A l'image du temps

5 May 2019

Les Séniors Féminines face à Wondergoal

 

En ce samedi pluvieux les féminines du HPi recevaient Génilac leader actuel de la poule D2 au complexe sportif de la croix de Garry. Peu de spectateurs avaient fait le déplacement pourtant les filles du HPI jouent bien, avec envie

Les joueuses locales vont évoluer 60 minutes à 7, suite à plusieurs indisponibilités professionnelles.

L’entame de match était équilibrée, le jeu construit des vertes contenaient les visiteuses jusqu’à la 15eme minute ou Sarah l’attaquante de Génilac débutait son festival. Double contact, tir du pied droit, du gauche, dribble dans un petit périmètre, présence physique, jeu en mouvement, bref une super joueuse, auteur de 7 buts tous spectaculaires. Elle finit par écœurer complètement nos locales. Pourtant pendant 60 minutes les verts ne rendirent jamais les armes menées 3 à 0 elles réduisent la marque sur une belle combinaison conclu par Margot.

  Score à la pause 4 à 1. Au retour des vestiaires Romane réduit même le score d’un tir de loin. Mais face à « wonder goal » il n’y avait rien à faire ce samedi défaites 9 à 2.

Malgré le score toutes les participantes ont montré des progrès collectifs de belles qualités individuelles et des progrès collectif

 


Vous avez plus de 15 ans et souhaitées jouer au football essayer le HPI, le meilleur accueille vous sera fait contact 06 80 03 27 64

 

Pierre

Les U18 D2 en costaud

 

Hier les verts se déplaçaient sur le terrain de St Chamond foot. Face à une équipe devant au classement, les U18 entament très bien la partie et dominent les duels. Ils font preuve de volonté, et d’engagement pour bien défendre. L’équipe adverse joue bien au ballon, mais les verts parviennent à ouvrir le score grâce à Thomas B. sur un centre venu côté droit qui traverse toute la surface sans être touché. Thomas n’a plus cas glisser le ballon au fond des filets (20’). Le score en restera là, un match très plaisant où les verts se sont fait plaisir.

 Cette victoire nous permet de repasser devant St Chamond. Ils ne nous restent plus que 2 matchs, face à Cote Chaude et Roche à la maison. À nous de bien finir la saison !

Remi

Les u15 D2 frigorifiés par le FCO

 

Championnat, Dimanche 05 Mai 2019 Complexe sportif de st Just malmont

 

Tout d’abord il faut féliciter les joueurs et l’arbitre d’avoir accepté de jouer dans des conditions hivernales. En effet il faisait -2° sur le synthétique enneigé de st just malmont lorsque le coup d’envoi fut donné à 10h ce dimanche. 

 

Très rapidement on s’aperçut que les petits gabarits du FCO étaient plus à l’aise dans leur appui sur ce terrain. Plus technique, il réussissait d’avantage leur contrôle et proposait une construction plus fluide, cependant c’est le HPI qui allait dominer cette première période obtenant une dizaine de corner, effectuant une petite dizaine de tirs (90%  hors cadre, ce qui fait un ou deux tirs cadrés sur le gardien). Toute ces actions furent sans aucun danger pour le portier Appelous. Il fallu attendre la 40ème minute pour voir le premier tir (non cadré) des visiteurs.

Score à la pause 0 à 0.

La seconde période débutait par un but des visiteurs, qui eu comme effet de donner encore plus de consistance au jeu appelou, sans pour autant réveiller nos verts toujours aussi empruntés dans la construction. Après un 1 contre 1 gagné par « titou » le gardien HPI, la 3eme occasion pour les bleus sera la bonne 2 à 0. Gilles le coach des locaux essayent le tout pour le tout, il passe à une défense à 3, il reste 20 minutes à jouer. Les locaux prennent alors la rencontre à leur compte et se créait enfin des occasions réelles par Noam sur des tirs de loin, par Noa dont le lob échoue sur la barre. Es bonnes armes

Les 20 minutes d’attaque défense ne donneront rien.

Pas de regret à avoir sur cette rencontre dans laquelle nous avons déjoué.

 

Pierre

 

Les U13   Excellence obtiennent un bon nul

 

Les U13 se déplaçait à St Heand pour affronter A.B.H 1.

Les pilatois dans une configuration que nous avions expérimentée à Brives avec 2 défenseurs centraux, 2 joueurs pistons sur les côtés, 2 milieux axiaux et un attaquant de pointe.

Les verts domineront la première mi-temps,

Mais c'est A.B.H. qui sur corner ouvrit la marque avec une tête imparable 

Les locaux prirent  la deuxième mi-temps à leur compte, les occasions s'enchaînent et les arrêts de notre gardien aussi. 

Les pilatois pourtant en manque de physique ne craqueront pas, et c'est dans une modification de composition en fin de match pour revenir à 3 Défenseur, 3 milieux et un attaquant de pointe que viendra l'égalisation, sur une balle donnée en profondeur à Hugo C (qui était défenseur central au début du match) qui vient fixer le défenseur et fini par un centre fort devant la cage mis au fond par un défenseur adverse  

Une superbe égalisation qui aura une odeur de victoire 

Résultat final : 1 à 1 

 

Le mot du coach : un match très équilibré avec des occasions de chaque côté et des joueurs motivé, 

Dommage que les entraînements ne se passe pas dans le même état d'esprit. 

 

Seb R

 

 

Les u13   promotions s’imposent

 

Dans une rencontre jouée à st genest Malifaux samedi après midi

Match engagé, les 2 équipes ont des difficultés a poser le jeu. Tout de même, les verts ouvrent le score sur un corner tiré par Enzo et repoussé par le gardien sur Baptiste qui de la tête met le ballon au fond des filets. Les visiteurs ne se désunissent pas et égalisent sur une passe en retrait de Lauris, notre gardien apprécie mal la trajectoire résultat1à1 but csc.

La 2è période débute très bien Vivien intercepte le ballon qui arrive sur Enzo lui-même décalant à gauche sur Lauris qui remet en une touche de balle à Nicolas et qui part seul tromper le portier adverse(2à1). Ensuite, le match est dominé par St Jean(4 à 5 occasions nettes) mais ils n'en mettent aucunes. C'est au contraire le HPI qui clôture la marque par Nicolas d'une somptueuse frappe croisée poteau rentrant. Score final 3 à 1.Les verts ont fait preuve de solidarité afin de ne pas craquer. Félicitations à eux. Merci aux parents présents et à Pierre G. pour l'arbitrage.‌

Christophe

 

Des u11   D1 trop gentil

 

 

Plateau N°5, Poule Excellence, Samedi 05 Mai 2019 au stade Auguste Dury à Saint-Etienne

Deux belles confrontations de 2 fois 15 minutes étaient proposées aux Pilatois.

 

1er match face à l’Andrezieux 2. Un match rythmé, plaisant à regarder où les deux formations ont fait jeu égal en essayant de produire du jeu. Mené 2 fois au score le HPI revint 2 fois au score par Romain puis Noah sur un joli coup franc. En seconde période, alors que le HPI était dans un temps fort, une attaque menée par Andrézieux côté droit suivi d’un centre repris victorieusement par l’attaquant donnera la victoire à l’asf. Défaite 3 à 2

Deuxième match dans la foulée face à cote chaude :  l’équipe s’est montrée combative, mais trop timoré défensivement et pas assez percutante en attaque pour espérer un bon résultat. Dans ce contexte Hugo (gardien) a retardé l’échéance, Romain a été omni présent ; ce fut insuffisant pour contrer les locaux défaite 4 à 1. Buteur Noah sur un travail solitaire.

Commentaire de l’éducateur : Ces deux rencontres face à des formations d’un bon niveau ont mis en évidence notre retard de formation dans certains domaines. Notre objectif est bien de pouvoir rivaliser avec ces équipes, il faut qu’on profite de la fin de saison pour progresser.

Les U10 D1 Un week-end sans

 

Plateau N°5, Poule E, Samedi 05 Mai 2019 au stade Vincendon à St Chamond

 

Un Week-end sans...

 

-Premier match fasse à l'équipe d'Andrézieux 4, renforcé par 3 joueurs de leur équipe 1, nous commençons le match sur un bon rythme puisque nous étions au repos sur le premier (Victoire d'Andrézieux 2 à 0 sur St Chamond).

Mais nous sommes très vite en difficulté par manque de justesses techniques !!!

Beaucoup trop de lacunes dans les contrôles, les passes, le marquage, la rapidité dans les enchaînements…

Nous sommes présents dans l'investissement et l'engagement mais cela ne suffit pas, pris par la vitesse de jeu...

Andrézieux est une bonne équipe excellence, qui produit un jeu court, rapide et utilise parfaitement l'espace entre les lignes.

Les buts s'enchaînent...sans pouvoir réagir.

 

Score final Défaite 6 à 0.

 

 

-Nous attaquons le 2ème match dans la foulée contre les U10 de St Chamond 2.

Nous essayons de repartir du bon pied mais visiblement, ce n'est pas notre jour !!!

 

Deux erreurs défensives, une de placement, oubli de marquage et l'autre un CSC nous coupe définitivement le moral...

Nous allons lâcher physiquement et prendre 2 buts supplémentaires sur des actions similaires, un jeu court et rapide vers l'avant.

 

Score final Défaite 4 à 0.

 

 

La Poule Excellence demande une grosse intensité, une vitesse de réaction dans les enchaînements car même avec un bon contrôle (et ce n'était pas souvent le cas aujourd'hui !!!), un joueur adverse est tout de suite sur nous donc perte du ballon très vite, contre-attaque et but...

 

A noter un bon premier match de Paco dans la cage sinon le score aurait été encore plus lourd… et Gaston venu renforcer notre équipe U10 aujourd'hui, merci et bravo.

 

 

FOUVET Olivier

 

Les U11 D2 irréguliers

 

Plateau N°5, Poule E, Samedi 05 Mai 2019 au complexe sportif de Saint Just malmont

 

Samedi les Rouges recevaient L'OCO et le FCO à St Just-Malmont pour un plateau honneur.

 

HPI - OCO

Très bon match de mes joueurs qui ont dominé l'OCO dans le jeu et qui ont fait preuve de beaucoup de motivation, malheureusement le manque d'efficacité leur coûte la victoire.

Buts de Maxence Laroche puis de Paul.

Score final 2-2.

 

HPI - FCO

Match équilibré contre un adversaire plus faible que le précédent. Mes joueurs faisant preuve de moins de motivation que lors du premier match encaissent 2 "Buts casquette".

Score final 3-0

 

L'équipe est une nouvelle fois irrégulière mais je relève quelques satisfactions. Notamment le très bon match contre l'OCO qui est sans doute le plus bel adversaire de la poule et la belle prestation de Maxence Barnier en défense centrale.

 

Fabrice

 

 

Les U10 D3 plateau réussi

 

Plateau N°5, Poule E, Samedi 05 Mai 2019 au complexe sportif à st just Malmont

 

Premier match contre Saint Ferréol. Bonne première mi-temps. On mène 2 à 1. En deuxième, les adversaires ont bien réagi. On a trop reculé mais sans les trois attaquants qui attendaient tranquillement que les ballons arrivent. Défaite méritée 3 à 2.

Deuxième match dans la foulée contre le FCO qui attaque tambour battant et marque un but rapidement. L'équipe, réorganisée (avec un seul attaquant, Camille et trois milieux de terrains) a réussi à marquer trois buts en contre-attaque. Match nul 3-3.

 

Super Camille avec 3 buts et du collectif et Mattéo a mis un joli but de loin (jolie frappe)

 

Christian

Les u9 Honneur pole st Genest   assurent

 

En déplacement à La Pourrate, avec 4 matchs au programme.

Un bon match nul contre l’ASA et 3 victoires contre Dervaux, Roche St Genest et l’OCO.

Un résultat global très positif d’autant que nous avons été mené à tous les matchs. Nos petits verts ont trouvé à chaque match les ressources pour revenir et prendre le dessus.

Félicitations à tous

 

Vincent MOULIN

Les u9 pole st Genest font leur plateau

 

Ce samedi les plateaux du district était de retour les u9 organisaient un plateau à st Genest Malifaux quatre rencontres étaient prévues.

Premier match contre une équipe composée de joueurs du HPI et de Jonzieux victoire sans appel 6/0 deuxième match contre Jonzieux très équilibré mais défaite 0/2 troisième match contre la Ricamarie de belles actions de part et d’autres mais défaite 0/1 quatrième match contre St Victor grosse domination tout le match mais nous n’arrivons pas à tromper le garder adverse match nul zéro partout en attendant le prochain plateau qui j’espère amènera un peu plus de chaleur

🌞Jeannot

 

Pole Saint-Genest U7 Bravo les petits !

 

Pour la reprise des plateaux du district j ai un seul truc à dire je suis très fière de tous nos petits u7 il progresse à une vitesse incroyable très fier

bravo a vous les petits

 

 

Christophe

 

Pole Saint-Just U7 Bravo les petits !

En plateau samedi après-midi à Fraisses

2 équipes engagée avec des joueurs qui ont su nous montrer de la volonté de la détermination face à des équipes souvent constituée de 2éme année, nos petits n'ont pas été ridicule.

 

Julien

 

Pole Saint-Genest U40 les invincibles

 

Les plus de 40 toujours Invaincu. Ce vendredi ils se déplaçaient à la Ricamarie pour affronter une très belle équipe supérieure à nous techniquement mais la volonté le placement et le courage de se donner jusqu’au coup de sifflet final nous ont permis de ramener le nul cinq partout.

Prochain match déplacement à La Metare –

jeannot ⚽️

 

 

Les u12 honneur s’inclinent à st charles

 

  Les  u12 qui s’inclinent face à une bonne équipe de st charles défaite 4 à 1

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com