Super week-end des équipes du HPI

7 Apr 2019

Les séniors D3 : les verts dominateurs

Atmane pouvait ce dimanche compter sur 13 joueurs pour disputer une rencontre qui à 6 journée de la fin s’annonçait comme importante dans la lutte pour le maintien.

Certainement que les joeurs du HPI avaient en tête la défaite du match aller 4 à 1 lorsque devant une petite cinquantaine de spectateurs, l’arbitre de la rencontre donnait le coup d’envoi sur le terrain synthétique de Saint-Genest-Malifaux.

L’entame de la partie étaient équilibrée, chaque équipe cherchant à mettre en place son système de jeu.

19ème servit plein axe en profondeur par Clément, Axel prenait de vitesse la défense terranéenne pour ouvrir le score. HPI 1- SUC 0

23ème Servit sur le coté Quentin centrait tendu pour Louis qui reprenait victorieusement au 6 mètres. Les visiteurs réclamaient un hors-jeu, mais la var étant absente à ce niveau. L’arbitre restait sur sa décision et validait le but. HPI 2 SUC 0

29ème Toujours dans son temps fort le HPI aggravait la marque par AXEL qui s’infiltrait seul dans la défense. HPI 3 SUC 0 cela sera le score à la pause.

47eme minute Axel servit en profondeur, dribblait le gardien pour signer un triplé. HPI 4 SUC 0

55eme minute le numéro 13 faisait un show dans la surface pilatoise renvoyé le temps d’un instant au role de baby foot, pour signer joli but. HPI 4 SUC 1

Pourtant fort de ses 3 buts d’avance, le HPI flottait un peu. Sur ce temps fort visiteur, Axel en solitaire faisait le nécessaire pour aider son équipe à reprendre les choses en main. Il marquait son 4eme but de l’après midi. HPI 5 SUC 1

Alors que les esprits sur la touche s’échauffaient, une averse de neige calmait tout le monde : la rencontre se poursuivait alors et on pouvait voir de belles actions de chaque côté.

A 10 minutes de la fin, Louis rentrait dans la surface puis il était stoppé irrégulièrement c’était le pénalty transformé par Louis. HPI 6 SUC 1

Peu avant les arrêts de jeu, Flavien faisait une montée rageuse, puis délivrait un cadeau à Quentin qui clôturait la marque. HPI 7 SUC 1.

Ce but fut à l’image du HPi ce dimanche : volontaire, solidaire, efficace.  

La conclusion d’ATMANE : bonne maitrise du jeu, présent sur les duels, efficacité devant l’équipe m’a fait plaisir.

L’équipe : Antoine, Dylan, Remi, Flavien (cap) , Nicolas, Lenaic, Clément, Etienne, Louis, Quentin, Axel remplacant : Maxime, Joris

 

 

 

 

Les u15 D2 l’emportent

- Rive de Gier 1 Victoire 3-2
  Ce dimanche nos pilatois se déplaçaient chez les derniers du classement. 
 Paradoxalement, malgré ce mauvais classement, l’équipe de Rive de Gier est une équipe qui joue plutôt bien au foot. 
Nous avons pris rapidement l’avantage 1-0 sur une belle tête de Antonin sur corner au bout de 5 minutes de jeu. 
Cela ne découragea pas les adversaires qui continuaient leurs efforts et égalisaient. 
Noa nous permit de reprendre l’avantage à la 38ème minute sur un centre de Séraphin. 
2-1 à la mi-temps. Nos efforts payaient car Séraphin nous permit de mener 3-1 grâce à une jolie frappe. Rive de Gier continuait les offensives jusqu’à marquer un 2ème but suite à une action litigieuse avec peut-être une faute sur Antoine. L’arbitre n’a pas sifflé, Rive de Gier a continué alors que nous nous étions arrêtés (à rectifier pour les futurs matchs : ne jamais s’arrêter avant que l’arbitre siffle).   Je retiendrai les efforts que nous avons fourni jusqu’à la fin pour conserver la victoire. Dommage que nous ayons trop rarement produit un beau jeu de passes. 
Un peu plus de réalisme devant le but nous aurait permis de nous mettre à l’abri plus rapidement. Heureusement que Thiefaine a réalisé les arrêts nécessaires, sinon nous aurions sûrement regretté les quelques occasions manquées. 
Bravo à tous pour la victoire. Objectif du jour accompli. 
Remy.

 

 

Les u15 D4 s’impose avec la manière

 

 Match inhabituel pour l'équipe 3 U15 qui jouait ce samedi à 15h au stade de St Just Malmont contre Usson en Forez.

Suite à un manque d'effectif l'équipe était complétée par 2 U13 (Killian et Alexis A.), merci à eux.

La première mi-temps débuta de la meilleure des manières, les verts avaient la possession du ballon et dominaient largement le début de match, ils se créaient beaucoup d'occasion franche sans pouvoir les concrétiser. Le jeu proposé par l'équipe était plaisant et l'équipe très solidaire. Mais, pas de but lors de cette première mi-temps. HPI 0 Usson 0.

En début de deuxième mi-temps, les verts ont du mal à se remettre dans la partie et pendant 5 minutes subiront les attaques des adversaires. Une fois l'orage passé, les verts remettent le pied sur le ballon et ouvriront logiquement le score à la 50ème minute par Alexis A. (U13) puis sur la lancé il doublera la mise. Le plus dur était fait et l'équipe se libéra complètement et enchaina les buts. Belle victoire : HPI 5 - Usson 2. Buteurs: Alexis A.(X2), Maxime, Matthieu, Dimitri.

Composition de l'équipe: 1 Killian, 2 Hugo F., 3 Louy S., 4 Anthony, 5 Alexis R., 6 Maxime, 7 Dimitri, 8 Rafael, 9 Alexis H., 10 Matthieu, 11 Samson, 12 Alexis A.

Félicitations aux joueurs qui ont fait une belle prestation. Prochain match dimanche 14 avril à St Just Malmont.

                

                                                                                Gilles  

Interclub à saint just malmont

 

Ce samedi le Haut Pilat organisait sur la journée un interclub regroupant 18 formations (6 FCO, 4 st Paul en Jarez, 8 HPI) sur le complexe sportif de Saint Just Malmont.

Cette manifestation s’est parfaitement déroulée, même si le temps ne fut pas vraiment de la partie. Les éducateurs, les parents ont assuré en apportant les gouters, tenant la buvette, arbitrant. Voici quelques comptes rendus des formations du club :

Interclub groupe D3 catégorie U11

Ce samedi matin nous petit U 10 D3 avait rendez-vous à Saint-Just Malmont pour l’interclubs quatre matchs étaient programmés premier match contre les féminines de St Paul En Jarez match dominé du début à la fin gagné 6/0 deuxième match nous opposait contre nos copains du HPI les U9 match très intéressant on a pu voir une bonne combativité des U9 qui montre qu’il y a un beau potentiel, mais la hiérarchie a été respectée victoire 3/1 troisième match nous rencontrons Saint-Paul en jarez là aussi bonne confrontation victoire 3/1 le quatrième match nous rencontrons l’équipe du FCO défaite 4/1 je pense que la fatigue c’est fait sentir car beaucoup de mauvais placement sur le terrain bilan trois victoires une défaite nos U10 étaient très contents de leur matinée ils ont pu boire et manger un petit goûter pour tout le effort fourni bravo à tous Jeannot😜

 

 

Interclub groupe D2 catégorie U11

Samedi les Rouges participaient à l'interclubs organisé par le HPI à St Just-Malmont.

L'opposition était forte face aux 2 équipes du FCO qui ont surclassé les Rouges 2-0.
Défaite 1-0 contre St Paul 1 et victoire 4-0 contre St Paul 2.

Le groupe n'étant pas au complet, merci aux co-équipiers qui ont renforcé l'équipe.

Fabrice.

Interclub groupe D1 (u10) catégorie U11

Ce samedi avait lieu un Interclub entre le HPI, FCO et St Paul en Jarez à St Just Malmont.

 

5 matchs de 15 minutes au programme pour nos U10, une bonne préparation pour le tournoi de Brives Charensac dans 15 jours.

 

*1er Match: Défaite 1 à 0 contre St Paul en Jarez 1, match trés rytmé avec des occasions de part et d'autres mais sans but de notre côté.

 *2ème Match: Nul 0 à 0 contre FCO 1, très bon match, mais fasse à de très bons U11, nous avons beaucoup subi. Nous aurions pu aussi l'emporter sur deux jolis contres.

  *3ème Match: Défaite 3 à 0 contre FCO 2, enchaînant 2 matchs de suite, les 10 premières minutes sont équilibrées puis 1 erreur de défense et un second but pris dans la foulée nous achève.

*4ème Match: Victoire 3 à 0 contre St Paul en Jarez 2, bon match avec enfin de la réussite, un jeu collectif plus présent fasse à un adversaire plus faible.

 *5ème Match: Défaite 2 à 0 contre HPI Bleu, un bon match de notre part, surtout défensivement mais la fatigue et le jeu collectif des U11 fera la différence.

  

Un grand merci aux parents pour la confection des goûters,  l'arbitrage, les encouragements le bord des terrains et/ ou la tenue de la buvette pour d'autres malgré un froid glacial...

 

Une très bonne matinée pleine de convivialité !!!!

 

Olivier FOUVET

 

Interclub groupe D1 catégorie U11

Les u11 D1 étaient en mode préparation du tournoi de brives, et pour plus de réalité la météo très fraiche s’était mise de la partie. Appliqué, ils disposeront successivement de st paul  D2 (u10) 4 à 0, FCO D1  u10 2 à 0, st paul (1D2 u10) 1 à 0. Face au fco u11 D1, quelques belles actions coté droit ne combleront pas le manque d’impact lors des contacts défaite 1 à 0. Puis pour terminer victoire 2 à 0 face au u10 du HPI D1.

En conclusion : Une matinée positive qui a permis aux enfants de partager un temps ensemble. A

Pierre😜

Interclub groupe promotion catégorie U13

1er match HPI3-FCOF3   La partie débute laborieusement,les appelous ouvrent le score logiquement.Les verts se ressaisissent de manière spectaculaire tout d'abord par un travail défensif  efficace fait  par toute l'équipe et des  mouvements offensifs  qui ont mis en difficulté la défense adverse.Cela se traduit sur le tableau d'affichage avec 4 buts du HPI Nico1,Tristan2,Dimitri1.Victoire logique bien que un peu sévère pour le FCO.Félicitation aux petits verts‌ et merci à Pierre pour l'arbitrage.2è match HPI3-FCOF2 .Par contre pour ce match l'opposition était trop relevée,il y avait 2 niveaux d'écart.Score final 10à0 en faveur du FCO,mais je félicite mes joueurs qui n'ont pas renoncer.Somme toute une journée positive pour le HPI3 qui a démontré qu'il pouvait développé un jeu construit et efficace.Merci à Olivier Fouvet qui a arbitré le second match.

Christophe😜

Interclubs groupe Honneur catégorie U13

Première 30 minutes contre une grosse équipe d'un haut niveau excellence.

Nous n'avons pas existé une seconde, étouffé par un pressing haut dès le coup d'envoi, il n'aura fallu que quelques minutes pour encaisser un premier but. Dépassé dans tous les domaines, les buts s’enchaînaient, donc pas grand-chose à dire si ce n'est qu'il y' avait un monde d'écart entre les deux équipes et ce samedi nous avons clairement vu nos limites.

Score final 0-7.

 

Deuxième match contre une faible équipe de niveau promotion, la aussi pas grand chose à retenir. Malgré un jeu plutôt triste nous gagnerons facilement 6-1.

 

Conclusion : Interclubs pas intéressant sportivement pour notre groupe Honneur du fait de n'avoir pu affronter une équipe de notre niveau.

Point positif cela aura permis à tous de voir une fois de plus que nous n'avons clairement pas le niveau lorsque le jeu s'élève au niveau excellence.

 

Seb.

 

Interclubs groupe Excellence catégorie U13

Les pilatois recevaient les équipes du F.C.O au stade de St Just Malmont pour des rencontres amicales 

Les joueurs résisteront bien pendant 20 min sans encaisser de but malgré de nombreuses attaque adverse,

Les verts craqueront en fin de première période,

Le score en milieu de la reprise de 6 a 0 est à l'image du match, le F.C.O domine le match et les verts stopperons de nombreuses occasions adverse et en encaisseront tout autant,

Une occasion manqué pour les verts est à retenir en fin de match, une occasion très bien mené par les trois joueurs offensifs (Mathis, Loïck et Melvin) auraient très bien pu finir au fond, c'est ce genre d'actions qui est à reproduire.

Le score final de 9 à 0 est sans appel 

Le mot du coach : une défaite logique vu la différence de niveau, il faut continuer à travailler

Merci à tous 

 

 

Les + ans du pole st Genest Vainqueur

 

Ce vendredi les plus de 40 avait rendez-vous à Villars ou un match difficile les attendait très rapidement les adversaires prenait l'avantage avec un puis deux buts mais cela ne nous a pas découragé nous revenions au score très rapidement Match très équilibré pour terminer par une victoire cinq à quatre prochaine rencontre chez nous contre les Franco Espagnol .

 Jeannot ⚽️

Les Féminines enchainent les succès

 

Les vertes du hpi recevaient châteauneuf ce samedi ! Malgré la neige la pluie et le vent les deux équipes disputeront une belle rencontre en tout cas au niveau de l’état d’esprit . Sur le terrain les locaux dominent rapidement les débats déjà 3 a 1 à la mi-temps triplé de Margot . La deuxième mi-temps fut un peu moins à l’avantage de nos vertes qui après un gros relâchement prirent deux but !! Mais Margot et Mary viennent alourdir le score 1 but sur penalty de Mary et deux de plus pour Margot score final 6 à 3. Merci au groupe qui fait l’effort de bien finir la saison ! Nous restons sur trois matchs trois victoires essayons de passer le tour de coupe pour disputer une finale de coupe de la Loire.

Merci aussi à Flavien d’être venu sous la pluie prendre le sifflet.

Samedi en regardant le match nous avons pris du plaisir et vu les énormes progrès que le groupe a fait en 3 ans, c’est bien dommage que le foot féminin s’arrête l’année prochaine...

Thomas

 

Les u18 résistent au leader

 

Samedi, les U18 recevait l’équipe de L’Onzon sur le synthétique de St Genest. Face à une équipe invaincue en championnat, les verts encaissent 2 buts rapidement avant de se créer des occasions et pousser les défenseurs à la faute. Bastien, N’9 du jour, se fait découper par le dernier défenseur qui est immédiatement sanctionné et expulsé. Les verts parviennent à revenir à 2-1 à la pause. En deuxième mi-temps, les verts ont les moyens d’emporter la victoire mais le jeu est trop brouillon et les verts sont trop précipités. Baptiste monté aux avants postes pour les dix dernières minutes parvient à remettre les équipes à égalité en toute fin de rencontre. Dans l’ensemble, un sentiment de regret en raison des faits de jeu en faveur des verts que nous n’avons pas exploités correctement

Remi


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com