Les Belles Histoires du HPI

Mon histoire racontant mon meilleur souvenir est:

Mon plus beau souvenir était au tournoi de Brives quand nous étions en u10. La nuit on n’avait pas dormi avec Romain, Lorenzo, Tom, Noah et moi. On avait fait un uno à 4h du matin. Malgré cette nuit agitée nous avons fini 5ème .

Malo U12

Pendant le tournoi de Brives de l'année passée, à la fin de la 1 ère journée , nous avons fait, le soir, une course en sac de couchage dans les couloirs des dortoirs... Beaucoup de mes copains sont tombes et ont eu des bleus !!! Mais c était super quand même. Bon confinement à tous et j ai trop envie de reprendre les entraînements. Nathan U13

“Quand Je suis arrivé à Marlhes, je ne connaissais personne. Ma maman m'a inscrit à un stage de foot d'été où j'ai rencontré pour la premier fois mes copains de foot. C'est mon meilleur souvenir. Mais j'ai aussi adoré le tournoi à BRIVES car tous les grands des U15 et U16 ont pris leur matelas et on a fait un domino dans le couloir pendant que les entraîneurs étaient en-bas en train de boire un petit coup. C'était trop bien”

Lorenzo C. U12

J'ai eu beaucoup de belle histoire en temps que pére au bord du terrain (je les garde pour la fin de semaine), mais la plus belle histoire pour le club est celle -ci :

Le samedi du tournois de Marlhes 2017 était le jour des 70 ans de notre doyen Noél. Les organisateurs dont je faisait partie avais prévu un cadeau pour lui et pour lui donner nous l'avons attiré au centre du gymnase . C'était le moment entre le tournois U11 et U13 où beaucoup d'enfants étaient presents. Noel est arrivé au centre et tous les enfants lui ont chanté un bon anniversaire et son aller l'entouré pour le lui souhaité.

C'est pour moi le plus beau souvenir qui montre la communion intergénérationnel du club : Notre "papy Noël et ses petits enfants "

Eric Argaud

Un de mes meilleurs souvenirs en tant que coach (hormis le temps passer à coacher) est :

la 3ème place des U8 ( né en 2010) au tournois du club 42 année 2018

La journée fut riche en émotions , pour ce tournoi nous n'étions pas donné favoris, l'objectif du tournoi était de réussir a se qualifier pour les quarts de finales , choses que les p'tits avaient réussi en jouant un bon football et en ayant un mental d'acier .

Apres la pause déjeuner, voila l heure de jouer le match qui pourrait nous ouvrir les portes de la demie, nous expliquons aux p'tits que si ils gagnent ce ne sera que du bonus pour eux , et la bingo après 10 minutes de folie les voila qualifié à la grande surprise de tous , nos joueurs , nos supporters ( groupe d irréductibles parents présent depuis le début et qui au fil du temps sont devenus une bonne bande d amis ) et nous mêmes entraîneurs. Les voila en demi : match difficile contre une équipe très virulente où ils perdent et la ce fut dans un moment de tristesse général au sein du groupe que nous avons du consoler tout les pleurs des joueurs pour leur expliquer que tout n était pas fini,t il nous restait la petite finale !!!!

Après avoir séché NOS larmes nous voila face à une équipe de Villars prête a en découdre, le match fut très intense mais au final nous l emportons 3 a 0 et nous voila 3ème du tournoi .

Une journée inoubliable !!!

John (ancien coach)

Une autre belle histoire

C’est vrai que ce stage de trois jours a été formidable c’est moi qui tenait le stand des penalties lorsque Ludovic a gagné il est venu en courant vers moi et m’a sauté au cou c’est un moment qui restera longtemps gravé dans ma mémoire

Jeannot

Voici la “belle histoire” d'Antoine:

"Le souvenir le plus heureux que je retiens avec le HPI a été le tournoi de Dervaux au Chambon-Feugerolles en janvier 2020. En demi-finale, contre Roche St-Genest, nous étions mené 3-2. A la dernière seconde, nous égalisons pour ensuite les battre aux tirs au but. Nous arrivons en finale contre le FCO et là encore, nous gagnons le tournoi aux pénaltys. Je pense que certains d'entre vous doivent s'en rappeler: Fati, Gaston, Quentin, Mathéo, Axel, Téane ... et Olivier. J'ai aussi une pensée pour les U10 qui ce jour-là ont été finalistes de leur tournoi. Et nous, on a "ramené la coupe à la maison"!!

Antoine (U11)

la belle histoire du Lundi

Quand il y avait un stage de trois jours pendant les grandes vacances d'été et que j'ai eu la chance et le bonheur de gagner le jeu des pénalty face à un u13. Mes copains m 'ont soutenu du début à la fin et j'était très content c'était une expérience formidable et pour clôturer ce stage j'ai reçu une médaille. Et j'en profite par la même occasion pour remercier tous les entraîneurs pour tout ce qu'ils nous apportent ( amitié,esprit d'équipe et le savoir ) . Merci à tous

Ludovic U11

© 2023 by Haut Pilat Interfoot. Proudly created with Wix.com