Les plus de 40 ans en finale

19 May 2019

 

Les Séniors D3 assurent leur maintient

 

M^me s’ils étaient en milieu de classement les verts d’Atmane devaient encore engranger des points en vu du maintient c’est chose faite ce dimanche avec une belle victoire sur la pelouse de Gaffard face à Dervaux 2.

 

A l’issue d’une très bonne première mi-temps, les verts menaient 3 à 1. La seconde période sera plus difficile physiquement mais néanmoins le résultat sera préservé.

Victoire 3 à 2

Buteurs Axel 2 fois et Nicolas.

 

 

 

Les u18 D2

 

P HAUT PILAT (U18) 0 – CCS (U18) 3 Un coup d’envoi retardé de 45 minutes le temps de trouver un arbitre officiel (merci à lui) , l’arbitre nommé pour cette rencontre ayant confondu le samedi et le dimanche…. Malgré tout le début du match était sifflé à 16h15 sur une pelouse aux couleurs pissenlits… Une rencontre animée, équilibrée avec des faits de jeux contraires mais une solidarité de tous les instants qui permettait une récupération de Liam, un jeu à deux touches de balles avec Eddi qui lancait Matenin pour l’ouverture du score . La mi-temps était sifflée sur le score de 0-1. La seconde période démarrait avec toujours autant d’engagement de de la part des deux équipes, mais Matenin en dix minutes de deux frappes à l’entrée de la surface crucifiait le portier adverse, Haut Pilat 0 – Matenin 3. Bravo aux 14 présents pour leur implication du jour . Un grand merci aux 3eme année qui pour certains jouaient leur dernier match hier en U18. Georges et Jérôme ont pris un immense plaisir à travailler avec eux….merci à Arthur et Liam qui ont débuté en débutant au CCS, merci à Matenin, Omar, Mory, Alassane, Kader, Salia, Younes…. Bonne continuation à vous avec le groupe séniors.

COMMENTAIRE PRIS SUR LE SITE DE COTE CHAUDE

 

Les U15 D2  

 

 Match U15 équipe 1 - SE METARE US 1
> défaite 7-0
Pas grand-chose à dire. Le score parle de lui-même. 
L’équipe avait été un peu remaniée suite à l’absence de joueurs notamment en défense. Nous avons été surpris en début de match par la petite taille du terrain de la Métare. 
Mais tout cela n’est en aucun cas une excuse. 
Nous n’avons pas réussi à relever la tête et surtout à jouer les uns pour les autres. Nous avons même vu des signes d’énervements en fin de match. 
La force d’une équipe est nécessaire dans les bons matchs mais surtout dans les mauvais. Il faudra gagner en maturité de ce côté-là pour l’année prochaine en U18. 
Bravo à Thiephaine qui a réalisé de beaux arrêts. 

Remy. 

 

Les u13 excellence terminent fort 

 

Les U13 recevaient au stade Henri Chazal l'équipe de St Chamond Foot 2 .

Les verts bien décidés à remporter la partie commenceront le match avec beaucoup d'application et resterons bien en place dans ce 2, 4, 1 que nous mettons en place depuis quelques matchs.

Les visiteurs domineront la première mi-temps avec une grosse présence au milieu de terrain et nous empêcheront d'attaquer, 

St Chamond ouvrit le score en milieu de première mi-temps avec une contre-attaque rapidement jouée. 

Les pilatois égaliseront un peu avant la pause avec une tête d'Hugo sur corner.

La deuxième mi-temps fut beaucoup mieux pour nos joueurs (repasser en 3,3,1), nos attaques se font de plus en plus présente, et c'est Loïck qui permettra à son équipe de mener au score avec une belle tête au second poteau sur un coup franc à l'extérieur de la surface , les coups de pied arrêtés sont pour nous une belle occasion de mettre la pression sur l'adversaire, et la pression les joueurs adverse auront beaucoup de mal à la gérer et les fautes d'anti jeu se multiplieront ( 1 joueurs de chaque équipe recevra une exclusion temporaire de 10 min).

Le jeu très haché dominé par les verts qui multiplieront les occasions sera récompensée par deux buts supplémentaires.  (Hugo : 3 buts).

Résultat final : victoire 4 à 1 

 

Le mot du coach : une très belle victoire qui vient récompenser le travail et le collectif 

 

Seb R

 

Les U12 Honneur ne renoncent jamais

 

Les U12 de Sébastien recevaient au stade Henri Chazal l'équipe du FC St Etienne

Le début de rencontre était équilibré, les deux formations essayant de poser leur jeu.

A la 20ème minute, l’avant-centre visiteur parvenait à forcer un tir au milieu de 3 verts pour ouvrir la marque. Les Pilatois égaliseront sur un pénalty par benjamin. Penalty obtenu suite à un faute sur Mathis A. 1 à 1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Nathan emporté par son élan déséquilibra l’ailière du FC Etienne à l’intérieur de la surface. Pénalty transformé 2 à 1 pour le FC. Les verts prennent alors le match à leur compte et dominent, ils se créaient plusieurs occasions en face à face sans succès. Sur une nouvelle action offensive Mathis A. est fauché le long de la ligne de but. 3 eme pénalty du match, 3eme transformé et nouvelle égalité.

Les verts ont maintenant la main mise sur le match et leur action sont plus percutantes. Mathis A parti à la limite du hors-jeu marque mais le but est refusé pour hors-jeu. Il faut tout refaire, Sur le coté gauche (offensif) benjamin est bousculé coup franc magnifiquement transformé par Benjamin Garnier. Les verts poussent encore et obtiennent dans les dernières minutes un 4eme but sur un tir de Mathis A.

4 à 2 la victoire est obtenue et de belle façon, toujours volontaires, s’appuyant sur une défense efficace (Leny, Lucas, Nathan) les protégés de Sébastien auront signé un succès plein de volonté face à un adversaire fort sympathique.

A noter que les arbitres de touches étaient les remplaçants des deux équipes et qu’ils se sont acquittés de la tâche avec application.

 

 

 

Les u13 promotion Déroulent

 

Victoire fleuve de nos joueurs face à une petite équipe de Génilac qui était composé que de 7 éléments, donc nous avons joué à 7. Score final 9à2

 

Les buteurs sont Nicolas 4, David 2, Baptiste1Lauris1,Robin1‌.

 

Place au dernier match samedi prochain à St Genest face àSt Victor/loire qui sera un adversaire autrement plus coriace.

 

Christophe

 

Les u11 D1 Poussif

 

 

Plateau N°7, Poule Excellence, Samedi 11 Mai 2019 A Saint-Just Malmont

 

C’est un plateau original qui s’est tenu à St Just malmont ce samedi, les participants des deux plateaux excellence furent regroupés pour disputer 4 rencontres de 15 minutes.

Les rencontres furent équilibrées, plus gros score 3 à 1, l’ambiance excellente.Cela fut souligné par les équipes participantes.(Parents ou éducateurs)

Pour cela nous remercierons nos arbitres messieurs Toker et Barrier, nos u15 Ali et Maxime Monti. Les parents qui ont assurés la buvette et les gouters.

Sur le terrain

Premier match face au u10 de St Paul

 

 Trop facile nous oublions les basics (marquage, placement), dommage car nous avions marqué un joli but par gabin sur une passe de Tom exercice travaillé à l’entrainement.  ST paul égalisera logiquement après avoir fait le jeu pendant plus de 5minutes. Score 1 à 1

 

Deuxième match face à St férreol

 

 Nous sommes brouillons, le milieu de terrain n’accompagne pas les attaquants et au coup de sifflet final st Ferreol l’emporte sur un coup franc. Celui-ci fut à l’image de notre match : nous avons joué à réaction et donc nous fumes mal placé pour défendre ou attaqué efficacement. Défaite 1 à 0

 

Troisième match face à L’asse

 

Enfin un match, ou nous avons mis de l’envie, de la concentration, des actions construites seul aura manqué la réussite devant la cage.

 

Match nul 0 à 0

 

Quatrième match face à notre équipe 2 (u10)

 

Ce fut une question d’honneur donc là nous avons envie, victoire 3 à 1

 

Commentaire : comme leur éducateur les u11 semblent manquer de motivation dans cette deuxième partie de plateau.

 

Les U10 D1 redressent la tête

 

Plateau N°7, Poule Excellence, Samedi 11 Mai 2019 à st just Malmont

 

 

C’est un plateau à 4 matchs que les u10 ont joué ce samedi, en manque de joueurs ils furent complétés à chaque fois par des u11 du groupe bleu. La bonne entente, les entrainements en commun font que les enfants se connaissent.

 

Premier match face au u10 de l’asse

 

 Gros match des jaunes qui rendent la partie ; les protégés d’Olivier s’accrochent match nul 1 à 1

 

Deuxième match face à St Paul et Troisième match face à St Ferreol

 

Au bilan deux rencontres serrées avec du jeu, de l’envie un nul 0 à 0 et une défaite  1 à 0

 

 

Quatrième match face à notre équipe 1

 

La fatigue plus un sentiment d’infériorité font que les jaunes se sont présenté sans grande illusion et n’ont pas lutté. Défaite 3 à 1

 

Les U11 D2 en convalescence

 

Plateau N°7, Poule E, Samedi 18 Mai 2019 au complexe sportif Gaffard

 

Samedi l'ASA recevait Dervaux et le HPI au Chambon-Feugerolles pour un plateau U11 Honneur.

 

ASA – HPI

 

Les deux équipes offrent un match équilibré qui aboutit sur un score stérile à la mi-temps. Malheureusement nos adversaires arrivent à finaliser leurs actions lors du deuxième acte.

Score final 3-0.

L'éducateur de l'ASA a relevé les quelques bonnes phases de jeu.

 

HPI - Dervaux

Face à un adversaire plus technique et jouant vite les Rouges sont dépassés mais se procurent quelques occasions et ils réussissent à débloquer son compteur grâce à un coup franc direct de Paul.

Score final 3-1.

 

Je tiens à souligner le bon esprit dont mon équipe à fait preuve et à féliciter Mathis qui a très bien tenu son poste de défenseur central.

 

Fabrice

 

 

Les U10 D3 ce fut trop difficile !

 

Plateau N°7, Poule E, Samedi 18 Mai 2019 à la Pourratte

 

Pour son premier plateau Franck n’a pas eu de chance, une des deux équipes invitées : l’asa n’est pas venu.

De plus : Les verts disputèrent une seule rencontre face à un adversaire plus fort (Dervaux) et abandonnèrent très vite la partie.

 

Défaite 12 à 0.

 

Les u8 pole st Genest ce fut trop dur !

 

 



Les U8 avait rendez-vous à La Metare pour un plateau 4 matchs était programmés bilan 4 défaites dur dur. du travail reste à faire aux entraînements

 jeannot 😬⚽️

 

Les u9 pole st Genest font leur plateau

 



les u9 honneur organisaient leur plateau ce samedi matin à st genest malifaux



Pole Saint-Genest U7 Bravo les petits !

 

Équipe 1 4 matchs 4 victoires

Equipe 2 5 matchs 2 victoires 3 défaite

 

Christophe

 

Pole Saint-Genest U40 les invincibles finalistes

 

 

 

Haut du formulaire

 

Bas du formulaire

Les plus de 40 avait rendez-vous pour un tournoi à St Jean Bonnefond un tournoi très sympa où on a affronté cinq équipes bilan positif car on est reparti avec la coupe du finaliste prochaine rencontre match de championnat déplacement à La Metare

Jeannot ⚽️😜–

 

 

Les Séniors Féminines recrutent

 

Se renseigner par mail

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com