Bon week-end dans l'ensemble !

30 Sep 2019

JOURNEE D'ACCEUIL POUR LES U7 DE ST JUST MALMONT : 

Samedi après-midi, les U7 de St Just Malmont avaient rendez-vous à St Ferréol pour la journée d'accueil des débutants organisée par le district.

Après un jeu d'éveil d'une dizaine de minutes en guise d'échauffement, quatre matches de 9 minutes leurs étaient proposés.

Le match n°1 contre l'équipe de Dervaux composée majoritairement d'U6 se déroula sans accro avec une victoire nette de 7-0.

Le match suivant face à Roche St Genest fut plus difficile malgré l'ouverture du score de nos U7. Une défaite 2-1 permettant de remobiliser l'équipe pour le match suivant.

Troisième match contre St Ferréol, victoire 6-0, une belle domination et de l'envie, notre gardien n'ayant pas eu d'intervention à faire.

Le dernier match se joua contre l'équipe de l'ASSE et permis de finir la journée en apothéose. Nos jeunes sont entrés avec beaucoup d'envie et de détermination en ne se laissant pas impressionner par leur adversaire. Le HPI marqua un premier but sur coup franc avant de se faire égaliser dans la foulée. Deuxième coup franc et deuxième but pour nos U7 avant d'en inscrire deux autres par la suite. La fin du match étant plus difficile avec la fatigue, l'ASSE marqua un second but. Nos joueurs avec beaucoup de courage et de détermination ont su garder le score. HPI 4-2 ASSE.

Bravo à tous nos U7 pour leur combativité et leur bon esprit, qui laisse présager une très belle saison à venir.

Merci aux parents et amis pour leurs encouragements, ainsi qu'à Dédé, d'être venus voir nos jeunes pilatois.

 

Damien et Julien. 

 

 

 

 

U9 :

Bravo à vos loulous qui ont fait un premier plateau pas facile au FCO ( contre des équipes U9 ), mais très honorable avec un bon état d'esprit. Bonne semaine à tous. 

 

Antoine.

 

 

 

 

 

 

LES U11 PRÉPARENT LEUR SAISON : 

Samedi la catégorie U11 du HPI recevait Dervaux à St Just Malmont.

3 équipes du HPI

2 équipes de Dervaux

 

HPI 1 : Paco - Fatih - Mattéo M - Antoine - Axel - Sam - Lorenzo - Thomas - Kilian - Paolo (coach : Vincent).

 

HPI 2 : Clément - Mattéo F - Théo - Louis J - Maxence - Enzo R - Louka P - Lucca F - Charlie - Tom - Lucas M (coach : Mathieu).

 

HPI 3 : Gaston - Romain - Raphael - Ludovic - Camille - Anthony - Lana - Marie - Louis R - Tristan - Kélio (coach : Franck).

 

1ère Rotation : 

HPI 1 - Dervaux 1 : 2 - 0 (but Antoine et Paolo).

HPI 2 - Dervaux 2 : 1 - 0 (but Théo).

 

2ème Rotation ; 

HPI 3 - Dervaux 1 : 0 - 4 

HPI 1 - Dervaux 2 : 3 - 0 (but Lorenzo - Sam - Lorenzo).

 

3ème Rotation : 

HPI 2 - Dervaux 1 : 2 - 1 (but Louis J et Maxence).

HPI 1 - HPI 3 : 3 - 0 

 

4ème Rotation : 

HPI 3 - Dervaux 2 : 0 - 2 

HPI 1 - HPI 2 : 2 - 0 ( but Antoine x2).

 

Le plateau s'est très bien déroulé, merci aux parents qui nous aident à la buvette.

Merci à Dervaux qui nous a fournis un arbitre. Merci également à Lohan pour son arbitrage (même sans sifflet lol).

Ce plateau amical a permis de jouer et de voir évoluer certains joueurs en conditions de match. Des automatismes se mettent en place. Il faut continuer à travailler pour que le jeu en passes progresse ainsi que la finition devant la cage.

 

Vincent.

 

 

 

U13 EXCELLENCE : 

Direction L'envol Stadium pour notre groupe excellence U13.

Première mi-temps solide pour notre groupe mais à regretter tout de même (encore une fois) , l'entame ratée et un but adverse arrivant au bout de 2 minutes de jeu.

Première période où le jeu se situait presque uniquement dans notre partie de terrain, mais malgré la possession de balle pour les locaux, Killian n’était pas inquiété plus que ça.

Entame de deuxième mi-temps cette fois-ci à notre avantage avec une belle occasion et un face à face raté avec le gardien, qui avec plus d'application aurait dû nous permettre d'égaliser et de ce fait de faire douter l'adversaire...rageant.

Le tournant de la partie fut la sortie de Benjamin P, pendant quelques minutes l'équipe fût totalement déstabilisée et en infériorité numérique Andrezieux en profitera pour inscrire le second but de la partie.

Plus de rotation possible, l'équipe souffrait vraiment physiquement en cette fin de rencontre et craquait deux nouvelles fois, d'abord sur un penalty gracieusement accordé par l'arbitre puis une frappe lointaine sous la barre.

Score final 4-0.

Solide les 3/4 de la partie, nous n'avons pas à rougir de cette défaite, même si un peu lourde a mon goût. Les faits de jeu ne nous ont pas aidé et le manque de rotation nous à pénalisé sur le dernier 1/4 d'heure.

A noter que sur ce match nous n'avons que trop peu existé offensivement car pas assez mobile et trop peu de solutions proposées dans les espaces pour pouvoir espérer inquiéter cette équipe d'Andrézieux.

Nous devons donc travailler la liaison entre nos lignes, être plus rapides dans nos mouvements individuels (contrôle et passe) et nos enchaînements collectifs, et être également plus mobile pour trouver les espaces entre les lignes adverses.

Donc beaucoup de choses à améliorer...

Merci aux parents présents autour du terrain malgré l'horaire de la rencontre.

 

Seb.

 

 

 

 

 

LES U13 HONNEUR TROP PASSIFS : 

13H30 St Heand stadium, il fait beau sur le terrain synthétique lorsque le coup d’envoi de la rencontre U13 honneur opposant ABH au HPI est donné ce samedi 28 septembre.

Sur la première action, nous nous rendons compte que les pilatois ne seront pas au top physiquement lors de cette partie. Pendant les 15 premières minutes, notre milieu de terrain est trop attentiste pour empêcher les locaux de construire, seul un bon placement défensif permet de tenir le score.

20ème minute le HPI obtient un coup franc sur le côté gauche, Nael dépose le ballon sur la tête de Thomas qui ouvre la marque, le HPI termine mieux cette fin de mi-temps. À la pause ABH 0 HPI 1.

En Seconde période les pilatois sont davantage présents physiquement mais bien brouillons. Vers la 38ème minute les locaux obligent nos pilatois à reculer, ils égalisent d’un tir décroisé pleine lucarne.

La suite fut une longue course poursuite, Thomas s’extrait de ses deux défenseurs pour placer la balle au fond des filets. La rencontre équilibrée, semble basculer pour le HPI, cependant un manque de lucidité sur des corners en notre faveur permettent deux contres avec deux buts offerts à ABH qui possède un avantage d’un but à 10 minutes de la fin 3 à 2.

Bien que fatigué, les pilatois trouvent la ressource d’égaliser sur un centre de Malo repris de la tête par Nael.

Les deux équipes veulent la victoire :  Lorenzo rate la balle de 4 à 3 tandis qu’Hugo préserve sa cage signant deux arrêts décisifs. Finalement les deux formations se séparent sur un score de parité : ABH 3 HPI 3.

Match intéressant face à une équipe composée en majorité de U13, nos U12 ont souffert sans jamais renoncer. Ils auraient pu se rendre le match plus facile en étant moins attentiste en milieu de terrain comme en défense.

Les rencontres sont difficiles à terminer physiquement en ce début de saison pour des U12, le manque de banc compliquant la donne.

                                                                                          ,

Pierre.

 

 

 

 

U13 PROMOTION :

Samedi les U13 3 recevaient St Férréol a St Just Malmont.

Les Verts perdent rapidement 2-0 en raison d'un très mauvais début de match avec peu de jeu. En posant plus le ballon mes joueurs réussissent à égaliser avant d'encaisser un 3ème but. Score à la mi-temps 3-2.

Le début de la 2ème mi-temps ressemble à la première et ils encaissent 2 autres buts (5-2). Grace à plus de rigueur et plus de jeux les Pilatois réussissent à revenir à 5-4.

En conclusion, mes joueurs ont tous manqué de rigueur et certains de physique.

Buteurs: Samuel (3), Paul (1).

 

Christophe & Fabrice.

 

 

 

LES U15 D2 PETIT BRAS FACE A RIVE DE GIER : 

Il faisait beau ce dimanche matin sur le terrain d’honneur de St Just Malmont, la pelouse était inondée d’une petite rosée, pour des conditions idylliques pour les 23 acteurs.

Les joueurs de Gilles étaient les premiers en action, avec dès la 3ème minute une tête de Mathéo qui s’écrasait sous la transversale rebondissant à l‘extérieur de la ligne de but. Cette étincelle aurait du lancer le match il n’en fut rien, le reste c’est-à-dire les 75 autres minutes furent bien pales pour une équipe jouant le haut du tableau. Entre les imprécisions des uns dans les passes, les maladresses des autres devant la cage, un arbitrage dépassé malgré l’aide des éducateurs des deux équipes.  

Il n’y a pas grand-chose à ajouter. Match nul 0 à 0.

En photo deux joueurs U15 actuellement en convalescence.

 

Pierre.

 

 

 

 

 

COMBATIFS LES U15 D3 S'IMPOSENT A ST JEAN BONNEFOND : 

Second match de championnat pour notre équipe U15 B et confirmation de la prestation de la semaine dernière.

Victoire 4 à 2 acquise avec mérite et combativité. Nos jeunes verts ont fait preuve de caractère pour venir à bout de St Jean. Après l’ouverture du score de Nicolas nous encaissons un but sur l’engagement puis un second. 

Les verts ne renoncent pas et Alexis égalise magnifiquement. Sur un cafouillage c'est Mathéo, auteur d’un très gros match au milieu, qui marque. Avant la pause Samsons illustre à son tour d’un but tout en finesse et en technique. La seconde période ne verra pas de changement de score, les pilatois contrôlent le match en s'appuyant sur une défense intraitable, ils jouent avec envie et solidarité, ils méritent largement la victoire. 

Bravo à tous, félicitations à Jules pour ses arrêts déterminants. 

A renouveler la semaine prochaine. 

 

Joël. 

 

 

 

 

 

 

 

LES U18 D2 FACILES A PAYS DE COISE : 

Samedi après-midi l’équipe 1 se déplaçait à Pays de Coise.

Match dominé de bout en bout par le HPI.  1 but contre notre camp en première période contre le cours du jeu puis le HPI trouve l’ouverture pour un score final 5 à 1 avec 1 but de Thomas Denis, 2 buts de Théo, et 2 de Valerian.

 

Bruno.

 

 

 

 

 

 

 

BON TEST POUR LES SENIORS FACE A L'ASA : 

Défaite 2-1 contre l'ASA.

Pris à froid sur un corner dès la 2ème minute qui s'est soldé par un CSC, les verts égalisent peu avant la mi-temps sur un superbe coup-franc de Clément dans la lucarne.

En seconde mi-temps, les verts pousseront mais sans parvenir à conclure. Au contraire, l'ASA évoluait en contres, l'un d'eux amenant un penalty sur une faute de main dans la surface. Transformé par le tireur visiteur, il leur permettait de remporter ce match amical disputé dans un bon état d'esprit, sous un beau soleil et devant un public assez nombreux pour un match hors championnat.

 

Jérôme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com