d'occasion. Maxence Laroche ouvre le score de la tête sur un corner de Téan. Puis, Téan profite d'un dégagement dans l'axe pour marquer sur une frappe lointaine.

Score final 2-0

 

La Rivière - HPI

Cette fois l'adversaire est d'autre calibre et les Pilatois s'en rendent rapidement compte avec l'ouverture du score de l'attaquant Stéphanois. Les Rouges se reprennent et produisent du jeu, ce qui leur permet de marquer par trois fois grâce à une frappe de l'extérieur de la surface de Téan, et 2 buts de Maxence Laroche en contrant un dégagement du gardien et un road trip.

La Rivière marque un deuxième but insuffisant.

Score final 3-2

Je suis satisfait du plateau de mes joueurs qui ont montré du caractère et de la motivation. Il faut continuer ainsi et que chacun travail ses "points à améliorer".

Merci à Arthur et Mattéo qui ont chacun jouer un match dans la cage et un peu dans le champ.

 

Fabrice.

 

Les u10 D3 en progrès

 

Pour ce premier match contre Jonzieux, les verts ont produit une belle prestation justement récompensée par une victoire 2 à 0.

La manière était au rendez-vous : bonne défense et remontée du ballon rapide pour se projeter vers l'avant. 

 

Le deuxième match fut plus difficile face à une équipe plus physique et surtout qui n'avait pas encore jouée. Le match fut spectaculaire 

Mais notre maladresse a été fatale : ballon perdu dans l'axe, tir sur la barre, pénalty raté et but contre notre camp !

Par contre, en face, il y avait de la réussite ... et Célia, une joueuse adroite

face au but, qui sait lever la tête pour viser et placer le ballon tranquille au ras du poteau... Un exemple d'efficacité !

Toute l'équipe est à féliciter pour ses efforts et l'écoute des consignes. Ses progrès sont évidents. 

 Christian

Les u13 Clap de fin en Pitch Cup

 

Les U13 du HPI se déplaçaient à Grand Croix / Lorette pour ces 1/2 finales de la coupe PITCH

Qui s'annonce sous un ciel radieux

L’après-midi se déroule selon la formule de mini championnat avec 2 poules de 4 équipes, les premiers sont qualifiés. 

Nos adversaires du jour St Chamond Foot, la Metare, et Couzon.

Le premier match contre St Chamond fut difficile, nos joueurs bien en place défensivement ce créeront peu d’occasions et logiquement l’adversaire ouvrira le score, nos verts toujours motivé reviendront au score avant de s'incline une seconde fois, score final 2 à 1 (buteur : Hugo)  

Le second match contre la Metare fut un échec total en matière de jeu la Metare s'impose 2 à 1(buteur : Alexis)

Le dernier match contre Couzon fut d’un meilleur niveau nos verts on sut répondre à cette bonne équipe mais malheureusement nous perdrons ce match

Score final (et score du jour) : 2 a 1 (buteur : Hugo)

Nous finissons 4eme de la poule, donc fin de la coupe PITCH pour la dernière équipe engagée du HPI

Merci aux parents qui ont accompagné  

Bonne semaine à tous 

 

Seb R

 

Les u9 Honneur Pole Saint-Genest au top

 

Dans un plateau très relevé, avec , L’Etrat (club d’accueil), Firminy FCO, St Chamond , Roche St Genest, et une équipe de l’ASSE.

Nos petits verts, avec une grande détermination, arrache avec un petit but d’écart les 3 premiers matchs contre St Chamond, l’Etrat et FCO Firminy.

Avant de subir la loi de Roche St Genest.

3 victoires et une défaite contre des équipes de très bon niveau.

Un jeu plus rapide et des joueurs très vifs qui vont permettre à nos joueurs de progresser. Tous épuisés mais contents.

Merci à Clément, Mathéo, Lucca, Charlie, Yann et Théo pour leur engagement, leur volonté et leur comportement irréprochable dans ce tournoi.

 

Vincent MOULIN

 

Les U8 promotion (pôle St Genest) font honneur

à Henri Chazal  

 

Pour la reprise des plateaux du District, les U8 du pôle de St Genest recevaient au stade Henri Chazal.

L'absence de deux équipes, à la dernière minute, a quelque peu bouleversé le planning des rencontres.

Malgré le manque d'entraînements en extérieur (à cause des conditions climatiques cet hiver), les Pilatois se sont plutôt bien comportés :

- une courte défaite 1-0 contre Dervaux

- une large victoire contre les Portugais (4-0)

- trois matches nuls face à Roche St Genest (1-1), la seconde équipe de Dervaux (0-0) et enfin Cote Chaude (1-1).

Les parents venus en spectateurs ont pu voir de belles séquences, beaucoup d'envie. il faut continuer à travailler, les résultats sont (presque) là.

Un grand merci à Louis BRUNON pour son aide dans l'organisation de ce plateau, et la gestion de l'équipe.

Et je remercie également les parents, pour leurs encouragements aux enfants, ainsi que leur assistance pour ranger le matériel, et assurer le goûter aux participants (les mamans se reconnaîtront).

Et bien sûr Noël, toujours présent et si précieux !

 

 Jérôme

Les u8 Honneur Pole Saint-Just : C’est dur !

Une reprise assez compliquée 

 

Nos petits joueurs u8 on eu beaucoup de mal à faire face à leurs adversaires la mâtinée ce resume en 5 matchs et 5 défaites, on peut tout de même regretter le 1er match ou ils auraient mérité la victoire. Avec un peut plus de travail les résultats seront vite là, nous sommes sur la bonne voie. 

 

Les u9 Honneur Pole Saint-Just : Toujours Facile !

Un plateau sans prendre de but !!!! 

À domicile premier plateau retour et premier cleen sheet pour nos joueurs. De nombreux but inscrit les exercices réalisés à l entraînement ont bien été mis en œuvre et on payé. Nous espérions avoir plus d opposition avec cette nouvelle poule, mais la facilité est vite arrivée avec des matchs avec plus de 10 buts inscrit. Nous avons eu deux matchs où nos adversaires on réussis à tenir la mesure pendant plusieurs minutes, jusqu'à l ouverture du score pour nos petits verts.
 

Mots de coachs :

Félicitations à nos petits verts U8 et U9 bravo les garçons continué comme ça le travail paie toujours. 

Un grand merci à tout les parents qui nous ont donné un peut de leurs temps pour nous permettre de pouvoir recevoir ce plateau dans les meilleurs conditions, encore une fois merci beaucoup pour le coup de main, ne changer rien vous êtes géniaux. 
 

Remy et John 

 

Les U7 (pole  st just) à Jonzieux :

 

Reprise de la 2ème partie de saison pour les U6/U7 ST JUST (2 équipes)  qui se rendaient au stade du Furet à JONZIEUX, sous un soleil radieux.

Suite à un changement de poule, les adversaires étaient les suivants : DERVAUX LE CHAMBON, OC ONDAINE (2 équipes)  ST FERREOL GAMPILLE, ASA DU CHAMBON (2 équipes) et AS JONZIEUX, soit un total de 9 EQUIPES auxquelles se sont ajoutées par erreur 2 équipes de ROCHE ST GENEST et une équipe de FC PRAIRIES. Soit un total de 12 EQUIPES.

 

Après une courte réorganisation, le plateau démarra : LE HPI rencontra JONZIEUX, ROCHE ST GENEST, FC Prairies, DERVAUX et ASA, malgré quelques défaites mais aussi 2 victoires, les joueurs ont bien participé et pris beaucoup de plaisirs à ces petits machts.

 

NOTER : SAMEDI 23 MARS, plateau du district, l'après-midi au stade de Gaffard au CHAMBON FEUGEROLLES.

 

Dédé

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com