Des résultats très positifs !

7 Oct 2019

HPI ET MONTRAMBERT DOS A DOS  EN SENIORS D3 :


Dimanche 6 octobre au stade Henri Chazal, les séniors du HPI recevaient l’un des leaders de la poule , le club de la Ricamarie Montrambert qui alignait 2 victoires en 2 matchs. Il fallait se ressaisir après la déconvenue face à Dervaux lors de la dernière journée de championnat.

Motivés les pilatois étaient tout de suite en action, ils emballaient la rencontre, concrétisant dès la deuxième minute leur première action 1 à 0. Pas le temps d’apprécier que les visiteurs égalisaient aussitôt. 1 à 1. 

Les deux équipes proposaient du jeu, ce qui était plutôt agréable à regarder de la touche. Montrambert profita une nouvelle fois de la jeunesse de la charnière centrale du HPI pour inscrire un but en contre. HPI 1 visiteurs 2. A l’image de Mathieu Brunon, le HPI ne lâchait rien même si un dernier pied, préservait encore et toujours les cages visiteuses. A la 44eme minute, Clément se présentait seul devant le portier adverse sans pouvoir conclure, dommage !

La seconde période débutait par un gros pressing des locaux, qui étaient à deux doigts d’égaliser avant de prendre un contre qui se termina par une faute en dehors de la surface, transformée en pénalty par l’arbitre, ce fut le tournant de la rencontre puisque Antoine stoppa le tir du ricamandois.

Boostés par cet arrêt, les locaux prenaient la maîtrise du jeu jusqu’à parvenir à égaliser par Tanguy monté aux avants postes à 20 minutes du terme de la partie. Cette égalisation donna une fin de rencontre débridée ou chaque formation épuisée par les efforts consentis étaient proche de la rupture sur chacune des attaques.

La fin de la partie fut difficile pour les 23 acteurs (arbitre compris) fatigués par les efforts déployés.

Au final : un match plein entre deux belles équipes avec un très bon état d’esprit sur le terrain conclu par un match nul 2 à 2.

 

 

 

 

 

PREMIÈRE VICTOIRE DE NOS PLUS DE 40 ANS :

Ce vendredi les plus de 40 se déplaçaient à La Metare pour affronter l’équipe du Cinema Sport. Première mi-temps tout à notre avantage, nous dominons dans tous les domaines alors nous finissons par inscrire trois buts à zéro. La deuxième mi-temps nous faisons quatre changements due à un effectif très riche en ce début de saison. Ces changements nous coûtent cher car nos adversaires reviennent à trois partout. La troisième mi-temps nous retrouvons nos marques et nos automatismes, nous inscrivons deux buts. Match gagné 5-3, prochains déplacements vendredi 11 à Villars.

 

Jeannot.

 

 

 

 

LES U11 PRÉPARENT LEUR SAISON : 

 

Plateau amical de samedi matin à St Just Malmont.

3 équipes de HPI + 3 équipes de OCO.

 

HPI 1 : 

1er match : Défaite 2-1 vs OCO 1

2eme match : Victoire 4-0 vs OCO 2

3eme match : Défaite 3-0 vs OCO 1

 

Olivier.

 

 

HPI 2 : 

1er match : Victoire 2-1 vs OCO 2 (but : Romain et Louka)

Bon match sur la pelouse, équilibré, après être mené 1-0 nous sommes revenus et nous avons gagné.

 

2eme match : Défaite 4-0 vs OCO 1 

Défaite logique face à une équipe 100% U11, belle équipe de l’OCO. Dommage nous avons un peu baisser les bras à 2-0, nous avons quelques belles actions mais en face le gardien a fait une belle partie.

 

3eme match : Victoire 6-1 vs OCO 3 (but : Lucas x2 - Louka - Tom - Théo - Enzo)

Victoire qui a permis à nos attaquants de prendre de la confiance devant le but.

 

Merci à Vincent Moulin pour son arbitrage.

 

Vincent et Mathieu.

 

 

HPI 3 : 

1er match : Victoire 4-0 vs OCO 3

3eme match : Victoire 9-0 vs OCO 3 

3eme match : Victoire 2-1 vs OCO 2

 

6 buts pour Camille, 3 buts pour Thomas, 3 buts pour Gaston, 1 but pour Ludo, 1 but pour Kélio et 1 but pour Amael.

Bravo aux défenseurs et à Tristan qui a assuré une bonne défense sur les 3 matchs.

Félicitations à tous !

Merci aux arbitres.

 

Franck.

 

 

 

LES U12 L'ATTAQUE A L'HONNEUR :

 

Pour ce 3eme match de championnat honneur, nos U12 étaient opposés aux U12 de l’OCO.

L’entame de match fut équilibrée, jusqu’à la 12eme minute où Thomas, très actif, pris le meilleur sur la défense visiteuse pour ouvrir le score. Motivés par ce but, les pilatois imposèrent leur rythme, d’abord Malo, puis Teo sur un cadeau de Malo corsaient l’addition. A la pause HPI 3-OCO 0.

A la reprise, sur leur lancé le HPI inscrivait un 4eme but par Teo. Le match était devenu facile et les défenseurs voulant participer à la fête oublièrent les basiques : l’attaquant de l’OCO profita de l’aubaine pour réduire le score par deux fois.

Un dernier coup de collier permit d’aggraver la marque (Teo, en renard des surfaces, Thomas en puissance). Score final 6 à 2 face à une équipe de l’OCO qui n’aura jamais renoncé tout en évoluant avec un très bon état d’esprit.

Le commentaire de l’éducateur : Beaucoup de satisfaction ce samedi, avec un groupe de 11 jeunes motivés, des attaquants performants (un triplé et un doublé).

Il faut continuer sur cette dynamique à l’entrainement, pour progresser dans la conquête de la balle et dans la construction. Mais pour l’instant, profitons du moment présent et félicitons les joueurs pour leur prestation, ainsi que notre arbitre Eric.

 

Pierre.

 

 

 

U13 EXCELLENCE :

 

Match à domicile face au FCO pour notre groupe U13 excellence.

Une rencontre pleine d'intensité avec une première période à notre avantage et quelques belles occasions notamment en début de match qui auraient pu nous permettre, avec un peu plus de réussite, de mener rapidement à la marque.

Score logique à la pause de 1 but à 0 pour nos verts grâce à un CSC suite à un coup franc frappé par Pierre à l'entrée de la surface.

Entame de deuxième période plutôt délicate à l'avantage de l'adversaire avant que nous ne réagissions pour marquer 3 fois en quelques minutes par Gabin suite à un coup franc côté gauche puis par Mathys et Benjamin sur deux contres et deux faces à faces gagné par nos attaquants. 

A 4-0 un gros relâchement en milieu de période remettra l'adversaire dans les rails et nous coûtera 2 buts et une fin de match délicate à gérer. 

Score final de 4 buts à 2 à notre avantage et une bonne base de travail pour les semaines à venir. 

Bravo à tous les enfants et grand mérite revient à Olivier, notre arbitre qui a su garder son sang-froid malgré la tension engendrée par les parents et le coach du FCO. 

 

Seb. 

 

 

 

U13 PROMOTION :

 

Victoire par forfait face à Dervaux 3, le début de saison est difficile pour la plupart des clubs.

 

 

 

MATCH COMPLET DES U15 D2 :


Match U15 D2 contre St Just St Rambert.

Une semaine après avoir concédé le match nul à domicile, nos U15 se déplaçaient à St Just St Rambert. 

Les 15 premières minutes étaient inquiétantes, nos verts n'étaient pas présents, en retard dans les duels, coupables d'erreurs techniques et loin de leur niveau. 

La suite fut différente. Trouvant des espaces et combinant bien, les verts ouvrent le score sur un corner par Mikita. Mathieu puis Tino portent le score à 3-0 par des frappes en dehors de la surface. 

La seconde période est totalement maîtrisée. Solide défensivement, concentrés et efficaces, les pilatois marquent 5 buts tous signés Hugo. 

Score final 8-0. Belle performance collective. 

Bravo à tous. Continuons cette belle série avec 22 buts marqués pour un seul encaissé. 

Merci aux parents présents pour leur soutien. 

 

Gilles et Joël.

 

 

 

 

LES U15 D3 SOLIDAIRES : 


Match U15 : HPI 2/Saint Victor sur Loire.

Il ne fallait pas être en retard ce matin pour voir du spectacle.

Après une minute de jeu, Alexis profite d'un premier ballon qui traîne dans la surface pour ouvrir le score d'une superbe retournée acrobatique. Bien en place en ce début de match, les Pilatois obtiennent par Alexis un penalty (20eme) bien transformé par Sanson.

Suite à une petite baisse de régime de notre part, Saint Victor en profite d'un temps fort pour revenir dans le match juste avant la mi-temps (2-1).

La deuxième mi-temps laissera des occasions des 2 cotés mais nos joueurs très solidaires vont résister et vont clôturer le score dans les arrêts de jeu suite à un superbe contre de Nicolas arrêté illégalement dans la surface. Sanson ne tremble pas à nouveau et offre le 3-1.

Le mot du Coach : des consignes bien respectées et beaucoup d'envie. Attention à quelques comportements inappropriés.

Un grand merci à Franck pour l'arbitrage et aux parents pour la tenu de la buvette ainsi que leur coup de mains autour du terrain.

 

Eric.

 

 

 

VAUX EN VELIN TROP FORT POUR NOS U18 :

 

Il y avait un niveau d’écart, un déplacement à effectué un jour de derby, ce fut de trop pour nos petits verts qui luttèrent jusqu’au bout concédant  4 pénaltys. Vaux en Velin 7 HPI 0. 

 

 

 

 

 

LES U18 D3 SANS COLLECTIF :

 

Pour sa première sur le banc de touche à St Just Malmont, la tâche d’Eric s’annonçait difficile face à l’équipe de Bourg Argental.

En effet, si le HPI alignait au coup d’envoi 12 joueurs, la plupart d’entre eux, relevaient de blessures (Valentin, Tom ou Kevin) ou n’avaient plus joué en club depuis plus d’un an (Louis Pestre, Louis Ravon).

D’autres n’avaient pas d'entrainements dans les jambes du fait de leurs études (Maxime, Ali…). Bref, c’était surtout l’occasion de retrouver des sensations pour ce groupe.

Une première période équilibrée, où la défense pilatoise sembla un peu lourde (3 buts). L’attaque montra en une occasion le potentiel théorique de ce groupe avec un magnifique débordement conclu par un but d’Ali. Score à la pause : visiteurs 3 locaux 1.

Dès l’entame de la seconde période, Bolt alias Valentin Laroche, fit un long sprint, du milieu du terrain slalomant entre les défenseurs et le gardien pour réduire la marque. Visiteurs 3 locaux 2.

Les joueurs du HPI étaient maintenant dans la partie, ils faisaient le maximum pour égaliser, les supporters (de nombreux parents, des éducateurs) y croyaient mais un 4eme but de Bourg Argental mis à mal nos illusions. L’équipe se décomposa, les leaders techniques devinrent des adolescents suffisants, incompris, laissant leurs copains défenseurs à leur galère : les buts s’enchainèrent pour Bourg Argental. Défaite 6 à 2.

Un peu plus d’humilité sur le terrain, de respect du collectif ainsi que des efforts devraient permettre à ce groupe doué d’obtenir de belles satisfactions le samedi. Pour l’instant les éducateurs en sont à gérer les égos de certains. Attention, le ridicule n’est pas loin.

Un point positif : les encouragements des supporters

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com