2020 commence bien !

13 Jan 2020

U7 HAUT PILAT INTERFOOT : Saison 2019/2020

Tournoi U7 pole St Just Malmont & Saint Genest Malifaux samedi 11 janvier 2020 :

 

Ce samedi après-midi les U7 du HPI se déplaçaient à Pont Salomon pour le tournoi en salle organisé par St Ferréol. Les 2 équipes du HPI mélangeant les pôles de St Just Malmont et St Genest Malifaux étaient réparties au sein des 4 groupes de 4 équipes pour les phases de poules. 

Nos petits U7 réalisèrent un beau parcours avec 3 victoires pour la 1ère équipe et 2 victoires et un nul pour la seconde, ce qui leur a permis de finir 1er de chacun de leur groupe. Les adversaires étaient St Ferréol x2, Oc Ondaine, St Victor, Araules et Sainté United. 

 

Place au 1/4 de finale. 

Pour l'équipe HPI 1, celle-ci ne se déroula pas comme espérée avec une défaite sèche 3-0 face à Dervaux due à un manque de concentration et de combativité qui ne pardonna pas à ce stade de la compétition. 

L'équipe HPI 2 après des matchs de groupes compliqués surprit tout le monde avec une victoire écrasante 6-0 face à Andrezieux 2.

 

La demie finale se joua face à l'équipe d'Andrezieux 1 et fut beaucoup plus combative, engagée et tendue, avec des superbes arrêts de notre gardien. La délivrance arriva à moins d'une minute de la fin sur un long dégagement de notre gardien, suivi d'un cafouillage et d'une faute de main du gardien adverse. Le but était acquis pour nos U7 tout heureux de se qualifier pour la finale du tournoi face aux favoris de la journée, les U7 de l'ASSE. 

 

Face à la supériorité technique et la vitesse des stéphanois, nos U7 répondirent avec un engagement et une combativité de tous les instants. Nos jeunes joueurs ouvrirent le score avant de se faire égaliser sur l'engagement suivant. Ensuite l'ASSE continua son jeu avec notamment des frappes puissantes et cadrées qui firent mouche. Nos jeunes ne purent reprendre le jeu à leur compte et le résultat final 3-1 scella cette rencontre agréable tant pour les spectateurs que les entraîneurs des deux clubs.

 

L'autre équipe du HPI termina sa phase de classement par une défaite face à l'OCO et une victoire aux tirs aux buts face à Andrezieux 2.

Résultat final de nos équipes, 2ème et 7ème sur 16 engagées. 

 

Le bilan de l'après-midi est très positif, il permet de découvrir d'autres équipes de niveau supérieur ou équivalent et de montrer à nos jeunes joueurs le niveau à atteindre pour battre les meilleurs. 

Félicitations à nos finalistes qui ont porté haut les couleurs du HPI. 

Merci aux parents, amis ainsi qu'à Dédé et René d'être venus supporter nos U7. 

Christophe, Damien et Julien.

 

 

 

 

U10 HONNEUR : 

 

Les U10 accueillaient le Suc Terrenoire et Jonzieux.

Le premier match fut très serré face à une belle équipe du Suc composé principalement de U11. Victoire 1-0 grace à un but de Lucca en fin de match.

 

Deuxième match face à jonzieux nous gardons le même rythme, nos milieux harcèlent le porteur du ballon. Après une récupération au milieu de terrain, Lucas fut lancé sur le coté droit et ouvre le score. Trois minutes plus tard Lucas s’offre un doublé, puis Tom vient mettre le troisième but du KO. Bonne première mi-temps. La seconde période était plus débridée chaque joueur voulait marquer et notre jeu était moins fluide. Mathéo notre gardien n’a pas eu beaucoup de travail, aujourd’hui il n’a pas encaissé le moindre but. Match maitrisé victoire nette 3-0.

Bravo à tous les joueurs pour leur écoute et leur application.

Merci aux parents présents pour leurs encouragements.

Vincent et Mathieu. 

 

 

 

U11 Promotion 

Compte rendu du samedi 11 janvier. Suite au désistement de Bourg Argental nos petits verts ont fait un seul match contre l'A.S.A. sans remplaçant pendant 2 mi-temps de 25 minutes! Un grand bravo à tous, vous avez fait des efforts jusqu'à la fin. Une très bonne cohésion, un jeu en équipe où chacun a tenu son poste. Tout ceci à payer : Un très beau match et un résultat plus qu'honorable : victoire 9 à 2 Bravo à Téane, Thomas (1 but), Camille (4 buts), Amaël (1 but), Ludovic, Marie, Mathéo (2 buts) et Lana. Le dernier but est un cadeau d'un joueur de l'A.S.A. Ce fût un plaisir de coacher une équipe avec un bel état d'esprit! Merci à tous. Franck

 

 

 

U13 HONNEUR :

 

C’était la rencontre à ne pas manquer ce samedi après-midi, elle opposait les deux premiers virtuels de la poule Honneur F. St Victor sur Loire recevait à Biorange le HPI.

De nombreux supporters ( parents des deux clubs ) étaient présents au coup d’envoi.

D’entrée la rencontre fut rythmée chaque formation voulant imposer son jeu, dès la 4ème minute l’avant-centre local bénéficiait d’un contre favorable à la limite des 13 mètres plein axe, son tir puissant du gauche fusilla Hugo qui ne put que toucher le ballon. St Victor 1 HPI 0. St Victor dopé par ce but, voulait réaliser le KO, les pilatois répondaient présents et ne laissaient aucun espace aux attaquants locaux. Petit à petit, le milieu de terrain pilatois pris le dessus, s’appuyant là ou ça fait mal, les pilatois accentuaient leurs actions coté droit offensif, à la 14ème minute, Tristan débordait côté droit, centrait en retrait pour Lorenzo qui égalisait. 1 à 1. Les pilatois étaient sur un temps fort qu’ils concrétisaient par Tom auteur d’une belle reprise de demi volé, ( après s’être levé le ballon ) 2 à 1. Jusqu’à la pause les pilatois, conserveront la maîtrise du ballon, mettant un rythme soutenu à la rencontre.

En seconde période, les pilatois feront parler leur collectif pour conclure sur une action d’école toujours côté droit, 34ème minute : touche de Soren, pour Thomas ( suite appel ) contrôle et passe dans la course de Tom qui n’avait plus qu’à finir sur son coté favori. Sa frappe sous la transversale ne laissa aucune chance au gardien.

Dominateur dans le jeu, les pilatois l’étaient également au nombre de tir ( 9 tirs à 1 ) en seconde période sans aggraver le score.

La fatigue se faisait sentir ( en face c’était des U13... ) et si l’envie était toujours là, nous étions dans un temps faible physiquement, malgré les nombreuses rotations. A la 50ème minute le numéro 9 prenait le dessus sur la défense centrale ( seule fois de la partie ) pour fusiller Hugo d’une frappe puissante 3 à 2. Motivé par ce but, encouragé par leur public, St Victor effectuait les efforts pour égaliser sur des actions individuelles car la maîtrise du jeu collectif restait la propriété du HPI.

Romain, Tristan, Malo, Tom et Thomas poursuivaient leur pressing et à deux minutes de la fin, sur un pressing de Thomas, Tom récupérait un ballon au milieu de 4 rouges pour aller défier victorieusement le gardien en solitaire signant un hat trick. 4 à 2 le score n’évoluait plus. Hugo, Soren, Nael, Tristan, Romain, Malo, Gabin, Lorenzo, Tom et Thomas sortaient du terrain sous les applaudissements de leurs parents.

Un bon accueil, un très bon arbitrage, un match plein de plaisir ce samedi !!

 

 

 

 

U13 PROMOTION : 

 

Samedi les U13 3 recevaient Montreynaud à St Just Malmont pour une journée de championnat promotion. 

Face à un bon adversaire nos joueurs restent combatifs dans un match intense. Les relances hâtives et mal organisées nous amènent au score de 1-0 à la mi-temps pour Montreynaud. En deuxième mi-temps, nous remontons au score par 2 fois grâce à Téo ( but + passe décisive ) et Lauris ( but ). La supériorité du milieu adverse ne nous permet pas de conserver l'égalité et encaissons 2 buts supplémentaires dont un sur pénalty que Robin arrêta presque.

Score final 2-4.

L'ambiance au bord du terrain fût tendu en raison de parents adverses qui critiquaient "l'arbitrage maison“ de Christophe et moi notamment en criant ”hors jeu" à chaque attaque du HPI. Je félicite nos parents qui sont restés calmes dans l'intérêt des enfants.

Christophe & Fabrice. 

 

 

 

 

 

U15 HAUT PILAT INTERFOOT : Saison 2019/2020

Championnat journée : 

District division 2, Dimanche 12 janvier 2020 à Sorbiers.

 

Ce dimanche 12 janvier, l'équipe U15 1 se déplaçaient à Sorbiers ( STF ), pour le premier match retour de leur championnat.
Début de match, les verts dominaient et avaient la possession du ballon. Logiquement, ils ouvraient le score à la 15ème minute puis ils dominaient largement cette première mi-temps. STF 0 HPI 4.
Pour la deuxième mi-temps, les consignes étaient : continuer à mettre la pression sur l'adversaire tout en étant plus appliquer sur le positionnement et devant le but. Score final : STF 0 HPI 9.
Le score aurait dû être beaucoup plus large avec un peu plus de concentration. Bravo pour la victoire.
Buteurs : Matthieu ( x5 ), Yanis ( x2 ), Tino, Noa S.
La semaine prochaine se sera plus difficile avec la réception à St Genest Malifaux de l'Olympique de St Etienne ( R2 ) en coupe de la Loire.

Gilles. 

 

 

 

 

 

U15 HAUT PILAT INTERFOOT : Saison 2019/2020

Championnat journée :

District division 3, Dimanche 12 janvier 2020 à Saint Just Malmont.

 

Match de championnat U15 D3 contre Olympique Terrenoire. 

Reprise ce dimanche à St Just Malmont pour l'équipe B et seulement 12 joueurs disponibles. 

Sur un terrain partiellement gelé nos jeunes verts sont tout de suite en action et font preuve de combativité et d'envie face à un adversaire ayant de belles individualités. La 1ère mi-temps est à notre avantage et Hugo ouvre le score dès la 13ème minute. Terrenoire égalise sur sa seule action en fin de première mi temps. 

La seconde période est différente. Nous sommes moins disciplinés et concédons un second but. 

Avec du courage nous parvenons à égaliser grâce à David sur une percée d'Hugo et avons même une balle de match mais hélas nos adversaires sont plus réalistes et marquent un 3ème but qui leur donne la victoire. 

Bravo à toute l'équipe malgré la défaite. Il nous manque un plus de concentration et d'application dans certains gestes techniques. 

Joël.

 

 

 

 

U18 HAUT PILAT INTERFOOT : Saison 2019/2020  

 

Les U18 du HPI se déplaçaient à Saint Romain le Puy avec un effectif toujours incomplet du fait des blessures et nombreuses suspensions. 

Les verts entamaient ce match correctement avec notamment 2 buts de Drissa dont un de la tete particulièrement joli. Ces 2 buts permettaient au HPI de rentrer aux vestiaires à la pause avec une avance de 2 buts. 

Dès l'entame de la seconde mi-temps, nous sentions des adversaires plus agressifs avec plus d'envie sur le terrain contrairement aux petits verts qui eux avaient levé le pieds. Ce manque de lucidité et de hargne de la part de nos verts entraîna l'égalisation de Saint Romain le Puy sur une glissade malchanceuse de notre gardien. 

Cette égalisation gonflait la motivation des adversaires qui en profitèrent pour inscrire un troisième but qui sera malheureusement le dernier de la rencontre. Score final 2-3.

Il faudra apprendre à rester concentrer tout le long du match et ne pas produire du jeu seulement une mi-temps.

Merci aux parents présents d'avoir fais le déplacement.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com