Spécial U11

Compte Rendu Tournoi en Salle Dervaux Dimanche 5 Janvier

Nous avions rdv ce Dimanche pour le tournoi de Dervaux au gymnase Guy et Alain au Chambon Feugerolles, nous étions engagé dans la Poule B composée de 6 équipes.

- Pour notre entame, nous affrontons l'OCO dans un match à sens unique mais par gros manque de réalisme et comme souvent en foot, nous subissons un contre et une défaite 1 à 0, dommage.

- Deuxième match fasse à AS Algérienne, victoire nette 3 à 0 (Buts d'Axel, Gaston et Quentin)

- Nous affrontons ensuite le FCO Firminy dans un match relevé, soldé par un match nul 1 à 1 même si nous ratons la balle de match pour l'emporter à la dernière seconde. (But d'Antoine)

La pause méridienne nous laisse encore quelques espoirs à condition de gagner nos 2 prochains matchs car seul les deux premiers de chaque poule peuvent espérer jouer les demi-finales... nous sommes 3ème à cet instant.

- Pour le quatrième match, nous affrontons l'équipe de l'Olympique Terrenoire, auteur de 3 victoires le matin, les garçons sont motivés, exercent un gros pressing qui empêche l'adversaire de jouer...belle victoire 3 à 0 (Buts d'Axel, et doublé d'Antoine)

- Dernier match de poule contre Dervaux 2 qui a perdu tous ses matchs, il faudra gagner et soigner le goal-average si possible, car en effectuant les calculs, le dernier match entre le FCO et l'Olympique Terrenoire sera décisif !!! Gros match de notre part avec l'envie d'atteindre les demi, victoire 4 à 1 (Buts de Gaston et triplé de Quentin)

Nous finissons avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite dans une poule relevée et très serrée…

On attend avec impatience le dernier match et espérons une victoire du FCO pour nous qualifier directement mais il se solde par un match nul 2 à 2 !!! stupeur car c'est bien le goal-average qui va nous sourire pour un petit but !!!

Classement : 1er FCO 16pts, 2ème HPI 15pts + 9, 3ème Terrenoire 15pts +8, 4ème OCO 14pts, 5ème ASA 8pts, 6eme Dervaux 5pts.

15 minutes de pause et nous allons affronter le 1er de la poule A, peut être la meilleure équipe du tournoi Roche St Genest au vu des résultats du matin...

Très grosse demi-finale des 2 équipes, se rendant coup pour coup, on ouvre le score par Antoine, égalisation dans la foulée, nouveau but de l'adversaire puis break, on perd 3 à 1, on reste encore dans le match grâce à un but rageur d'Axel….Dernière offensive de Gaston, l'arbitre siffle faute…. 4, 3, 2, 1 et le gong retentit !!!

Tout le monde pense à la victoire de Roche mais il faut encore frapper le coup franc.

Mathéo d'une frappe puissante oblige le gardien à la repousser et Quentin surgit pour pousser le ballon au fond, ce qui nous laisse entrevoir la victoire aux penaltys….

Victoire 2 à 0 grâce à Téane notre gardien auteur de 2 arrêts sur cette séance….

Une énorme confusion s'en suit, les parents et dirigeant de Roche sont énervés sur le dernier coup franc, ils protestent que le gardien a repoussé le ballon et que l'arbitre aurait du siffler avant que Quentin ne marque car coup franc direct sur le gong !!! ils crient au complot de Dervaux !!! Nous restons « Zen » mais dommage tant cette demi-finale s'est jouée dans un superbe état d'esprit…

Nous jouerons donc à nouveau le FCO en Finale, vainqueur de l'Olympique de St Etienne dans le deuxième match.

On domine cette finale sans pouvoir parvenir à marquer, les « Appelous » ont un très bon gardien, jouent très bas, nous laissent faire le jeu et veulent nous emmener jusqu'aux penaltys...

C'est chose faite au terme de 12 minutes intenses, de fatigue et de stress.

Les penaltys sont souvent une partie de dés et très douloureux pour le perdant... on entend dans le gymnase d'à côté les U10 finalistes contre Roche St Genest qu'ils y sont aussi !!!!

2 penaltys sur 3 réussis pour nous, 1 sur 3 pour le FCO... Téane auteur encore d'un arrêt, nous offre la victoire 2 à 1, ses copains l'ont compris puisqu'ils vont lui décerner la coupe...

Les U11 peuvent laisser éclater leur joie une courte durée avant qu'ils n'aillent consoler les U10 qui pleurent…

En conclusion, une très belle image du Club Haut Pilat Interfoot donnée tout au long de la journée, Victoire pour les U11, malheureux finalistes pour les U10 auteurs d'un jeu de grande qualité dans un tournoi relevé, à n'en pas douter, ils en gagneront d'autres….

Un grand Merci aux parents, grands-parents nombreux venus encourager les enfants avec fair-play…. [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

Bravo à Téane, Fatih, Mathéo, Axel, Antoine, Gaston et Quentin en U11, Clément, Théo, Romain, Maxence, Louis, Louka et Tom en U10.

Olivier Fouvet

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com