Championnat : les résumés du week-end !

3 Feb 2020

U18 : 

 

Samedi, les U18 recevaient Pays de Coise à domicile. Ils pouvaient compter de nouveau sur un effectif presque complet. L'entame de match se déroulait plutôt bien pour nos U18 qui réussissaient à obtenir quelques occasions, malheureusement stoppées par un bon gardien en face. C'est aux alentours de la 35ème minute que l'équipe visiteuse ouvre le score sur l'une de leurs premières grosses actions du match. Retour aux vestiaires sur un score de 0-1 en faveur de Pays de Coise. 

Dès l'entame de la 2ème période, les verts haussaient le ton et se créaient encore de nombreuses occasions, jamais conclues... Il a fallu attendre longtemps avant que les verts trouvent le chemin des filets par Drissa. Après ce premier but, les verts semblaient de plus en plus à l'aise et venaient aggraver le score par 2 autres buts de Thomas Beal et Valentin. 

Bravo aux joueurs qui n'ont rien lâchés et qui ont montré qu'ils avaient du répondant. Merci aux parents et supporters présents ! 

 

 

 

 

U15 D2 :

 

Les U15 D2 se déplaçaient à Rive de Gier ce dimanche pour affronter une équipe costaude avec de grand gabarit.
Après une première mi-temps de très bonne qualitée, les pilatois rentraient au vestiaire sur un score de 0-0.
La deuxième mi-temps débuta de la meilleure des manières avec un but de Noa S. au bout de 1 minute. C'est avec beaucoup de maîtrise que les verts conserveront leur avance. Victoire 1-0.
Bravo à l'ensemble du groupe.


Joël et Gilles. 

 

 

 

 

 

 

U15 D3 : 

HPI/Saint Jean Bonnefond : 

 

Nos joueurs ce matin se sont retrouvés en grande difficulté sur cette première mi-temps. Un milieu dépassé et un ensemble de l'équipe qui regarde l'adversaire et c'est seulement grâce à 2 frappes de Nicolas et Sanson que nous rentrons au vestiaire mené 3 à 2 avec en plus Batiste blessé.

Les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps seront bien meilleur et sur un coup franc d'Alexis, Sanson réussira à égaliser. 

Mais la baisse physique de notre équipe va permettre à Saint Jean Bonnefond de marquer un 4ème but qui clôturera le score.

Une mention à Hugo qui fera une belle 2ème mi-temps en gardien de but.

 

 

 

 

 

U13 EXCELLENCE :

 

Début de deuxième partie de saison plutôt réussie pour notre groupe U13 excellence.

Opposé à une belle équipe de l'OC Ondaine nos petits verts seront toujours devant au score durant cette partie.

D'abord en menant 1 but à 0 par Mathys puis 2 à 0 avant la pause suite à une belle combinaison côte gauche conclue par Leny. 2-0 à la mi-temps. 

Entame de deuxième plus difficile avec rapidement un but adverse. 

La partie s’équilibrait de nouveau et Mathys profitait d'un très bon centre de Benjamin pour marquer de nouveau (3-1) puis (3-2) dans la foulée. 

Leny redonnait un peu d'air aux copains en inscrivant le 4ème but (4-2) mais pas pour longtemps (4-3) dans les minutes suivantes. 

Enfin, suite à un corner, Nathan bien placé au second poteau marquera d'une belle tête croisé (5-3).

Le dernier but sera inscrit par l'adversaire à quelques minutes de la fin de la partie. 

Score Final (5-4). 

Très belle rencontre de football, jouer dans un superbe état d'esprit. 

Bravo à tous les enfants qui ont montré de belles choses et merci à Laurent pour l'arbitrage. 

 

Seb. 

 

 

 

 

 

U13 3 :

 

Samedi les U13 3 se déplaçaient à Montreynaud pour leur premier match Honneur.

Grace à une bonne entame de match, les Pilatois ouvrent rapidement le score par l'intermédiaire de Paul. Puis nos joueurs se relâchent et laissent les locaux prendre l'ascendant qui égalisent et prennent l'avantage sur pénalty. Malgré une fin de première mi-temps moyenne et un manque d'efficacité devant la cage, le HPI arrive à la pause en tête au score grâce à 2 buts de Lorenzo. Score 3-2.

En deuxième mi-temps les verts appliquent la consigne de mettre plus d'impact et de presser, cela leur permet de surclasser Montreynaud et de marquer des buts par l'intermédiaire de Paul, Lorenzo et Téan (x2).

Score final 7-4.

 

Nous tenons à féliciter Maxence pour l'impact, le sérieux et l'efficacité qu'il met dans son jeu. Lorenzo pour son triplé et Téane pour son match dans la cage.

Merci à Téane et Lorenzo pour leur renfort.

 

Christophe & Fabrice. 

 

 

 

 

U6/U7 : Pole Saint Genest Malifaux/Saint Just Malmont : 

 

Samedi matin était organisé un plateau avec de nombreuses équipes U6/U7 du HPI ainsi que du HPV. Le plateau s'est déroulé dans le gymnase du haut avec 2 terrains mis en place afin de faire jouer un maximum les enfants. Le plateau s'est déroulé dans la bonne humeur et les enfants ont pris du plaisir à jouer ensemble, autant du coté U6 que U7. 

De belles choses ont été vu dans le jeu, avec une belle entente entre tous les joueurs. Bravo à tous les enfants présents pour leur envie de jouer au football et merci aux parents venus encourager leurs enfants. 

 

 

 

 

SENIORS : 

 

Les seniors se déplaçaient à Luriecq ce samedi soir pour disputer un match de championnat. La rencontre débuta à 19h30 et les verts débutaient fort avec de belles occasions notamment une barre transversale. Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que Louis ouvre le score suivis de Mathieu et Baptiste. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score de 3-0. 

Au retour des vestiaires on ressent un relâchement du coté Pilatois qui vont concéder un but. Pendant un long moment les verts n'y étaient plus mais ont finis par s'y remettre dedans et aggraver le score de 5-1 avec un nouveau but de Mathieu et Louis. 

Félicitation et merci à Thomas Denis ( U18 ) d’être venus renforcer l'équipe.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com