Le football est un sport collectif

24 Mar 2019

Dicton de la semaine : Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. ( Zinedine Zidane)

Jour de loto au HPI :

Plus de 80 personnes ont participé au loto organisé par la commission d’animation du Haut Pilat Interfoot ce dimanche  24 mars à la salle polyvalente de st just Malmont.

 

Les féminines séniors D2 au top :

Samedi nous sommei aller défier une équipe en forme qui restait sur cinq victoires d’affilées.

En effet à BoissetSaint-Priest les Locales venaient d’enchaîner cinq victoires sur les équipes du haut de classement. Les vertes Sous un soleil de plomb, après avoir passées 20 minutes à suffoquer et à se perdre sur le terrain. Viens la pause fraîcheur et les vertes à nouveau la tête froide prenaient le jeu à leur compte et c’est logiquement qu’à la mi-temps elle menait 2 à 1 avec deux buts de la numéro neuf Emma basty. À la reprise les locaux avaient décidé de changer d’arbitre car le premier était trop parfait ... Les vertes ne parvenaient pas à faire le break  trois 3 à 1 puis 3 à 2 puis 3 partout et enfin la délivrance 4 à 3 les deux derniers but inscrit par Margot Une belle victoire à l’envie et qui fait du bien une série de deux victoires consécutives.Haut du formulaire

 

Thomas

 

Les u15 D2 se positionnent

 

Aujourd'hui l’équipe 1 du HPI recevait St Paul en Jarez sur la pelouse de St just malmont. 

Un début de rencontre presque parfait avec 2 grosses occasions pour nos jeunes verts. La suite fut plus brouillonne avec des mauvais choix et des erreurs techniques. Score nul à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires les pilatois dominent et marquent sur une belle action collective, centre de Rafael pour la tête de valentin. 

Le fait de mener nous contraint à reculer mais la victoire est acquise. 

Bravo aux joueurs pour cette prestation et mention spéciale à Thiefaine pour ces arrêts déterminants.

La semaine prochaine l’équipe ira défier l Onzon pour un choc entre les 2 premiers de la poule. 

Il faudra élever le niveau de jeu et être prêt au "combat". 

Bonne semaine. 

 

Joël 

 

Les u15 D3 s’inclinent chez le leader

 

Saint Étienne United vs HPI
Défaite 2 à 0

Il y a des défaites qui laissent un goût amer et celle ci en fait partie. 
Saint Étienne United ,leader invaincu , n'a pas été supérieure à notre équipe,  mais seulement un peu plus réaliste et surtout un peu plus "physique".
La première mi-temps était équilibrée mais c'est bien les  locaux qui ouvriront la marque sur une frappe repoussée par Axel mais bien suivi par l'attaquant adversaire. 
Le deuxième but mettra à l'honneur l'arbitre qui oubliera une faute évidente sur Yanis (contrain de sortir sur blessure ) laissant ainsi  le champ libre au buteur de saint Étienne United. 
La deuxième mi-temps restera équilibrée jusqu'au bout  sans qu'aucune des 2 équipes ne puissent scorer
Félicitations aux joueurs qui n'ont rien lâché 

Dicton de la semaine : Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. ( Zinedine Zidane)

Christophe

 

Les u18 D2 frôle la grosse perf.

C’est en ce samedi ensoleillé que les u18 du HPI se déplacent sur la pelouse du leader, Saint Paul en Jarez. Après une première mi-temps dominée par les petits verts, les locaux trouvent deux fois la faille : le premier sur penalty et le deuxième sur une frappe lointaine. Après de multiples occasions raté les joueurs rentrent au vestiaire avec deux buts de retard et des décisions arbitrales très litigieuses à l’avantage des locaux. Mais c’est une équipe solidaire qui entame la seconde période et revient au score par l’intermédiaire de Valérian puis Julien G. Puis sur un coup franc La Défense verte est surprise par un rebond du ballon qui va finir sa course dans les filets. Score final 3-2 A quelques minutes du terme Thomas Denis a eu quelques petits problèmes de santé qui l’ont amené à quitter ces coéquipiers après son départ avec les pompiers. Je souhaite au nom de toute l’équipe un bon rétablissement a notre « phenomeno national ». Très bonne prestation des verts qui sont passés tout proche de réaliser une très grosse performance.

 

Joris

 

Pour information Thomas va bien il a pu rentrer chez lui

 

Les u11 D1 tombent sur plus fort 

 

C’est au complet que les U11 se présentaient à l’ethivalière pour jouer st Férreol et l’asse 3 ;

HPI- St Ferreol

Dans une rencontre disputée tranquillement, les verts se sont appliqués à jouer en équipe. 3 buts récompenseront leur prestation. En 1ere mi-temps Lorenzo ouvre la marque d’une tête piquée sur un corner, puis en seconde période Noah utilise les appels de ses coéquipiers pour placer un ballon au ras du poteau avant que Tom clôture la marque de la tête toujours sur corner. 

Coté défensif une balle d’égalisation pour st ferreol sur le seul contre de la partie mais Hugo gagne son duel. Victoire 3 à 0

HP- ASSE 3

Dès l’entame de match, l’asse u10 impose un rythme rapide que certains Pilatois ont du mal à suivre, notamment nos défenseurs centraux. Dès la 3eme minute Hugo doit réaliser un petit exploit pour stopper un tir au ras du sol. A la 6ème minute, l’attaquant stéphanois prend le meilleur sur Nael et c’est le but. Les pilatois réagissent en passant par les côtés, sans danger pour le gardien stéphanois.

En seconde période, les attaquants stéphanois épuisent les défenseurs centraux (Lohan, Gabin) et finissent par trouver l’ouverture par deux fois. Les pilatois lutteront jusqu’au bout. Asse 3 HPI 0

Commentaire : Deux rencontres intéressantes à jouer. L’attaque excellente de l’asse a fait souffrir notre défense centrale. Ce qui est rare cette saison. Ça démontre toute la qualité de l’adversaire.

Avec un peu plus de pression, on aurait certainement pu faire mieux mais il faisait si beau.

 

Les u10 D1 se régalent sur la pelouse

 

Plateau N°3, Poule Excellence

 

Ce samedi matin, sous un soleil radieux et une pelouse en excellent état, au stade jeannot Brunon de St Just Malmont, l equipe jaune U10 recevait une seule équipe les U11 de St Paul En Jarez.

 

Nous commençons ce premier acte tambour battant avec une grosse envie, sublimé par le fait de pouvoir fouler cette belle pelouse, les garçons exercent un gros pressing autour d un bon Antoine au milieu, c est lui qui dirige le jeu et adresse un bon ballon en profondeur pour Lorenzo qui conclut par un lob au deuxième poteau…un but sublime…les 12 min sont déjà terminés et de bonne facture.

 

Le début de deuxième mi-temps est à mettre à l’actif des joueurs adverses, mais la défense autour de Fatih, Soren ou Igor tient le choc....puis Paco auteur de 3 arrêts nous maintient cette courte avance...

On reprend un peu le dessus, mais les U11 adverses sont beaucoup plus "roublards", des grosses fautes, à l image de celle du gardien qui vient découper Quentin en dehors de sa surface...des coups de coude sur Landry, des tirages de maillots, nous sommes beaucoup trop gentils et finissons ce match par une victoire mais un peu déçu par cette façon de pratiquer le foot....

 

Pour le deuxième match, on repart sur un meilleur état d esprit, discussion avec les coachs adverses et surtout changement d’arbitre, c'est Tahir qui prends le sifflet, ( premier acte arbitré par St Paul), un bon match de notre part, mais comme les week-ends précédents, c’est compliqué de tenir 50 minutes sur un gros rythme...

 

Nous encaissons un but magnifique, puis un deuxième dans la foulée...

Malgré quelques jolis mouvements initiés par Quentin, Antoine et Landry au milieu, aucun but ne sera marqué par nos attaquants du jour Paolo, Sam et Lorenzo, au contraire, la puissance et l’année de plus des U11 fera la différence une dernière fois.

Score final défaite 3 à 0. 

 

Un grand merci aux parents pour la tenue de la buvette ou à l’arbitrage des 8 matchs de ce jour à St Just Malmont puisque les équipes HPI rouges et vertes étaient également présentes sur le synthétique.

 

 

Bravo à tous.

 

 

Olivier FOUVET 

 

Les u11 Rouge D2 déçoivent :

 

Ce samedi nous recevions l'ASA et Dervaux à St Just-Malmont

 

HPI - Dervaux

Les Rouges ont dominé leur adversaire tout le match mais se sont fait surprendre sur une des rares attaques.

Score finale 0-1

HPI - ASA

Match difficile face à un adversaire de bon niveau accentué par le manque d'envie de certains joueurs.

Score final 4-0

.

 

Fabrice.

 

Les u10 D3 confirment

 

L’équipe jouait à st just malmont

 

Le premier match face à dervaux 3 fut très encourageant, mais l’équipe a concédé le nul après avoir mené 2 à 0 ;

 

Pour le second match l’équipe a fait preuve de plus de volonté et de motivation pour marquer deux buts en fin de match et l’emporter 3 à 2 face à l’asa 2

 

Bravo pour cette performance !

 Christian

Les u13 Excellence : Etat d’esprit lamentable !

 

L’équipe excellence U13 se déplaçait à Grammond pour affronter AF Pays de Coise.

 

Les verts débuteront la partie avec beaucoup d'application et prennent rapidement le jeu à leur compte, les pilatois ouvriront le score sur corner, le second but sur une récupération haute, d'une frappe croisée qui trompa le gardien nous permis de faire le break, 

2 à 0 à la mi-temps pour le HPI. 

Les verts déjà en train de s’engueuler en première mi-temps revenaient sur le terrain avec la même mentalité (aucun esprit d'équipe)

Une mentalité qui pousse l'adversité à se dépasser et les verts à sortir de leur match,

Les erreurs vont s'enchaîner et les buts aussi, nous encaisseront 5 buts en deuxième mi-temps, mais aucune réaction des pilatois, au contraire, les joueurs ne font pas les efforts les uns pour les autres, ce qui donne un football de très mauvaise qualité et au final une défaite que nous devons à nous même 

Le mot du coach : le foot est un sport d'équipe, si l’on n’accepte pas les erreurs des copains on a rien à faire dans un sport collectif. 

Merci aux parents présents 

A la semaine prochaine 

Seb R

 

Les u12 Honneur : vaincre sans jouer

 

Déplacement inutile pour les u12, leur adversaire ayant déclaré forfait général dans la semaine

Dommage

 

 

Les u13 D3 renouent avec la victoire

 

Victoire facile, en face Chateauneuf n'offrait pas beaucoup de résistance. Le hpi n'est toutefois pas souverain dans la construction alors que nous devrions profiter de notre supériorité pour bien faire circuler le ballon. A la mi-temps 4 à 1 tout de même dont 2 ou 3 boulettes des visiteurs. La 2è mi-temps est un peu plus disputée, Chateauneuf marquera 2 fois et les verts idem. Score final 6 à 3.

Les buteurs sont Nicolas4, Tristan1 et Vivien1.‌

Christophe

Les u9 Honneur Pole Saint-Genest assurent

 

Dans le même plateau, très relevé que la semaine dernière.

Les deux premiers matchs nous oppose à l’équipe 1  de Roche St Genest et celle de l’ASSE. Difficile de rivaliser avec ces deux équipes, malgré toute notre énergie contre les deux meilleures équipes du plateau.

Les deux matchs suivants, nous retrouvons les deux équipes du FCO, plus à notre niveau et nous gagnons les deux matchs avec un but d’écart : 1-0.

Le dernier match, nous retrouvons l’équipe de St Chamond que nous avions battu la semaine dernière.

La fatigue et un manque de lucidité dans ce match équilibré, voit St Chamond nous surprendre sur des contres rapides.

Un beau plateau, ou les garçons se sont bien battus, le seul petit regret sur le dernier match.

Le cinquième match de 12 mn, les jambes étaient un peu lourdes.

Félicitations à tous les garçons.

 

Vincent MOULIN

 

Les U8 promotion (pôle St Genest) avec plaisir

 

 

Ce samedi matin nos u8 se rendaient au puits de la Loire pour un plateau qui était organisé par ASM quatre matchs étaient programmé le premier nous rencontrons l'équipe de Dervaux match très équilibré ou personne a pu se départager score final zéro partout le deuxième match nous affrontons l'équipe des Portugais dès le début du match nous encaissons deux bus malgré cela nous nous sommes bien ressaisit pour finir par une belle victoire 4/ 3 le troisième match nous rencontrons côte chaude malgré nos efforts nous nous inclinons 0/1 le quatrième match nous rencontrons la belle équipe de roche Saint Genets nous nous inclinons sur le score de 1/5 peut-être un manque physique tout cela s'est bien terminé Par un petit goûter et une boisson je tiens à remercier tous les parents présents pour leur présence et leur encouragements seul petit point noir le terrain c'est bien dommage de faire jouer nos enfants sur encore des terrain stabilisé (terre cailloux )prochain rendez-vous samedi 30 mars

jeannot 😜⚽️

 

 

Les u8 Honneur Pole Saint-Just :

 

Les u9 Honneur Pole Saint-Just :

 

 

Les U7 (pole st just) à Gaffard :

 

 

les U7 ST JUST, se déplaçaient ce samedi après-midi pour leur plateau du district au stade de Gaffard au Chambon Feugerolles, le plateau était organisé par le Club DE DERVEAU.

 

9 Equipes étaient présentes, le plateau s'est déroulé sous un soleil radieux. De nombreux parents étaient venus encourager les joueurs. Les résultats ont été mitigés, mais comme toujours dans cette catégorie l'ambiance amicale l'emporte sur les scores.

 

Prochain plateau du district, samedi 30 mars, Il est organisé par l'ASA du Chambon Feugerolles, il aura donc lieu à nouveau au stade de Gaffard.

 

 

Dédé

Les + 40 ans offensifs

 

Nos plus de 40 avait rendez-vous vendredi à la Métare pour affronter l'équipe du cinéma sport match pris très au sérieux dès l'entame du match nous encaissons un but malgré cela nous restons bien concentrés ce qui a fini par payer nous égalisons et nous prenons le match en main pour finir par une belle victoire 11 à 6 prochains rendez-vous vendredi 29 pour affronter Saint-Jean Bonnefond

Jeannot⚽️

 

Le critérium s’inclinent à domicile

 

Défaite 2 à 1 samedi 23 mars pour le critérium face à la ricamarie montcel

 

Résultats et commentaires sur l'équipe Critérium

Défait la semaine d'avant sur le score de 1-0, nous avions gardé en mémoire la vaillance de l'ensemble des joueurs qui affrontaient La cote Durieux.

Même si nos trois ou quatre occasions franches nous auraient donné la victoire à condition comme disait ma grand-mère de mettre au fond.

Ce samedi dernier , 11 joueurs étaient présent et nos adversaires du jour n'étaient pas mieux fournit puisque 11 aussi.

Après avoir fait une entame de match quasi inexistante niveau combativité, nous avons pourtant su résister puisque le score à la mi-temps n'était que de 0-1. l'envi est plus présent en deuxième mi-temps et nous nous créons un bon nombre d'occasions, mais voilà ma grand mère qui qui me parle à l'oreille et me dit "faut mettre au fond"^^ , nous prenons un deuxième but et au courage arrivons enfin dirais-je à marquer, part l'intermédiaire de Tom.

Le score n'évoluera pas. 

Les joueurs sont volontaires, mais le manque de condition pour certains , le manque de patience pour d'autres, l'assiduité pour pas mal ( professionnel ou autres sortie en famille, sky, etc....) font que l'équipe n'est pas homogène, un peu parfois destabilisée. Il est vrai que se déplacer parfois à 10 n'est pas très motivant. Il nous faudrait davantage de joueurs présent lors des matchs, plus de licenciés crit.

Bref, samedi prochain le déplacement aux algériens du Chambon s'annonce mal barré puisque de 11 joueurs samedi dernier, nous passons à 7 vu qu'il y a 5 absents, autant dire que je ne suis pas certain du tout que nous puissions faire ce déplacement.

Patrick

Les séniors 3 déçoivent

 

Sans condition physique, et avec une envie laissée à la maison les séniors s’inclinent 4 à 2 à andrezieux la chapelle.

Le score à la pause  4 à 1

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com