Samedi tout sourit, dimanche pourri

Après une semaine chargée en coulisse, les équipes de jeunes ont bien réagit le samedi jouant avec envie, ils ont apportés de nombreux succès au club, dans une ambiance bonne enfant.

Dimanche ce fut beaucoup plus difficile puisque les 3 formations engagées en championnat se sont inclinées.

Compte Rendu U18

Championnat D2 :

TRES BONNE PRESTATION DES U18 DE HAUT PILAT INTERFOOT A L’OLYMPIQUE DE ST ETIENNE

Ce samedi, nos U18 se déplaçaient à St Etienne au stade Roger Rocher pour y affronter l’OLYMPIQUE DE ST ETIENNE , un prétendant classé dans le trio de tête de ce championnat tout comme nos joueurs de HPI.

Après les tristes évènements de la semaine passée, ils faillaient rassurer ce groupe de jeunes joueurs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Les encadrants éducateurs du jour Rémi, Gilles et Alain ont su trouvé les mots justes pour motiver ce groupe.

La prestation footballistique de nos jeunes a été en tout point remarquable.

Devant un adversaire aux qualités techniques reconnues, nos jeunes ont livré un match plein d’intensité combative, physique, technique et tactique.

Après une première mi-temps de haut niveau de la part des 2 équipes, le score restera vierge 0 à 0.

A la pause, les éducateurs ont trouvé un groupe très à l’écoute, déterminé et prêt à fournir une deuxième mi-temps tout aussi engagé que la première.

En effet, l’envie et la détermination de nos jeunes joueurs auront eu raison de leur adversaire. Score final 2 à 0 buts de Pierre et Julien.

Félicitations à tous les acteurs avec une charnière centrale défensive solide Antonin et Pierre. Antoine et Noam très appliqués en défense latérale. Romain notre gardien et capitaine intouchable.

Un milieu de terrain travailleur combatif Raphael Valerian Julien et Thomas. Et devant tout feu tout flamme Thomas D. et Drissa.

Sans oublier nos remplaçants Thomas C. Louis et Mathieu qui se sont mis au niveau de leurs partenaires.

Bravo à tous pour cette excellente prestation et nul doute que ce match sera leur match de référence pour les prochaines prestations.

Les dirigeants, les éducateurs, les parents et accompagnateurs du HAUT PILAT INTERFOOT peuvent être fiers de nos jeunes.

Alain Tréard.

Championnat D3 :

L’équipe 2 du Haut Pilat interfoot est déclarée forfait général suite à 3 forfaits par manque d’effectifs. C’est dommage pour ceux qui ont joué le jeu, tant pis pour les autres.

Compte Rendu U11

Une belle réaction pour la catégorie U11 avec 5 Matchs gagnés sur 6 !!!!

Plateau N°6 :

District 1, Poule A, Samedi 7 Décembre 2019 au stade « Henri Chazal » à St Genest Malifaux,

* L'équipe HPI 1 recevait à domicile l'Olympique de St Etienne et l'ASSE...Une réaction était attendu après la désillusion du week-end dernier et ses 2 défaites…

Pour notre premier match, nous affrontons l'équipe de l'Olympique de St Etienne, une bonne entame de match, un bon pressing des attaquants nous mette tout de suite dans le bon tempo. Nous jouons de l'avant et marquons rapidement par Paolo 2 fois, une chevauchée seule et une belle reprise d'un centre de Sam, On joue bien et laissons peu d'espace à l'adversaire qui commet une faute au 13m côté gauche Quentin transforme le coup-franc direct, puis faute dans la surface commise sur un Paolo « virevoltant » pénalty transformé par Quentin,

Réduction du score sur un ballon perdu dans l’entre-jeu, une frappe de loin lobe notre gardien Téane.

Enfin très joli but de Sam sur une reprise dans la course d'un centre d'Axel puis un dernier du même Sam suite à un cafouillage dans la surface….Un bon match, sérieux face à une équipe assez faible quand même.

Score final victoire 7 à 1.

* Aprés un match de repos où l'ASSE gagne 4 à 0 face à l'Olympique, nous démarrons sur un gros rythme un match difficile fasse à une très bonne équipe U10.

Le jeu est rapide et intense, sur un ballon récupéré par Antoine, il ouvre le score d'une frappe puissante à 15m.

L'éducateur de l'ASSE leur demande de pratiquer un beau football, fait de passes courtes et en mouvements plutôt qu'à vouloir marquer des buts à tout prix...ils font tourner le ballon et essaie de conclure sur chaque occasion… c'est sur une d'elle que nous concédons l'égalisation.

L'ASSE pousse mais grâce à un très bon Téane, 3 arrêts pratiquement de suite, nous sommes encore dans le match, et nos défenseurs Fatih, Louis ou Lorenzo font le maximum pour maintenir leurs attaques.

Nous passons alors à 4 au milieu avec l'apport d'Axel et un seul en pointe Quentin pour tenir la fin de match, la fatigue commence aussi à se faire sentir mais Antoine, auteur d'un très bon match au milieu, récupère un énième ballon et enchaîne d'une frappe enroulée pleine lucarne pour le but victorieux….

Un très bon match dans l'engagement et l'intensité disputé sur un très bonne état d'esprit…

Score final Victoire 2 à 1.

En conclusion, un bon plateau de notre part, de l'envie, de agressivité et du pressing sur les premiers ballons, de beaux voir très beaux buts…

Félicitations à Téane, Fatih, Louis, Lorenzo, Antoine, Axel, Quentin, Paolo, Kilian et Sam.

Merci aux arbitres, Loïck et le grand frère de Mathéo, les parents et dirigeants présents le bord de la main courante…

Olivier FOUVET

U10 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

D2 - Plateau du district – journée 4 - samedi 07 Decembre 2019 :

10 joueurs : Théo, Lucas, Romain, Tom, Mathéo, Louis J, Enzo, Lucca, Maxence, Charlie.

Lieu : Le Chambon Feugerolles – Stade de Gaffard – synthétique

HPI 2 – SE. METARE US : 2 – 0 Victoire (but : Romain - Charlie)

Dès le début du match nous exerçons un bon pressing et nous récupérons de nombreux ballons. Nous jouons haut et nous nous procurons quelques occasions. Notre domination fut récompensée en ouvrant le score sur une frappe de loin de Romain. Quelques minutes plus tard Charlie doubla la mise. Nous maitrisons totalement cette première mi-temps. La deuxième mi-temps débuta de la même manière nous continuons à dominer mais sans marquer. A noter de belles phases de jeu et des passes. Une bonne application des consignes.

HPI 2 – AS ALGERIENNE 2 : 3 – 0 Victoire (but : Lucas x2 – Tom)

Deuxième match face aux locaux, nous gardons le même rythme, nos milieux harcèlent le porteur du ballon. Et après une récupération au milieu de terrain, Lucas fut lancé sur le coté droit et ouvre le score. 3 min plus tard Lucas s’offre un doublé, puis Tom vient mettre le troisième but du KO. Bonne première mi-temps. La seconde période était plus débridée chaque joueur voulait marquer et notre jeu était moins fluide. Mathéo notre gardien n’a pas eu beaucoup de travail, aujourd’hui il n’a pas encaissé le moindre but. Match maitrisé victoire nette 3-0.

Bravo à tous les joueurs pour leur écoute et leur application.

Merci aux parents présents pour leurs encouragements.

Vincent et Mathieu

U11 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Plateau N°6 :

District 3, Samedi 7 Décembre 2019 au stade « Henri Chazal » à St Genest Malifaux,

* L'équipe HPI 3 recevait à domicile le club de Saint-victor sur Loire et les voisins de l’as Jonzieux

Premier match face à st Victor sur Loire : Après un début de rencontre équilibré et l’ouverture du score par les pilatois, Saint victor va prendre la partie à son compte d’autant plus facilement que la plupart des petits verts ne sont pas très motivés à défendre et les buts s’enchainent mais dans la mauvaise sens défaite logique 5 à 1.

Un match de repos et c’était le mini derby face à l’as jonzieux. Dans une rencontre équilibrée ou chaque formation a fait le mieux qu’elle pouvait. Mené deux fois au score, les visiteurs revenaient deux fois au score avant que les verts n’arrachent la victoire dans les dernières minutes. Victoire 3 à 2.

Bravo à tous

Franck

U13 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Championnat journée N°8 :

District Excellence, Samedi 7 Décembre 2019 à St Just Malmont,

Préstation de nos U13 excellence plutôt réussie face à une belle équipe de St Ferreol.

Match nul (2-2) logique dans une rencontre ou l'intensité est montée crescendo au fil des minutes.

Encore une fois mené rapidement à la marque nous mettrons toute une mi-temps pour recoller au score dans une partie où les deux défenses prenaient le dessus sur les attaquants adverses.

Les occasions n'étaient donc pas nombreuses et il nous fallait attendre la fin de mi-temps pour recoller au score bien aidé par le gardien adverse.

Deuxième période où l'intensité montait d'un cran avec encore une fois très peu d'occasions à se mettre sous la dent.

Et pourtant à trois petites minutes de la fin sur un centre arrivant côté droit nous trouverons le chemin des filets.

Il nous fallait rester solide quelques minutes mais malheureusement un coup franc à l'entrée de la surface transformera la victoire en match nul.

Petite déception car l'égalisation arrive sur la dernière action mais malgré tout un bon résultat, un bon état d'esprit de nos joueurs et une bonne discipline de jeu.

Sur cette rencontre l'équipe a essayé d'élever son niveau de jeu, de mettre plus d'applications et de vitesse dans les transmissions, alors ce fut toujours parfait c'est évident mais l'équipe adverse jouant regroupé en bloc bas cela nous laissait que peu d'espace entre ses lignes pour agir.

Bravo à tous, merci aux parents présents et surtout à Laurent (papa de Gabin) pour l'arbitrage car c'est vraiment pas évident de prendre le sifflet.

Seb.

U12 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Honneur- Championnat du district – journée 8 - samedi 07 Decembre 2019 :

10 joueurs : Hugo, Nael, Tean, Tristan, Malo, Paul, Tom, Thomas, Romain, Lorenzo

Lieu : Saint Just mlmont –– synthétique

HPI 3 – Ricamarie Le montcel – 1 Victoire (buts : Tean- Tom x2)

Pour ce dernier match de l’année le Hpi recevait l’équipe du moncel.

Les verts habillés de noir ce samedi ont livré une très belle prestation face à une équipe de ricamarie le montcel qui n’aura jamais renoncé.

Beaucoup de plaisir, de satisfactions pour les U12 qui déroulent leur jeu s’appuyant en début de rencontre sur un Tom intenable sur l’aile droite, puis sur les deux « sangsue » du milieu du terrain Romain et Tristan lorsque l’adversaire a un temps fort. Une défense bien synchronisée (même si c’est la première fois qu’elle était mise en place) avec un Nael retrouvé et un Téan sobre.

Bref, grosse domination du HPi qui mène logiquement 1 à 0 à la pause. En seconde période, les pilatois appuient leurs actions, mais ils buttent sur l’excellent gardien visiteur avant de se faire égaliser sur leur unique erreur d’alignement défensive 1 à 1. Les verts mettent encore plus d’envie et Tom bonifie son match en signant un doublé.

Que du plaisir : les enfants de la ricamarie le montcel et ceux du haut pilat interfoot avaient le sourire lors de la collation après match après cette belle rencontre de football qui s’est terminée sous les applaudissements

Merci à Eric pour l’arbitrage, merci à la ricamarie le Montcel d’avoir joué avec nous. Merci aux enfants pour ce samedi de bonheur.

Vive le football

Pierre

U13 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Promotion Championnat du district – journée 8 - samedi 07 Decembre 2019

Samedi le FCO recevait les U13 3 du HPI à Firminy.

Après quelques minutes de mise en place nos joueurs ont su imposer leur jeu fait de combinaisons dans l'axe et sur les côtés à l'aide de soutiens, appuis, une deux... Bref du beau jeu qui permis à Robin d'ouvrir le score d'une belle frappe sur un décalage à droite de Samuel. Le score à la mi-temps était de 3-1 et aurait dû être plus importants avec plus d'efficacité devant la cage. La deuxième mi-temps fût un peu moins bien dans le jeu mais plus prolifique avec 6 buts de plus.

Score final 9-1.

Buteurs : Robin (5), Samuel (2), Tristan (1), Lauris (1).

Nous observons de gros progrès au fil des entraînements et matchs car les Verts ont surclassé les blancs dans un match à haute intensité contre un adversaire de bonne qualité qui à perdu sa rigueur de replacement en deuxième période en raison de la fatigue accumulée par manque de remplaçant.

Félicitations à tous nos joueurs qui doivent continuer dans ce sens.

Merci à Robin et Lohan qui nous ont été précieux.

Christophe & Fabrice

U9 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Plateau u9 pole st genest malifaux 7 décembre 2019 :

Les U9 était en déplacement a Jonzieux pour le dernier plateau de l’année 2019

L’équipe A fortement modifié réussi un bon plateau

Avec un premier match dominé par les pilatois contre Dervaux 2, victoire 5 buts a 0

Le second contre une bonne équipe de St Victor/Loire est plus équilibré, victoire 3 a 2

Le troisième match contre Dervaux 1 fut compliqué et se solde par une défaite 1 a 0

Le quatrième match contre Haut Pilat Interfoot 2 fut abordé avec trop de facilité et pas assez de concentration, défaite 1 a 0

Le dernier match contre une bonne équipe de St Victor/Loire 2 se solde par une défaite 3 a 0 .

L’équipe B légèrement modifié par rapport aux plateau précèdent fait carton plein,

Le premier match avait un air de revanche contre une équipe de Jonzieux qui nous avait battu la semaine dernier grâce a leurs joueurs de grand gabarit, les pilatois ont livrer une belle bataille et réussissent a l’emporter 1 a 0

Le second contre Roche/St Genest 2 fut un joli match et une victoire supplémentaire 2 a 0

Le troisième match fut dominer de bout en bout contre Jonzieux 2, victoire 4 à 0

Le quatrième match contre les copains du HPI fut aborder avec plus de sérieux, nous avons souvent subit les attaques adverses sans encaisser de but et sur une contre-attaque en fin de match nous prenons l’avantage, victoire 1 a 0

Le dernier match contre Roche/St Genest 1 fut équilibré, les nombreuses actions adverses était peu dangereuse et nos occasions avait du mal a aboutir les adversaire utilisant leur physique pour stopper nos joueurs, mais c’était sans compter sur la vivacité et le très bon Rush de Benj F qui après une série de dribles marque le seul but du match, victoire 1 a 0

Bravo a tous les joueurs et joueuse qui ont participer au plateau

Et merci aux parents présents

Seb R et Jeannot

U7 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Plateau u7 pole st just malmont 7 décembre 2019 :

Pour ce dernier plateau avant la trêve hivernale, c'est avec plaisir que nos U7 ce sont rendus au stade Du Mont pour un plateau organisé par L'AS St Ferréol. Malgré le froid, nos jeunes joueurs ont su se montrer attentifs, concentrés, déterminés, et réalistes en remportant tous leurs matchs.

À force de travail, d'écoute et au fur et à mesure des matchs, le jeu collectif se met en place progressivement. Nos jeunes sont également très impliqués en ce qui concerne l'engagement ce qui nous permet une récupération importante de ballons, mais aussi faire bloc contre certaines équipes un peu plus combatives. Un grand bravo à nos joueurs pour cette première partie de saison, merci aux parents pour leurs présence ainsi que leurs encouragements et merci à notre fervent supporter Dédé.

Julien et Damien

U7 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Plateau u7 pole Saint Genest Malifaux 7 décembre 2019 :

Ce samedi après-midi, les u7 du Haut Pilat Interfoot disputaient un plateau à domicile sur le terrain synthétique.

Au total, 10 équipes telles que Roche Saint Genest, Dervaux, FCO Firminy, l'ASSE... Les premiers matchs étaient compliqués sur le point de vue des postes à respectés. De plus, certains d'entres eux disputaient leurs premiers plateau alors le temps d'adaptation est forcément compliqué.

Au final, nos petits verts grace à leurs envies réussirent à empocher 2 victoires sur 5 et inscrire de nombreux buts.

Bravo aux 5 joueurs présents ce jour la : Louis F, Louis D, Enguerrand, Nolan, Bjorn même si la concentration était assez difficile.

Merci aux parents présents.

Christophe et Bastien.

+ 40 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Championnat -vendredi 6 Decembre 2019 :

Ce vendredi les plus de 40 recevaient le club de La Talaudiere mais devant un manque d’effectif, ils ne sont pas venus nous avons du faire avec ; cela ne nous a pas découragé car cela nous a permis de nous retrouver et de faire un entrainement pour ne pas perdre trop d’automatisme une fois terminé nous nous sommes réunis autour de la table pour récupérer toute l’énergie qu’on avait perdu. Prochaine rencontre vendredi contre le suc Terrenoire

Jeannot

U15 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Championnat journée:

District division 2, Dimanche 8 Décembre 2019 à Saint Paul en Jarez,

Match à Saint Paul en Jarez contre les leaders invaincus de la poule et très bonne entame de match de nos verts présents dans les duels et se créant la 1ère occasion sur une frappe de yanis sur la barre. Le jeu est équilibré et le coach adverse met une très grosse pression sur un arbitre débutant. Saint Paul exerçe un gros pressing et parvient à marquer un but à la 35 ème minute, avec une faute sur notre gardien Axel.

Seconde période moins reussie de notre part. Les fautes se multiplient. Le tournant du match à mon sens est la faute non sifflée sur Axel qui méritait un penalty. Mikita blessé laisse sa place et nous finissons le match désorganisé et un peu résigné. 3 buts dans les 10 dernières minutes scellent cette rencontre au goût d’inachevé.

Bravo pour la 1ère mi temps mais quelques regrets sur le score qui ne reflète pas la physionomie du match.

Joël

U15 HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Championnat journée:

District division 3, Dimanche 8 Décembre 2019 à Saint Just malmont,

Les verts recevaient les vertes de l’asse ce dimanche à st just malmont.

L’entame de match était pour les locaux qui jouaient plus vite en mettant la pression sur les joueuses stéphanoise. Nos locaux se procuraient ainsi plusieurs occasions nettes, toutes annihilés.

Ala 15eme minutes sur leur première action offensive, les vertes prenaient la defense locale de vitesse. 1 à 0 pour l’asse.

Dès ce moment la rencontre changea de physionomie : les locaux couraient après le ballon et laissaient les joueuses visiteuses montrer leur technique, leur collectif. Nous étions trop passif.

Une joueuse laissée tranquille aux 20 mètres prenait le temps d’ajuster sa frappe pour la loger dans la lucarne 2 à 0. Puis 3 à 0 suite à un coup franc concédé à 20 mètres des cages.

Nous obtenons un pénalty mais le tireur plaçait sa balle à coté de la cage. La pause survenait sur ce score de 3 à 0.

La causerie de l’éducateur à la pause fut efficace, les locaux revenaient sur le terrain avec de meilleurs intentions. Ils s‘installaient dans le cas adverse et obligeaient les joueuses visiteuse à défendre. Bousculées physiquement les vertes concédaient la réduction du score suite à un rush solitaire de Jean jo 3 à 1.

Le HPI continuait son temps fort, mais se faisait contrer concédant un 4eme but.

Tout était dit, la rencontre se poursuivi sans grande intensité.

Victoire des filles qui ont montré une belle technique, et données une leçon de réalisme à notre équipe.

Défaite logique 4 à 1.

Sénior HAUT PILAT INTERFOOT - Saison 2019/2020

Championnat journée:

District division 3, Dimanche 8 Décembre 2019 à Janon

Suite à la non homologation de leur terrain, la rencontre la métare- Haut Pilat interfoot se jouait à Janon. Supporter par un nombreux public bon enfant, encadré par un staff technique imposant. Les joueurs de la métare étaient super motivés à l’heure d’affronter nos 12 joueurs.

Dès l’entame de match, nous sommes à la peine, cependant Clément ouvre le score sur un exploit personnel dès la 9eme minute. La suite de la première période fut un long calvaire pour les présents, battus dans l’intensités physique , maladroit dans les passes les verts subissaient la rencontre, seule la maladresse des locaux et un excellent Maxime dans les cages maintenaient les verts dans la partie jusqu’au arrêts de jeu ou un stéphanois slalomant dans la surface fut stoppé irrégulièrement selon l’arbitre : pénalty et égalisation des locaux 1 à 1 à la pause. Un moindre mal tant nous fumes ballottés lors de cette première période.

Le HPI revenait avec de meilleures intentions et la partie s’équilibrait. Les verts marquaient même un second but sur un contre magnifiquement développé et conclu par Bastien d’un maître tir. Malheureusement l’arbitre ne le vit pas, comme il ne vit pas le hors jeu sur le second but de la métare. Le 3eme but de la métare lui ne doit rien à personne tant l’attaquant local s’est joué de son vis-à-vis : contrôle du droit pour conclure du’une frappe du gauche. Entre temps Martin (entorse avait du quitté ses copains) obligeant Atmane à une réorganisation imprévue.

Tanguy boostait son équipe, qui terminait mieux physiquement : leurs efforts étaient récompensés par un second but : insuffisant pour obtenir le point du match nul.

Nous avons été bien reçu, le match s’est déroulé correctement mais nous sommes ce soir dépité par ces faits de jeu : très difficilement acceptable.

La semaine prochaine, il faudra un banc nettement plus conséquent, des supporter en nombre, si l’on veut terminer l’année au chaud. Les 12 jeunes présents depuis le début de saison et leur entraîneur le méritent. On reçoit st charles vigilante.

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com