les séniors font durer le suspense

12 May 2019

Les Séniors D3 concèdent le nul

 

Ce déplacement à St Ferreol, ne s’annonçait pas si facile que le laissait supposer le classement. En effet Atmane une fois de plus devait composer avec de nombreux absents, notament en milieu de terrain face à un adversaire qui jouait sa survie en D3.

Si l’entame de match était à l’avantage de St Ferreol, le jeu était moyen, avec beaucoup de passes simples ratées de chaque coté avec une absence d’occasion de but. Peu à peu le jeu du HPI se mettait en place et les verts prenaient tranquillement le jeu à leur compte sans se montrer dangereux à cause du déchet dans la dernière passe. Score à la pause 0 à 0.

En seconde période, le jeu des verts était plus solide, mieux construit. Et logiquement à la 63ème minute sur leur première frappe cadrée les verts ouvrait la marque par Maxime d’un tir tendu au ras du poteau. Pendant les 5 minutes suivantes, les verts se procuraient une seconde occasion par Maxime. Puis une balle de 2 à 0 était magnifiquement sauvée sur sa ligne par le gardien local, L’équipe verte étaient bien en place et chacun faisait les efforts de replacement nécessaire pour contrer des locaux qui étaient de plus impuissant. Ce qui se voyaient aux longs ballons désespérés vers l’attaque. A 10 minutes de la fin, ce fut le tournant du match à force de contester les décisions Joris (milieu) écopaient d’un carton blanc. Conséquence immédiate, les locaux retrouvaient de l’espoir alors que les verts devaient se réorganiser pour terminer au mieux la rencontre. Pressé, les coéquipiers de Flavien concédaient des coups francs. A 7 minutes de la fin sur l’un d’eux, le tireur trouvait son attaquant lancé au second poteau, celui devançait son défenseur pour égaliser. Autant dire, que les minutes restantes, furent très longues pour les visiteurs heureusement Antoine sauvait son équipe sur un face à face à bout portant alors que les tirs suivants partaient dans les nuages. Du côté du HPI des espaces s’ouvraient en contre mais les tirs étaient insuffisamment ajutés pour tromper le gardien adverse. Score final 1 à 1 qui condamnent st ferreol à redescendre mais ne sauve pas mathématiquement le HPI.

 

Commentaire : La réflexion portera sur : « Comment abandonner la victoire, alors qu’on maitrise la partie et qu’il reste 10 minutes ? « 

 

 

Les U13   Excellence se séparent sur un nul

 

Les U13 excellence recevait Chateauneuf à st Genest malifaux avec un temps bien capricieux.

Le début du match est plutôt équilibré, les verts tiennent bien le ballon et les visiteurs joueront leurs contres à fond.

Et c'est sur un contre adverse que les visiteurs ouvriront le score d'une belle frappe des 30 mètres, le gardien masqué au départ du ballon ne pourra rien faire ,

 Châteauneuf marquera sur leur première frappe cadrée,

Le score n’évoluera pas en première période, 1 à 0 pour Chateauneuf.

Pour la reprise nous décidons de changer de schéma tactique (comme c'est le cas depuis quelques matchs) nous profiterons du remplacement de l'excellent défenseur central adverse pour permettre à Hugo C d'ouvrir le score .

Les occasions vont se succéder de chaque côté, les verts profiteront du fait que l'adversaire déstabilisé par le changement tactique mais sans réussir à conclure (4 barres sur l'ensemble de la deuxième période).

Le score n’évoluera pas,

Les jaunes et les verts se quittent sur un score de parité 1 à 1 .

 

Le mot du coach : nous avons vu une faille dans le jeu des jaunes (la sortie du Défenseur central) et nous avons su profiter de notre avantage, une belle preuve de maturité des joueurs qui aurai pu nous être plus favorable.

Bravo aux joueurs et merci aux parents supporters 

Seb R

 

 

 

Les u12   Honneur produisent du jeu

 

A Saint-Genest-Malifaux

Victoire et match plutôt intéressant dans l'ensemble pour notre groupe U12 Honneur, ce samedi après-midi. 

Face à une équipe assez moyenne du FCO Firminy qui malgré tout comptait 3 où 4 bons éléments, nos petits verts ont pu développer un football agréable avec quelques séquences de jeu plaisantes. Roduisent du jeu

Plutôt solide défensivement malgré une nouvelle fois un but concédé en tout début de partie sur corner, le score évoluera rapidement en notre faveur. 

L’égalisation arrivera d'un premier coup de tête sur coup franc (1-1), puis nouvelle tête dans la foulée sur un centre parfaitement dosé au second poteau (2-1). 

Suivront trois autres buts avant la pause, pour finalement rentrer au vestiaire avec 2 buts d'avance (4-2).

Seconde mi-temps facilement maîtrisée avec trois nouveaux buts à la clé pour un score final de 7 buts à 2, score qui aurait pu être encore plus large sans un relâchement offensif sur les dernières minutes de la partie. 

 

Conclusion : Victoire logique dans une rencontre ou nous avons rapidement pris le dessus malgré une fois de plus une entame difficile. 

A noter que nous avons essayé de construire collectivement un jeu en mouvement et même si la réalisation ne fut pas toujours parfaite, l'intention était bien là. 

Dans les semaines qui nous reste, nous allons continuer de travailler la conservation et l'utilisation rapide du ballon. Soyons plus appliqué et plus exigeant dans nos passes notamment vers l'avant car ce manque d'application nous prives trop souvent de belles actions de buts. 

Bravo à tous. 

 

Seb. 

‌Les u13   promotion  Avec les honneurs Défaite des petits verts 4 à 1.Tout n'est pas négatif pour autant ,nos joueurs ont produit du jeu.Il n'a manqué que la finition devant et plus de réalisme derrière.But de nicolas.

Merci aux parents venus en nombre supporter l'équipe.

Christophe

 

Des u11   reçu 3 sur 4

 

 

Plateau N°5, Poule Excellence, Samedi 11 Mai 2019 au stade A.frayssinette à Saint-Etienne

 

Je commencerai par souligner le bon état d’esprit des enfants du groupe suite au sos des u10, 3 enfants se sont portés volontaires pour aider. C’est finalement Lohan qui s’y est collé.

Suite au forfait de dernières minutes pour Tom Malade c’est un groupe de 9 enfants qui ‘est déplacé à la métare. La causerie d’avant match avait rappelé la pale copie que nous avions rendu face à ces mêmes adversaires lors du second plateau retour.

1er match face à la métare. Ce fut une poursuite du travail effectué a l’entrainement avec une main mise totale sur cette première mi-temps les belles combinaisons s’enchainaient et Noah bien servi par Malo, Thomas signait un triplé. A La pause HPI 3 Métare 0. La seconde mi-temps sera une copie de la première Lorenzo aggravant la marque suite à un coup franc de malo. Victoire 4 à 0

Deuxième match dans la foulée face à Rive de gier : Les coéquipiers de Thomas conservent la même qualité de jeu et score deux fois (Noah sur service de Thomas) et mènent 2 à 0 à la pause.

La seconde période fut de trop, certainement fatigué, nous laissons rive de gier construire son jeu. Nous sommes sans réaction face à la combativité adverse, les buts s’enchainent pour nos adversaires défaites 3 à 2.

Commentaire de l’éducateur : Nous avons produit un très beau jeu pendant 3 périodes, la dernière nous permettra de travailler le mental. Globalement un plateau très positif.

Les U10 D1 en souffrance

 

Plateau N°6, Poule Excellence, Samedi 11 Mai 2019 au stade de « La Pouratte » au Chambon Feugerolles

 

 

 

-Premier match face au U11 de Dervaux,

 

 Très bonne première mi-temps dans l'engagement et l'intensité soldé par un score de parité, puis on commence à reculer, nous subissons les offensives des U11 adverses, une première erreur punie directement par un but.

On continue pour essayer d'égaliser mais en vain, et sur 2 contres, nous encaissons 2 buts supplémentaires.

Un Bon match de notre part mais soldé encore une fois par une défaite 3 à 0 qui nous laisse un goût amer.

Félicitations tout de même du coach de Dervaux.

 

 

-Nous attaquons le 2ème match dans la foulée contre les U10 du FCO 2.

 

Nous essayons de jouer, mais les buts vont s'empilés, comme chaque week-end, tout se joue sur des détails, relance pleine axe, erreur de placement, oubli de marquage, un CSC … 

Nous allons quand même réussir à marquer sur une très belle action collective parti d'Igor, Quentin Thomas et conclu par Antoine.

Nous allons ensuite lâcher physiquement suite au gros match précédent.

 

Score final Défaite 5 à 1.

 

Difficile aussi de créer des automatismes avec une équipe remaniée toutes les semaines de par les absences et autres maladies…

 

Un grand merci à Lohan venu pallié les forfaits de dernière minute...

 

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour nos petits U10 mais il ne faut pas se décourager, nous poursuivons un travail sur 2 ans en vue de la saison suivante.

 

 

 

FOUVET Olivier

 

Les U11 D2 s’auto détruisent

 

Plateau N°6, Poule E, Samedi 05 Mai 2019 au complexe sportif de Saint Ferreol

 

Samedi les Rouges se déplaçaient à St Férréol pour un plateau U11

 

St Féréol - HPI

Les Pilatois réalisent une belle entame de match en prenant le jeu à leur compte avec de belles actions. Marlgré cela les locaux ouvrent le score et prennent confiance. Le HPI arrive à égaliser par l'intermédiaire de Paul avant que St Férréol double la mise.

Score final 2-1

 

HPI - St Etienne United

Pour ce deuxième match le HPI perd rapidement 1-0 avant de marquer 2 buts (Téo et Maxence Laroche).

 Le mauvais esprit et les réflexions font déjouer l'équipe qui encaisse 3 buts avant que Téan marque d'une frappe lointaine. St Etienne clôt le score.

Score final 5-3

 

Il faut maintenant que mes joueurs arrêtent de crier sur leurs coéquipiers lorsqu'ils font une erreur ou sur l'arbitre quand ils ne sont pas d'accord avec sa décision. Il est également essentiel que chacun se demande ce qu'il peut apporter à l'équipe plutôt que de se comporter égoïstement.

 

Encore une fois merci aux parents qui ont encouragé mes joueurs.

 

Fabrice

 

 

Les U10 D3 Que de progrès

 

Plateau N°6, Poule E, Samedi 05 Mai 2019 à jonzieux

 

Pour le dernier plateau de la saison de Christian, les petits verts ont livré une belle prestation :

Premier match perdu contre Bourg Argental mais le score de 3 à zéro est dur car le ballon a mieux circulé chez les verts. Deux buts encaissés sur des coup-francs sévères. 

Après ces mésaventures, les joueurs ont fourni une très belle prestation en deuxième mi-temps et n'ont plus encaissé de buts... grâce à Paco qui arrête magnifiquement un pénalty.

Deuxième match contre Jonzieux gagné 6 à 0. De l'envie, de belles actions et de l'enthousiasme. L'équipe a vraiment progressé car elle avait perdu contre cette même équipe en octobre. 

A noter : Théo a joué la fin de match avec l'équipe adverse car un joueur s'était blessé... Camille a marqué un but de la tête et Lorenzo a tiré un pénalty sur la barre ! 

 

 

Christian

Les u9 Honneur pole st Genest   bof

 

Petit plateau de nos u9, pas très en forme ce samedi

Plus de défaites que victoires pour une fois

 

Vincent MOULIN

Les u8 pole st Genest à l’ancienne

 

Ce samedi les U8 avait rendez-vous sur le magnifique terrain du puits de la Loire un des seuls terrains où on n’a pas envie de tomber car on peut revenir avec de belles égratignures enfin cinq match était prévu bilan trois gagné deux perdus en espérant que l’on est plus à retourner au puits de la Loire les enfants se font bien plus plaisir sur une pelouse ou un synthétique

 Jeannot 😜

 



Pole Saint-Genest U7 Bravo les petits !

 

C’était jour de plateau à Saint-Genest- Malifaux

 

 

Christophe

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com