Ramenez la coupe à la maison

2 Jun 2019

U18  -  FSCF

 

Ce week-end, le Haut Pilat Interfoot accueillait les finales nationales FSCF U15 – U18 recevant des équipes parisiennes, marseillaises et ligériennes.

C'est sur les terrains de Saint-Genest-Malifaux que c'est déroulée la compétition U18, opposant 6 équipes réparties en 2 poules de 3. 

 

 

Sous un temps magnifique et de nombreux spectateurs, les jeunes du HPI ouvraient le bal sur la pelouse.

 

 

 

          Haut Pilat Interfoot - JA Vaugirard

 

Les deux équipes avaient à cœur de bien rentrer dans la compétition et ce fut le cas puisque le match étaient très intéressant.

Imposant un gros défi physique à son adversaire, le HPI avait la maitrise du match.

Les blancs (HPI) parviennent à se procurer des grosses occasions mais ne les concrétises pas.

C'est à la suite d'un pressing haut que Kevin empêche la relance et permet à Mathieu de récupérer le ballon à 20 mètres du but, d'éliminer un adversaire et de centrer parfaitement pour Thomas D. qui conclu.

Les verts sont bien mais se font surprendre lors de la seconde période. C'est Romain qui, sur un face a face, réalise une superbe parade et conserve le score. Puis une nouvelle fois Romain avec un penalty arrêté.

C'est sur l'action qui suit que Baptiste envoie Thomas B. en profondeur, qui ajuste une frappe puissante, croisée, que le gardien ne peut pas repousser.

Enfin, Mathieu vient tuer le match d'un enroule de 25 mètres dans le petit filet.

 

Un premier match quasi parfait, une attaque qui marque, une forte intensité, un gros pressing, et une défense très solide.

 

 

 

 

 

          Haut Pilat Interfoot - AS Bon Conseil

 

Face à l'équipe de Bon Conseil, les verts parviennent à mener 1-0 au court d'une première mi-temps à l'image du match précédent, avec toujours le même engagement de la part des jeunes du Haut Pilat Interfoot.

Malgré cela, les occasions s'enchainent sans que le ballon ne finisse au fond des filets et les Blancs se font même peur avant la mi-temps avec un nouveau face à face dans lequel Romain c'est sacrifié pour conserver l'avantage.

La seconde mi-temps était parfaite, les offensives se répétaient, les blancs faisaient le jeu sans laisser une miette à leurs adversaires. Ils parviennent logiquement à marquer et à enchainer les buts.

Score final 6-0.

 

 

Bilan de la journée.

 

Des félicitations à l’ensemble des joueurs, une journée parfaitement maitrisée avec beaucoup de volontés et du jeu. 9 buts marqués, 0 encaissés.

Les blancs se sont fait plaisir et nous on fait plaisir ainsi qu'à leur supporters.

Nous parvenons donc à finir 1er de notre poule ce qui nous permet de jouer la finale face au 1er de la Poule B.

 

                                    __________________________________________ 

 

 

Finale

 

 

 

          Haut Pilat Interfoot - AF Pays de Coise

 

Pour cette finale 100% ligérienne, le public était présent pour supporter les jeunes joueurs.

C'est très rapidement que Mathieu, en feu sur son coté droit, ouvre la marque après un magnifique enchainement:il parvient à se détacher de son adversaire pour pouvoir déclencher une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée au bout de 7 minutes.

Les verts inscrivent un nouveau but cependant la match se joue sur un petit rythme. Les Rouges et jaunes ne produisent aucun pressing mais restent bien en place empêchant les verts de se projeter vers l'avant. De plus, les organismes sont à la peine se dimanche matin suite à la grosse journée de la veille. Les blancs ne sont plus aussi combattifs. Pays de Coise réagit et nous sanctionne avant la mi-temps se qui leur permettait tout les espoirs.

La secondes périodes étaient d'un tout autre niveau, les joueurs du HPI retrouvent leur football et puisent dans leurs dernières ressources pour décrocher la victoire. Les blancs déroulent et punissent leur adversaire sur quasiment chacune de leurs occasions. Le score à la fin du match est de 8-1 et les verts parviennent à remporter la coupe pour la 4e année consécutive.

 

 

 

 

Nous sommes très fière de nos joueurs sur leurs prestations. La journée du samedi (phase de poule) à été superbe, les verts ont effectués deux excellents matchs.

La finale remportée le dimanche permet de récompenser un tournoi maitrisé du début à la fin mais le trophée récompense aussi le travail effectué tout au long de la saison.

Encore une fois félicitation aux jeunes !

 

Bravo aussi au Club du Haut Pilat Interfoot, à ces dirigeants, ces educateurs et ces bénévoles ainsi qu'aux parents présent pour cette manifestation. Nous avons passé un très bon week-end grâce à toutes ces personnes qui ont oeuvrer pour le bon déroulement de ces deux journées !

 

 

 

 

 

 les autres résultats : 

 

u13 5eme au tournoi de  Saint Charles vigilante

 

Les U13 se déplaçaient à St Étienne pour le tournoi de St Charles Vigilante, un tournoi avec beaucoup de soleil et une bonne ambiance.

 

Les pilatois ne brilleront pas dans la phase de poules avec 1 nul, 1 défaite, 1  victoire (respectivement St Martin, ASPTT et FC la Sure) 

Nous finirons 2ème de la poule.

Notre prochain adversaire pour le match de classement Roche St Genest (vainqueur du tournoi) dominera le match pour l emporter 2 à 0 

Nous jouerons St Charles Vigilante 1 pour le match suivant, nous l emporterons 1 a 0 après un bon match bien maitrise,

Le dernier adversaire du jour l'US Metare opposera une forte résistance pour obtenir le nul dans le temps additionnel, nous l'emporterons après les tir au buts 2 à 1 (2 arrêt de Matteo).

Classement final : 5ème 

Les buteurs: Melvin 2, Nicolas 2, Alexis 1, 

 

Le mot du coach : je suis très fier de ce qu'on montrer nos joueurs, même si quelque regret dans le manque de rigueur dans les phases de récupération.

Très bon tournoi de nos jeunes joueurs 

 

 

les u11 à ancones

 

Tout d'abord des remerciements aux nombreux parents qui ont accepté d'effectuer ce déplacement

C'est sous une température du sud 32° que c'est déroulé le tournoi réunissant 15 formations venu de la drome et du vaucluse réparties en  3 poules de 5 équipes : 

 

1er match savasse :

face à une équipe faible, nous déroulons un jeu construit, en mouvement, passant par les ailes  nous nous créons une quinzaine d'occasions sans succès, l'équipe adverse ne passe pas le milieu de terrain. match nul 0 à 0

 

2eme match face à une bonne formation u9 de montélimar fc  nous faisons parler notre puissante pour mener  2 à 0, avant d'encaisser notre premier but  victoire  2 à 1. 

 

3eme match 

nous dominons facilement valdaine et l'emportons grâce à un but de Soren victoire 1 à 0

 

4eme match de poule

Face à une formation de drome provence hyper motivée, nous avons du mal mais à l'issue d'une rencontre équilibrée sans réelle occasion nous faisons un match nul 0 à 0.

Nous terminons 1er de la poule

 

 

1/4  de finale nous affrontons les u11 du FC montélimar à l'issue d'un match engagé nous l'emportons  1 à 0 sur un but de Tom qui a tiré l'équipe

 

1/2 finale face à UMS le club phare de Montélimar

Une défaite au gout amer avec un sentiment d'injustice, non pas que l'adversaire est triché bien au contraire, nous avons pu assister  à un match d'un bon niveau entre deux formations qui voulaient la victoire. les premières minutes furent à l'avantage du HPI qui s'est vu refuser un but. (pour les enfants parfaitement valable)

Ensuite la rencontre s'équilibra et à 1 minute de la fin sur un corner tiré rapidement à la rémoise nos joueurs ne furent pas assez attentif et le centre tir termina sa course au fond des filets. 

Défaite  1 à 0 

 

match de classement  : 

beaucoup d'efforts, mais ce dimanche nos attaquants (qui furent vaillant) étaient à la peine match nul 0 à 0 

on perd au tir au but  après 8 tireurs. 

 

nous finissons 4eme d'un joli tournoi, beaucoup d'effort, des moments de convivialité, bref une expérience positive avec des enfants toujours exemplaires.

 

 

 

 

 

les u10 à ABH

 

Ce samedi les U 10 se rendait à un tournoi organisé par Saint Bonnet les oules sous une chaleur de 30° le matin 5 match était programmé Premier match perdu 0-4 mais cela ne nous a pas démoralisé car les quatre prochaines rencontres nous le gagnons 2 × 2 zéro et 2 × 3 zéro cela nous a permis de terminer deuxième de notre poule et nous qualifié pour la Champions League pour l’après-midi quatre matchs étaient programmés contre des équipes de niveau supérieur à nous et plus agressive bilan quatre défaites conclusion nous terminons huitième sur 24 ce qui est très très bien félicitations à Paco qui nous a fait des arrêts de grande classe il faut féliciter la défense Mateo Axel et Rudy dont les frappes de loin n’ont pas eu de réussite car elles ont trouvé la transversale ou le poteau félicitations au buteur du jour Thomas 2 buts Fatih  2 buts Lorenzo 2 buts Quentin 3 buts dont un joli enveloppé et Alexandre 2 buts dont un ciseau magnifique Jeannot 🌞👍

 


les plus de 40 toujours là ce vendredi il recevait St Jean Bonnefond match très attendu deux équipes qui se connaissent très bien dans une très bonne ambiance nous avons pu jouer un match où nous avons dominé du début à la fin une belle victoire pour nous car nous restons invaincu depuis le début de l’année prochain match vendredi à Villard Jeannot 😜⚽️

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com