Le championnat c'est fini !

26 May 2019

Les Séniors D3 en roue libre

 

Assuré de terminer entre la  6eme et la 7eme place de cette poule D3, disposant d’un effectif minimum 11 joueurs les pilatois étaient détendus avant cette dernière journée de championnat sur la pelouse d’Henri hazal à st genest malifaux.

L’entame de match était équilibrée, chaque équipe se créaient des occasions, les premiers a frapper furent les verts suite à une action d’école terminée par Quentin (à la Beric). Les visiteurs, qui jouaient leur survie dans cette poule ne lachait rien et parviennent à égaliser à la 27ème minute.

Egalité de courte durée car sur un débordement de Maxime, les locaux reprennent l’avantage par Axel. Les portugais ne renoncent toujours pas et reviennent au score avant la pause.

mi-temps  2 à 2 puis 3 à 2 dès la reprise avec un but de clément sur un coup franc « chazalien » (c’est-à-dire à la trajectoire rendu aléatoire du fait du terrain.) Alors que le HPI semble avoir le match en main, avec une nouvelle occasion de but (reprise de volé de maxime) le gardien visiteur maintient son équipe en vie. Et sur un contre à la 60ème minute, un tir contré trompe Antoine 3 à 3.

Puis 4 à 3 deux minutes plus tard pour les visiteurs. L’envie fait la différence. Le HPI se créait une belle occasion par Tanguy sur une passe en retrait de quentin mais le gardien au prix d’une belle détente sauve la situation. Un coup franc repoussée dans les pieds de Tanguy est une nouvelle fois sauvée par le gardien visiteur. A 5 minutes de la fin, un tir puissant d’un visiteur agrave la marque. Ce but réveil l’orgueil des verts qui se rue à l’attaque réduisent le score par Axel mais comme la fable du lièvre et de la tortue échoue à l’arrivée.

Défaite 5 à 4 l’équipe qui avait le plus envie ce dimanche l’a emporté… 

 

 

Les u18 D2 terminent sur une victoire

 

Pour ce dernier match de championnat, le HPI recevait Roche St Genest. Après une prestation mediocre à l’aller, les pilatois avaient cœur de ramener les trois points. Auteur d’un match moyen a tout point de vue, les verts s’imposent 3-1 avec des buts de Drissa, Mathieu et Maxime. La saison n’est pas encore fini, rendez vous ce week-end pour le tournoi FSCF à la maison !

 

Joris

 

Classement final : 4eme sur  8

 

Les U15 D2  

 

 Match U15 équipe 1 – Onzon 1
> défaite 5-0
 

 

 

.Les U15 D3   la perfection existe

 

 Match U15 équipe 2 – Onzon 2
 

Victoire 2-1
Match parfait de nos joueurs pour cette dernière journée de championnat. 
Malgré l’effectif faible (1 seul remplaçant), nos joueurs ont fourni les efforts jusqu’à la dernière seconde du match. 
Les consignes ont été appliquées sans faille : bloc défensif bien en place + jouer les contre-attaques « à fond », ajouté à cela un effort de nos joueurs pour faire circuler le ballon afin de le conserver au maximum. 
C’est une belle revanche suite à la défaite du match aller (défaite 5-1). 

 

- Buts de Maxence sur coup-franc et de Mathieu sur une belle action construite


Je suis très fier de nos joueurs. C’est très encourageant pour l’année prochaine. 

Remy. 

Au final une 4eme place sur place pour nos première année, positif

 

Les U15 D4  

 

 Match U15 équipe 3 – United

 

Défaite 6 à 0


 

C’est avec plusieurs U13 que l’équipe 3 du club a honoré son engagement dans cette division.

Sans grande illusion défaite  6 à 0

 

U13  Excellence Carton Plein, objectifs atteints

 

Les U13 se déplaçait à St Jean Bonnefond sur une tres belle pelouse pour ce dernier plateau de l'année. 

Les verts vont prendre le match par le bon bout en marquant rapidement et en doublant la marque dans les premières minutes, les pilatois trop confiant dans leur avance leverons le pied et c'est logiquement que l’adversaire réduira l'écart, un mal pour un bien ce but aura pour effet de réveiller nos joueurs qui vont dérouler et enchaîner les attaques et presser les joueurs dans leur moitié de terrain, le score de 4 a 1 à la mi-temps témoigne du décalage de niveau de St Jean Bonnefond qui était de moins en moins serein.

La deuxième mi-temps fut tout aussi maîtrisé et les verts vont enchaîner les actions et le pressing pour pousser les défenseur à la faute (CSC), nos contre attaque rapide et nos attaques placés serons souvent des occasions de but,

 les buteurs sont : Hugo 4, Alexis 1, Julian 1, Melvin 1, Mathis 2

 

 score final 9 à 3 

 

Le mot du coach : je félicite tous les joueurs qui ont réussi à atteindre les objectifs que je leur avait fixer, c'est à dire 2 victoire sur les 4 matchs du mois de mai, il ont fait mieux il finisse l'année sans défaite (2 V, 2 N)

 

Seb R

 

Les U12 Honneur terminent fort

 

Fin de championnat avec peut être le match le plus aboutit de la saison pour notre équipe U12 Honneur.

 

Face à une très belle équipe de Dervaux nous ne partions pourtant pas favoris et encore moins en débutant la rencontre en infériorité numérique (7 contre 8). 

Durant ce long 1/4 d'heure et malgré toute notre bonne volonté nous encaissions quand même le premier but mais cela sera anecdotique quand on connaît la suite ... 

A 8 contre 8 la rencontre allait prendre une autre tournure et rapidement basculer à notre avantage, 3-1 à la pause. 

Deuxième période bien maîtrisée de nos petits verts malgré l'absence de remplaçant. Les consignes étaient de laisser le ballon à l'adversaire, pas de pressing haut pour ne pas créer d'espaces entre nos lignes puis projection rapide sitôt le ballon récupéré et tout ceci fut parfaitement compris et appliqué. 

Résultat 7 buts à 2 au final avec en plus les félicitations des coachs adverses. 

Pour ce dernier match de championnat :  Bravo à Matteo (gardien) qui évoluait pour la première fois dans notre groupe.

Bravo à Lucas, Nathan et Gabin nos 3 infranchissables défenseurs. 

Bravo à Leny et Benjamin G nos deux poumons récupérateurs toujours présents dans les duels. 

Bravo à Benjamin P auteur d'un très bon match avec offensivement un travail d'usure permanent et défensivement aussi très important par ses nombreux replis. 

Bravo, enfin à Mathys pour avoir su finir le bon travail réalisé par les copains. 

Félicitations à tous, on a pu voir une vraie équipe de copains, solidaires et prêts à faire des efforts les uns pour les autres. Une équipe disciplinée et appliquée dans le jeu durant toute la partie. Ce genre de prestations laisse espérer de belles choses pour la suite si vous continuez ainsi. 

 

Seb. 

 

 

U13 promotion amoindri

 

Le hpi se présentait avec une équipe amoindrie pour ce dernier match de championnat. L'équipe se présentait avec 7 joueurs, les dirigeants adverses nous ont aimablement prêter des joueurs afin que le match se déroule à peu près normalement. Le score est anecdotique 7à1 pour St Victor mais l'essentiel était que les enfants  jouent.

La saison se termine avec un bilan positif, progression de certains joueurs et accessoirement plus de victoires que de défaites.

Merci aux parents présents.

 

Christophe

 

Les u11 D1 Poussif

 

 

Plateau N°7, Poule Excellence, Samedi 25 Mai 2019 A Unieux Paul Buffard

 

OCO – HPI

 

Le HPI U11 étaient trop fort pour les u10 locaux

 

Score final HPI 7 OCO 1

 

HPI – Roche st Genest

 

Le HPi enchainait de suite face à roche st Genest, un adversaire qu’on a du mal à jouer. Cela se vérifia une nouvelle fois 0 à 1 à la pause et 0 à 2 pour le score final.

En seconde période, nos jeunes auront manqué d’engagement, dommage.

 

Les U10 D1 difficile

 

Plateau N°8, Poule Excellence, Samedi 25 Mai 2019 à st Joseph

 

 

Ce samedi les U 10 avait rendez-vous à Saint-Joseph pour affronter dans un premier temps l’équipe de St Joseph match très difficile face à une très bonne équipe supérieure dans tous les domaines contrôle de balle accélération face de jeu nous nous inclinons 5/0

 Deuxième match plus équilibré face à l’olympique de Saint-Étienne nous nous inclinons 2/0 difficile de jouer contre des U 11 mais il ne faut pas perdre espoir c’est une année d’apprentissage le seul regret c’est qu’il ne soit pas plus nombreux car les huit joueurs ont dû enchaîner deux matchs de suite sous un très beau soleil et un très beau synthétique

 jeannot 🌞⚽️

Les U11 D2

 

Plateau N°7, Poule E, Samedi 25 Mai 2019 au complexe sportif de Caintin

 

Samedi La Ricamarie recevait St Étienne United et le HPI pour un plateau honneur. 

 

La Ricamarie - HPI

Les Rouges se sont rendu la première mi-temps très compliquée en encaissant 4 buts par manque de rigueur et d'efficacité. Après quelques explications la deuxième fût bien meilleure et tout à fait équilibrée. 

Score final 5-0.

 

HPI - St Étienne United

Match équilibré contre un bon adversaire. Téo ouvre le score pour le HPI avant que Sainté United égalise.

Score final 1-1

 

 

Fabrice

 

 

Les U10 D3 Sérieux et appliqués

 

Plateau N°8, Poule E, Samedi 25 Mai 2019 à Paul Buffard

 

C’est une équipe U10 inhabituelle qui s’est présentée pour le dernier plateau de la saison à Unieux puisque 4 U9 (Théo, Lucca, Charlie et Tom) accompagnaient 6 U10 de l’équipe (Teane, Ludo, Amael, Gaston, Camille et Mathéo).

 

Dès le premier match contre une équipe U10 de l’OCO, difficile d’imaginer que l’équipe était composée de deux groupes ne jouant pas ensemble habituellement. Les enfants ont pratiqué un jeu léché, en multipliant les passes et les appels de balle.

L’équipe d’Unieux présentait une belle opposition et les deux défenses ne laissaient que peu d’espace aux attaquants. C’est sur coup de pied arrêté (coup franc de Tom) que le HPI va débloquer le score en 1ère mi-temps. La seconde période fut tout aussi intéressante et avec une belle solidité défensive et quelques arrêts décisifs de Téane, les Verts réussissaient à maintenir leur avantage. Victoire 1 0.

 

Le second match nous opposait à l’équipe de Firminy les Prairies composée pour partie de féminines. Les adversaires n’étant que 7, ils récupéraient l’appui d’un U13 de l’OCO.

L’équipe des Prairie opposait une moindre résistance et les Verts se montraient en permanence dangereux en attaque. Camille par deux fois réussissait à tromper le gardien adverse en 1èremi-temps notamment suite à un très beau centre de Gaston. Le score de 2 0 à la mi-temps nous donnait un petit avantage, important lorsque l’on enchaîne les deux matchs notamment avec les U9 qui découvraient un terrain plus grand et un temps de jeu plus long et intensif.

En seconde période, Camille alourdissait le score en ayant bien suivi une tentative de Tom repoussée par le gardien. La fatigue gagnait peu à peu les garçons qui avaient plus de mal à revenir et les Prairies en profitait, grâce à leur U13 en renfort, pour réduire le score.

Sur les 5 dernières minutes, les Verts repartaient à l’assaut du but adverse et multipliait les occasions. En renard des surfaces, par deux fois, Charlie trompait le gardien. Score final 5 1.

 

Un joli plateau avec des garçons heureux de jouer ensemble et une belle expérience en prévision de l’année prochaine pour les U9.

 

Pascal

 

Les u7 Pole st Just Malmont organisent leur plateau

 

A l'initiative du pôle de ST JUST MALMONT, se déroulait ce samedi un plateau débutant U7, regroupant 10 Equipes, représentant les clubs de l'ASA, ST FERREOL, ST ROMAIN LACHALM et LE HPI. Sous un ciel clément et dans une bonne ambiance nos jeunes débutants ont ralisé de bonnes prestations.

Merci aux papas et mamans qui ont participé à l'organisation de ce dernier plateau.

 

Rappel : SAMEDI 15 JUIN, le matin tournoi du HPI  au terrain de ST GENEST MALIFAUX. 

 

Dédé


Pole Saint-Genest U7 Bravo les petits !

 

Équipe 1 tournoi de Chadrac 5 matchs

3 victoires une défaite un nul

Équipe 2 tournoi à St just malmont 4 matchs

Une victoire 3 nul

 

Christophe

 

Pole Saint-Genest U40 Toujours invincibles

 

 

 

 

Les plus de 40 toujours invincible vendredi on a joué à la Metare match très difficile sur un petit terrain où on a pas pu développer notre jeu nous étions menés par quatre buts d’avance mais avec beaucoup de détermination d’envie et de courage nous sommes arrivés à remonter la différence de buts et dans les dernières secondes de jeu on a marqué le but de la victoire félicitations à tous les joueurs pour leur combativité prochain match à chez nous contre St Jean Bonnefond

Jeannot🌞⚽️

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com