Les rencontres du week-end malgré la chute de neige !

9 Mar 2020

U13 : Tournoi Mont-Pilat : 

 

Samedi une équipe U13 excellence représentait notre club au tournoi en salle de Mont-Pilat. 

Un matin parfait avec 3 matchs pour autant de victoires, contre Mont-Pilat 3 (1-0) contre Reventin (2-0) puis contre Dolon (3-0).

Résultat : 1er de poule et qualifié pour la phase finale du tournoi des vainqueurs.

 

1/4 de Finale contre Val d'ay :

Victoire (3-0) dans un match rendu facile grâce à l'ouverture rapide du score de Gabin d'une magnifique volée du pied gauche.

 

1/2 Finale contre Mont-Pilat 1 :

Victoire (1-0) pour une finale avant l'heure dans un match plein d'intensité et encore une fois c'est Gabin qui trouvera l'ouverture d'une belle frappe croisée à ras de terre.

 

Nous arriverons en finale sans avoir encaissé le moindre but mais malheureusement pour cette ultime rencontre notre équipe sera privée de son capitaine Benjamin et devra jouer sans remplaçant.

Une finale jouée au courage mais sans intensité avec un groupe trop désorganisé dans le jeu pour espérer plus.

Vraiment rageant car défaite (1-2) contre Rhodia, équipe d'un niveau très moyen, niveau bien en dessous de l'équipe de Mont-Pilat pourtant vaincue en demie.

A noter quand même un très joli but de la tête de Leny qui ne suffira pas à notre bonheur.

En conclusion une belle deuxième place sur 16 équipes mais malgré tout énormément de regret pour l'équipe car la modification du groupe sur cette finale nous prive de la victoire dans ce tournoi.

 

Bravo à Killian, Leny, Tom, Benjamin, Mathys avec une mention spéciale pour Gabin auteur d'un super Tournoi.

 

Seb.

 

 

 

 

 

 

U13 3 : Coupe Pitch : 

 

Pour ce troisième tour de la coupe Pitch, les jeunes du HPI qui évoluaient à Janon furent peu motivés, c'est dommage de faire autant d'effort pour se qualifier et de ne pas jouer sa chance à fond...

Bilan bon match et défaite face à la Métare suivi de deux non matchs encore une défaite et un nul face à des adversaires jouables.

 

 

 

 

 

U15 D2 : 

 

Les U15 D2 jouaient ce week end le match en retard du mois de novembre contre OC Ondaine. Depuis plusieurs semaines le jeu de l'équipe a disparu, on pensait que ces 15 jours de vacances allaient être bénéfique, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Après un début de match largement en notre faveur et plusieurs occasions ratées, les verts retomberont dans leur travers en ce mettant au niveau de nos adversaires, pas de jeu collectif, pas de mouvement et c'est logiquement que nos adversaires, sans être dangereux, ouvriront le score sur coup franc à la 25ème minute. A la pause, il fallait remobiliser les troupes et revenir au score. Un petit sursaut, qui ne dura que 5 minutes. Et après plusieurs offensives, les verts parviendront à égaliser sur pénalty par Noa Soler.

Score final HPI 1 - OCO 1. Dommage car il règne dans ce groupe une superbe ambiance. Il va falloir vite se remobiliser si on ne veut pas avoir une fin de saison très difficile.

 

 

 

 

 

U10 D1 : Plateau du district - journée 1 - samedi 07 Mars 2020 :

10 joueurs : Paco, Lucas, Romain, Tom, Mathéo, Louis J, Enzo, Raphael, Charlie, Maxence.

Lieu : Stade Buffard - Unieux - synthétique. 

 

HPI 2 - OCO 1 : 1 - 1 Nul ( but : Lucas ).

HPI 2 - La Metare 1 : 0 - 1 Défaite.

 

Pour ce premier plateau en excellence nous avions à faire à 2 équipes U11 d’un bon niveau footballistique. Les joueurs ont joué avec beaucoup d’envie et avec la « grinta » ainsi nous avons posé des problèmes à ces 2 formations. Le match nul face à l’OCO aurait même pu se transformer en victoire avec un peu plus de rigueur dans la relance. Concernant la rencontre face à La Metare là c’était plus difficile. Cette formation faisait tourner le ballon et les joueurs étaient techniquement et physiquement plus fort que nous. Notre envie et notre réussite nous ont permis de rester à 0-0 jusqu’à 2 minutes de la fin du match mais sur une très belle frappe nous encaissons le seul but de la rencontre, toutefois victoire mérité pour notre adversaire.

Ce plateau nous laisse des espoirs et de belles choses à venir dans cette poule excellence (D1). Bravo aux joueurs pour leur état d’esprit, il faut continuer dans ce sens.

Merci aux parents présents pour leurs encouragements.

 

Vincent.

 

 

 

 

 

U11 D1 : Plateau journée 1 : 

 

Ce samedi nos U11 se déplaçaient à l’Etrat pour participer à un plateau qui devait réunir l’Etrat, équipe organisatrice, et l’olympique de Saint-Étienne. Malheureusement ils ne se sont pas déplacés, nous avons donc décidé de faire trois mi-temps de 20 minutes.

Première mi-temps pas en notre faveur nous encaissons deux buts dans les cinq premières minutes puis un troisième 10 minutes après puis nous relevons la tête, nous commençons à jouer avec des passes plus longues et nous réussissons à inscrire un but.

La deuxième mi-temps est en notre faveur, beaucoup plus présent, beaucoup plus d’envie, nous revenons à trois partout.

La troisième mi-temps bien plus équilibrée. Nous faisons jeu égal mais il nous manque un peu de réussite, un tir de Fatih sur la barre puis un tir de Quentin sur le poteau. Score final match perdu 5-4 je pense que le nul aurait été mérité, je félicite les joueurs pour leur combativité car après tous les tournois fait cette hiver en salle il était pas facile de retrouver des automatismes en extérieur. Bravo à Téane, Fatih, Lorenzo, Mathéo, Quentin, Kylian, Lucca, Thomas, Paolo et Antoine. Merci aux parents pour leurs encouragements.

 

Jeannot.

 

 

 

 

 

Suite à la neige : les rencontres à domicile Séniors face à Saint Chamond feu vert, U18 face à Saint Priest en Jarez, U12 excellence face à Saint Chamond foot ont été reportées. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com