Un week-end d'émotions pour le HPI

22 Apr 2019

Les séniors D3 poussent st Galmier R2 aux prolongations

 

Les séniors ont réalisé un très bon match en 1/8ème de Finale de la coupe de la Loire à st Genest malifaux samedi 20 avril poussant st galmier chamboeuf à jouer les prolongations.

Quentin avait ouvert la marque.

 

Défaite 2 à 1 après prolongation 

 

Les u15 bof bof

 

Samedi une équipe u15 disputait le tournoi de ste sigolène :

L’équipe engagée termine 10ème sur 12 après des prestations peu convaincantes. 

Défaites 1- 0 contre Langogne, 2- 0 contre Sainte United, 4- 2 contre Blavozy St Germain, match nul 1-1 contre St Paul en Jarez,  0- 0 contre HPV et victoire 1-0 contre Ste Sigolène. 

Un tournoi très intéressant avec de belles équipes. Nous avons manqué d envie et de cohésion pour espérer mieux. 

 

Joël 

 

Spécial Brives cup

 

Une fois de plus le Haut Pilat Interfoot était présent en nombre à la Brive cup :

Plus de 60 personnes dont une vingtaine d’adultes ont pu profiter de l’organisation impressionnante et parfaite des sauveteurs privois (plus d’une centaine de bénévoles).

Plus le beau temps ce ne fut que du plaisir.

Le Haut Pilat interfoot s’est classé  4eme club sur  6 dans le trophée de la brives cup qui réunit les clubs ayant une équipe dans chaque catégorie d’age

Les u10 découvre difficilement le tournoi

 

un tournoi compliqué dans l’ensemble avec 1 seul victoire 1 à 0 Le Puy + 1 au penalty pour l’obtention de la 5eme place en Ligue Europa contre Frontignan suite au nul 0 à 0

Des matchs de très bon niveau contre des équipes que l’on connait pas,  de courtes défaites 2 à 0 contre Mende ou contre le vainqueur Montferrand, des petites défaites contre Daveizieux Brives ou FCO....

Tout se joue sur des petits détails…erreur défensive, de marquage, un manque de réussite ou surtout de précisions offensives, des leaders de l’équipe en retrait....

Mais une bonne implication dans l’envie et le comportement, une confirmation de gros progrès pour certains !!!

Un bon week-end entre copains qui sert à créer des liens....

 

 

Les u11 se consolent avec l’Europa ligue

 

Les U11 ont réalisé un très bon tournoi avec 5 victoires, 4 nuls pour une seule défaite.

Ils remportent l’Europa Ligue.

 

La défaite : lors du dernier match de Samedi, fatigué par une journée très intense les jambes ne suivent plus et les verts cèdent la victoire au Groupement Limagne (3eme champion ligue) :(0-2)

 

Les nuls furent acquis lors de rencontres équilibrées, face à des adversaires de bon niveau

Davézieux (finaliste champion ligue) 0 à 0

Le puy (vainqueur champion ligue) 0 à 0

Caissargues (30) 5eme champion ligue 1 à 1

Pringis (74) 6eme de poule 1 à 1

 

Les victoires furent acquises en produisant du jeu :

Monistrol 2 à 0

FCO 2 à 1

Une équipe suisse 3 à 0

L’olympique de Saint-Etienne 2 à 1

Et en finale de l’Europa Ligue 4 à 0 face à Espaly à l’issue d’une rencontre totalement maitrisée.

 

Donc beaucoup de plaisirs dont celui d’avoir accompagné avec Vincent ce groupe pendant 2 jours, d’avoir rencontré de belles équipes.

Un remerciement aux supporters (parents), qui ont toujours encouragé, poussé les enfants à se dépasser.

Bravo aux enfants d’avoir montré de belles choses tout au long du week-end !

 

 

 

Les u12 font la meilleure performance

 

 

Bon Millésime pour ce Brives 2019 catégorie U12.

 

Un samedi sportif idéal ou nos petits verts refuseront la défaite. Résultats 3 victoires contre Brives, le Puy et Montferrand pour 2 nuls face à Bourgoin-Jallieu et Pringy.

 

Un dimanche intéressant et plein d'émotions.

Nous débutions tout d'abord par un match très engagé contre l'Olympique de St Etienne.

Malgré la supériorité de l'adversaire nous sommes restés solides et aurions même dû bénéficier d'un pénalty indiscutable en fin de rencontre, mais seul l'homme au sifflet ne l'avait pas vu...

Score final 0-0.

 

La qualification déjà en poche nous pouvions jouer notre dernier Match de poule contre Veauche sans pression.

Score final, Petite défaite 1-0 contre les futurs vainqueurs du tournoi.

 

Résultats deuxième de Poule avec 3 victoires,3 nuls pour une seule défaite et donc belle qualification pour la Champions League.

 

1/4 final contre Monistrol dans un match parfaitement maîtrisé.

Score final 4-1.

 

1/2 final de nouveau contre l'Olympique de St Etienne dans un match encore très engagé contre une équipe à la mentalité plus que discutable,un arbitre pas à la hauteur pour une petite défaite 1-0 avec un but évitable avec un peu plus d'agressivité.

 

Match de classement pour la troisième place contre Montferrand.

Match équilibré entre les deux équipes qui se jouera malheureusement à la toute dernière seconde

sur un but à la suite d'un corner qui aurait dû être une sortie de but... rageant.

Score final défaite 1-0 et quatrième place à la clé.

 

Conclusion : Une météo clémente, un groupe heureux de vivre ensemble durant ces deux jours.Des enfants agréables et faciles à encadrer et pour ne rien gâcher des résultats au rendez vous.

Tout fut parfait, seul petit bémol l'arbitrage, trop négligé à mon goût et de ce fait loin d'être au niveau de l'organisation de ce magnifique tournoi,et c'est vraiment dommage.

 

Merci aux 12 enfants qui malgré un groupe élargit ont parfaitement joué le jeu en dehors comme sur le terrain et cela est à mettre en avant.

Bravo à tous pour votre implication et votre envie de réussir ensemble,un bon tournoi.

Merci également aux parents présents pour les encouragements, leurs bonne humeur et leurs organisation.

 

Quatrième est un très bon résultat, nous avons pas toujours été très bon techniquement c'est vrai, mais lorsque la solidarité et l'envie est au rendez-vous nous pouvons faire de belles choses.

De mon côté sans avoir de regrets,je reste persuadé que cette année avec un peu plus de réussite nous pouvions viser encore plus haut.

 

Seb.

 

Les u13 en finale de l’Europa ligue

 

 

Pour démarrer ce tournoi les u13 se retrouve dans une poule de 9 équipes avec 5 match le samedi et 3 le dimanche matin,

Un point positif nous commençons le premier match à 11 h 00 ce qui laissa le temps aux joueurs de s'habituer a l'ambiance et de s échauffer tranquillement.

Le premier match contre Suc et Lignon est d'un bon niveau (contre cet adversaire qui finira finaliste de la LDC ) et se solde par un match nul 1 a 1 (buteur: Hugo).

Le second adversaire fut d'un autre niveau l'Olympique de St Étienne dominera le match et l'emportera 3 a 0, le niveau était trop haut contre cet adversaire qui gagneras le tournoi U13,

Le troisième match contre Espaly fut difficile les verts résisteront bien aux nombreuse attaques et craquerons à 2 minutes de la fin en prenant 2 buts coup sur coup, résultat finale 2 à 0 pour Espaly,

Pour notre quatrième adversaire du jour nous décidons de changer de schéma tactique et modifions les joueurs de place et passont à 2 défenseur , 4 milieux et 1 joueurs en pointe, système payant car nous réussiront à obtenir notre première victoire 2 a 1 contre Veauches (buteurs : Julian et Loick)

Le quatrième match contre Pringy fut bien équilibré avec des occasions de chaque côté sans réussir à marquer pour notre part, résultat défaite 1 à 0.

 

Le bilan de la journée : 3 défaite, 1 nul et 1 victoire, nous finirons la journée 6ème .

La journée de football terminé direction l'hébergement à Espaly St Marcel.

Sans aucun problème la soiree fut une reussite et sans surprise les U13 décidai de passer la nuit tous ensemble dans la même chambre, une bonne preuve de l'esprit d'équipe  retrouver et qui nous manquais lors des derniers match de plateau  

Le dimanche les pilatois commence la journée par affronter les Sauveteur Brivois pour ce match les verts réussiront à contenir les nombreuse attaques de Brives et de leur arbitrage maison, résultat final 0 à 0, un bon point qui nous satisfait 

Le match suivant contre Replonges fut un combat, beaucoup d'agressivité dans les contact et un arbitre inexistant, les verts résisteront bien et obtiendront un match nul 0 à 0.

Le dernier match de poule fut une catastrophe, nous affronteront Montferrand les derniers de la poule et qui avait fait que des défaites et c'est pourquoi nos joueurs trop confiant ce font écraser 3 à 0, j ai pas de mots pour expliqué cet défaite si ce n'est que le match était déjà gagner dans la tête alors nous ne l'avons pas joué, une erreur à ne pas reproduire.

 

Résultat final des matchs de poule : 7ème de la poule

L'objectif de la première partie est atteind nous jouerons la ligue Europa

 

Le premier match contre le Puy Foot fut une réussite les verts bien en place dans leur nouvelle composition domineront le match pour l'emporter 1 à 0 (buteur : Julian)

En route pour la demi final contre l'équipe de Mende, le match de très bonne qualité se solde par un match nul 0 à 0, rendez vous au penalty, avec 2 penalty transformé et 2 raté pour Mende le HPI est qualifié pour la finale de la coupe Europa

La finale contre St Chamond à été dominé par les verts qui on camper dans le camp adverse mais c'est sur une balle entre les deux centraux pour lancé l'attaquant adverse qui vient ruinée nos espoir de victoire, résultat final : défaite 1 à 0 

 

Ce fut un très bon tournoi, nos joueurs ont été irréprochable sur les terrains et en dehors, alors un grand bravo à eux.

Merci à tous les parents qui ont fait le déplacement 

Sebastien

 

Jerome a participé à l'arbitrage sur les deux jours : il fut à l'honneur lors de la finale u13  

 

 

 

 

 

Les Féminines s’inclinent en ½ finale de la coupe de la Loire

 

Les critériums l’emportent par forfait face à la talaudière

Les 40 ans créaient l’exploit !

 

Ce vendredi les plus de 40 se déplaçaient au stade d’unieux pour un match très difficile contre une équipe invaincue du championnat malgré cela nous avons su bien réagir et l’emporter 4/3 malgré un effectif très réduit cause les vacances scolaires et le week-end Pascal prochain rendez-vous vendredi contre Saint priez en jarret Jeannot ⚽️😜

 


 

  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com