L'ensemble du club à l'affiche

8 Sep 2019

Les Séniors avec la manière, premier virtuel (D3)

 

Ce dimanche les séniors du Haut pilat Interfoot recevaient, l’équipe de Luriecq. Nos joueurs partaient dans l’inconnu sans aucun match de préparation d’avant saison, avec de nombreux absent de supposé titulaire.

Le premier ¼ d’heure était équilibré, les deux formations s’efforçant de prendre leur repère.

15eme minute sur un débordement coté gauche de Mathieu G. suivi d’un centre tendu, Quentin coupait la trajectoire, devancant son défenseur et ouvrait la marquef.

Le Hpi prenait le match à son compte et à la 26 ème minute les visiteurs étaient sanctionné d’un pénalty suite à une main. Clément transformait la pénalité HPi 2- luriecq 0

Les pilatois avait la balle de 3 à 0, cependant c’est Luriecq qui réduisait la marque sur penalty (33eme minute) consécutif à une main dans la surface HPPi 2 luriecq 1

Perturbé par ce but, les locaux, furent poussifs jusqu’à la pause. Mi temps  HPI 2 visiteurs  1

La seconde période fut à sens unique, sur un temps fort à la 55eme minute clement sur pénalty, consécutif à une faute sur Julien donnait une marge au HPI

10 minutes plus tard mathieu gagne servait parfaitement en retrait mathieu brunon qui d’un tir tendu des 20 mètres aggravait l’addition.

75eme minute, c’est Drissa fraichement rentré en jeu, qui parti à la limite du hors jeu cloturant ainsi le score.

Les verts continueront de produire du jeu face à une équipe de Luriecq à la peine physiquement.

Une victoire 5 à 1 qui procure au HPI une première place virtuelle dans la poule.

C’est positif non ?

 

les u18 au second tour en Gambardella

 

Ce samedi les u18 recevait  l’équipe de sainte sigolène au stade Henri Chazal pour le premier tour en coupe gambardella

Après un premier but encaissé le Haut Pilat reviendra à la marque garce à un doublé de son attaquant Thomas Denis  avant la pause. Aucun changement n’interviendra en seconde période le HPI conservera la victoire et la qualification.

Dans une équipe très jeune, le défenseur central Pierre est ressorti du lot.

 

Les u15 dans le dernier carré

 

Ce samedi 7 septembre, les U15 se déplaçaient à Sorbiers La Talaudière pour un tournoi régional.

Les verts débutaient la journée contre Veauche 2, après un début de match très poussif, les joueurs avaient la maitrise du ballon et après plusieurs échec sur le gardien, les verts arrivaient à faire la différence en 10 mimutes. Victoire 3-0 (buteurs: Noa S. X2 et Matthieu)

Deuxième match face à une équipe de notre championnat St Paul en Jarez, le début de match étaient difficile avec un but encaissé dans la première minute de jeu. Cela permis de réveiller les joueurs, ils étaient plus présent sur les ballons et s'est logiquement qu'ils reviennent dans la partie pour finir par s'imposer 2-1 (Buteur: Matthieu X2)

Troisième match de la matinée face à Sorbiers La Talaudière 1, les verts réussissent à faire un bon match mais manque un peu d'envie pour aller décrocher une troisième victoire. Défaite 1-0

Dernier match de la matinée à 12h20 face à Savigneux Montbrison, la faim se faisait sentir, les joueurs manquaient d'énergie et après avoir pris un but bêtement, les verts réagissent, ils toucheront la barre transversale par Axel C., puis ils arrivent à revenir au score par Noa S. Match nul 1-1

A la fin des matchs de poule, les verts terminent 2ième de la poule, synonime de demi-final contre le premier de l'autre poule soit Andrézieux bouthéon.

La pause de midi passé, les verts étaient fin prêt pour jouer leur demi final. Le ballon était monopolisé par l'adversaire mais sans qu'ils nous mettent en danger et sur une passe en retrait, l'attaquant adverse ouvrait le score. Les verts réagissaient en jouant tous les coups à fond et sur un contre Andrézieux doublait la mise sur un but largement hors jeu, cela n'empêchaient pas nos joueurs de ne rien lacher jusqu'au bout et avec un peu plus de réussite les verts auraient pu revenir au score. Plusieurs occasions et un poteau sauvait Andrézieux d'un retour des verts. score final Andrézieux 2 HPI 0.

Nous nous retrouvons pour jouer la petite finale face à Sorbiers La Talaudière 1, équipe que nous avions joué en match de poule, les verts voulaient leur revanche, mais ils manquaient de fraîcheur et s'est logiquement que nous nous inclinons 2-0.

L'équipe termine 4ième sur 11. Très bon tournoi de l'ensemble du groupe tant sur le terrain qu'en dehors. Félicitations à:

Axel D., Thomas, Noah R., Grégory, Nikita, Alexandre, Yanis, Matéo B., Axel C., Noa S., Matthieu, Samson, Alexis H., Jules.

 

Dimanche prochain, reprise du championnat.

Gilles

 

Tournoi de Bords de Loire

 

Les équipes du Haut Pilat interfoot avaient choisi le tournoi de Bords de Loire pour effectuer une revue d’effectif dans les catégories u11 et u13.

 

C’était la première sortie de la saison des U10 de Vincent et Mathieu sur un terrain à 8. Encouragés par de nombreux parents

Résultat de la poule du matin :

1er match Un bon match nul contre st galmier

2eme match, une rencontre rythmée, ou les u10 ont pu s’apercevoir que le football est un sport de contact, même à 10 ans. Il aura fallu 2 pénaltys pour que l’olympique s’impose  1 à 0. Clément ayant stoppé le premier.

3 eme match défaite 3 à 1 face à ABH

L’après-midi reversé dans la poule basse du tournoi, les u10 ont pu s’exprimé :

1er match victoire  1 à 0 contre L2F

2eme match match nul contre ABH 2

3eme match conclu par une victoire sur le score de 1 à 0 face aux locaux.

1er de la poule les verts ont disputé la rencontre de classement pour la 9eme et ils l’ont emporté  au tir but grace à un super Clément dans la cage , aucune formations n’avait marqué pendant la rencontre.

Un bilan positif avec 3 victoires 2 nuls pour 2 défaites, bilan positif complété par la bonne ambiance du groupe ainsi que par les possibilités entrevus

 

 Les u11 d’Olivier se retrouvaient seulement à 8 suite à la défection de deux joueurs, ils seront complétés tout au long de la journée par les u10 du HPi ce qui ne leur a pas gêné pour effectuer un excellent parcours

Poule du matin :

1er match bonne entrée en matière face à st galmier victoire 4 à 0

2eme match plus difficile mais victoire 1 à 0 face à Chambéon

3eme match le HPi assure sa première place par un succès 3 à 0 aux locaux de bords de loire

Qualifié dans la poule haute les verts débutent bien en s’imposant à l’issue d’un gros match à veauche  1 à 0

Les deux autres rencontres seront très équilibrées et se solderont par deux nul 0 à 0 face à Sury et l’olympique de saint etienne. Il faudra en venir au tir au but pour départager surry et le HPi a égalité de points.

A l’issue d’une longue séance de tir au but le HPi s’impose 7 à 6 et obtient le droit de disputer la finale face à l’oco

En finale : les joueurs de la vallée de l’ondaine étaient plus en jambe, ils dominaient les débats face à des verts qui essayent de répondre individuellement. Défaite 2 à 0.

En résumé une 2eme place sur 16 équipes avec 4 victoires 2 nuls pour une défaite,

9 buts marquées pour 2 buts encaissées

Les attaquants Sam et Lorenzo furent efficaces, la défense Mathéo, Fatih, et le gardien Paco intraitable

Le milieu Antoine, Wael, Quentin a produit du jeu. Le tout dans un bel état d’esprit !

Félicitation !

 

Pour les u12 ce tournoi était l’occasion de lancer la saison avec un effectif au complet.

Poule du matin

1er match HPI-Feurs pour leur entrée dans le tournoi, sur un terrain sablonneux  les verts ont montré qu’ils n’avaient pas perdu les automatismes de la saison dernière, en déployant un jeu en mouvement dont ils ont le secret, victoire  2 à 1.

2eme match st galmier  1- HPI les verts rateront deux occasions nettes, avant de se faire peur dans les dernières secondes match nul 0 à 0

3eme match, les verts retrouvent le terrain sablonneux. La rencontre fut équilibrée, d’un bon niveau, Veauche s’imposera un but à 0.

Finissant  de leur poule les verts joueront le haut du tableau sans Tristan malade rentré chez lui.

4eme match face à l’olympique de saint Etienne, dans une rencontre de bon niveau, si l’ose eu la possession du ballon, le HPI montra du caractère pour se mettre au niveau de son opposant. Victoire   de l’ose 1 à 0

Le match suivant face à bords de Loire fut équilibré, d’un bon niveau un match nul aurait été équitable. Victoire de bord de loire  1 à 0

3eme match de poule face à st galmier 1. La fatigue commençait à se faire sentir la rencontre était disputé à l’énergie, on parvenait à se créer des occasions mais manquons de réalisme. Alors que le match nul était acquis, un dernier coup franc en notre faveur était joué rapidement pour essayer de l’emporter la combinaison échouait de peu mais pas le contre défaite 1 à 0.

Match de classement face à ABH Sous les yeux de leur copain Noah venu leur faitre un petit » coucou »Pour leur 7eme rencontres de 17 minutes. Les verts se montreront supérieur dans le jeu se créant de nombreuses occasions. Ils toucheront 4 fois les montants pour finir par s’imposer 2 buts à 1 et se classer 7eme sur 16.

Beaucoup de point positif à retenir de ce tournoi : l’envie, l’organisation de l’équipe en 3 1 2 1 qui permet aux jeunes de s’exprimé, la solidité de la défense. Un point noir perdure depuis l’an dernier l’efficacité devant le but.

Félicitation aux groupes et aux nombreux parents venus les voir jouer.

 

Tournoi Bords de Loire aboutit pour notre groupe U13 excellence.

 

Matchs de poule du matin : 

 

Hpi - St Galmier 2  ( 1 - 0 Mathys ).

Hpi - Chambeon 1 ( 3 - 0 Mathys ).

Hpi - Bords de Loire 1 (1 - 0 Mathys ).

 

Bonne matinée ou l'équipe est montée en puissance pour finir par jouer et remporter la première place de poule contre Bords de Loire jusqu'à là invaincue.

 

Matchs de poule des vainqueurs pour l'après-midi :

 

Hpi - ASPTT 1 ( 1 - 0 Leny ).

Hpi - Veauches 2 ( 3 - 1 Mathys et Gabin ).

Hpi - ABH 1 ( 1 - 1 Mathys ).

 

Grosse entrée en matière contre une belle équipe de l'Asptt dans un match plutôt équilibré qui basculera entre notre faveur sur un beau 1/2 côté gauche et une belle frappe de Leny.

Match un peu plus simple contre veauche malgré un relâchement à 2-0 qui nous coûtera un but avant que Gabin tue définitivement le match sur coup franc.

Dernier match de poule pour un match nul (1-1) sans enjeu contre ABH, puisque déjà qualifié pour la finale.

 

Finale contre l’olympique de St Étienne :

 

Plus d’Energie pour certains, des petites blessures pour d'autres et malgré tout une victoire au bout du suspense pour nos petits verts.

Nous avons joué cette finale avec nos valeurs et notre coeur, la solidarité et l'envie auront eu le dessus sur cette équipe de l'Olympique de st Étienne.

Les consignes ont parfaitement été respectées, sans nous livrer nous avons accepté que la possession du ballon reste à l'adversaire pour une projection rapide vers l'avant sur les quelques ballons utilisables dans le camp adverse.

Un penalty obtenu suite à une faute sur Leny et transformé avec plein de sang-froid par Gabin suffira au bonheur de tous et quel beau cadeau d'anniversaire pour Mathys.

 

A noter également que pour gagner des tournois comme celui ci il faut une équipe équilibrée mais également un très bon gardien de but, présent lorsque l'équipe a besoin de lui et notre Killian tient parfaitement ce rôle.

 

Donc Bravo à Kiki notre gardien volant, à Nat Lulu Gab Tom nos 4 infranchissables, bravo également à Aaron Leny Pierrot pour leur abattage et le combat mené au milieu et bravo enfin à Benjamin P et Mathys notre super duo offensif.

 

Ce groupe de copains reste sur un beau parcours, car pour rappel nous restons sur 4 finales dont 2 victoires sur nos 4 derniers tournois et ceci est vraiment génial.

Génial, non seulement pour les enfants mais également pour les parents présents autour des terrains et bien évidemment pour l'image de notre Club.

 

Donc Bravo mais.... pas de relâchement continuons de travailler sérieusement à l'entraînement pour encore et toujours progresser.

 

 

 

 

Seb.

 

Lors des résumés des 4 formations du HPI nous avons parlé de fatigue, il faut comprendre que nos jeunes ont disputés sur la journée 7 rencontres de 12 minutes pour les u11 et de 17 minutes pour les u13. L’ensemble des équipes étant a peu près du  meme niveau, nos jeunes ont du s’employer tout au long de la journée d’où cette bonne fatigue positive qui indique beaucoup d’envie…

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com